TV par adsl / wifi? simple et pas cher?

12
21 février
salut la communauté

avec tous les bidouilleurs et adeptes que nous sommes ici, qui pourrait me dire la solution la plus simple mais efficace pour recevoir les chaînes TV via Internet?

ce serait pour une télé dédiée aux enfants qui me pose parfois problème avec l'antenne TV donc pourquoi pas y mettre une box TV mais quoi...?!

merci à vous!
ps: je suis chez Bouygues sinon j'aurai pris la seconde box possible chez free 🏻
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

12 commentaires
personnellement j'utilise molotov.
Que ce soit avec une box android TV, ou directement sur ma TV (qui est android TV)
Le plus simple c’est pas le fire stick? Via molotov
Molotov également pour moi... après il faut biensur soit avoir une tv connectée soit la connecter via dire stick ou autres...
Attention le réseau wifi doit être suffisant (debit d entree ET situation dans la maison
Côté débit je suis bien c'est juste voir les solutions qui existent et quel matériel adéquat au plus simple 👌🏻
Fisher4121/02/2020 12:19

Côté débit je suis bien c'est juste voir les solutions qui existent et qu …Côté débit je suis bien c'est juste voir les solutions qui existent et quel matériel adéquat au plus simple 👌🏻

Un ordi, une tablette, une box TV ou une smart TV...Pas plus de choix pour installer molotov je crois (PS ça marche même sur Linux, mais en 64bit exclusivement!)
maroufle21/02/2020 14:09

Un ordi, une tablette, une box TV ou une smart TV...Pas plus de choix pour …Un ordi, une tablette, une box TV ou une smart TV...Pas plus de choix pour installer molotov je crois (PS ça marche même sur Linux, mais en 64bit exclusivement!)

Un truc à privilégié? Sachant que j'ai la télé mais non android, entrée hdmi notamment et DVI/vga 👌🏻
Fisher4121/02/2020 14:11

Un truc à privilégié? Sachant que j'ai la télé mais non android, entrée hdm …Un truc à privilégié? Sachant que j'ai la télé mais non android, entrée hdmi notamment et DVI/vga 👌🏻

certains ont conseillé le fire stick amazon, perso j'ai une mi box S....Tout ça est à peu près pareil...Il existe des box tv moins chère mais je ne saurais dire la qualité.
Ok je vais regarder je ne connais pas le stick amazon
J'ai testé Mi box S et chromecast, ainsi que Beelink GT1.
J'ai une préférence pour la dernière, plus polyvalente et navigation pls facile à la télécommande.
Pour la chromecast il faut un téléphone avec molotov, prime video ou mycanal dessus. Le téléphone sert de télécommande tactile, on clique dans les cases, c'est très visuel.
Pour la Mi box S, la navigation dans les chaines se fait avec les flèches de navigation et par les menus, les boutons sont assez sombres (manque de contraste). On a tous plutôt l'habitude des touches de télécommande TV.
Avec la Beelink, ce n'est pas Android TV, mais on peut utiliser une Airmouse qui sera certainement plus user-friendly que la telco de la Mi box S. ça se rapproche de la navigation avec le téléphone.
Je veux un truc simple, accessible aux jeunes "enfants" et sans débourser des milles et des cents...
Fisher4121/02/2020 17:50

Je veux un truc simple, accessible aux jeunes "enfants" et sans débourser …Je veux un truc simple, accessible aux jeunes "enfants" et sans débourser des milles et des cents...

Une clé wifi type firestick ou chromecast brancha le sur une prise hdmi et molotov si tu as une tv ça te coûtera 30 euros environ... après pour la commande? J ai une tv connectée donc je ne sais pas...
Faut que je jette un oeil à ce qui est possible de faire avec ces sticks
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions