Bonjour, je possède ce meuble tv :
cdiscount.com/mai…tml qui pèse 26kg et je voulais savoir si il y a un risque à poser une télé de 23kg, sachant que ma télé actuelle pèse seulement 13kg et la planche du haut est un petit peu tordue au milieu à cause du poids.
Est-ce que la différence de 10kg peut faire casser la planche ou ça devrait aller? Merci d'avance!
Si ta prochaine tv sera une smart, les pieds seront éloignés et reposeront sur les "caissons" D/G.
Les pieds en compas du meuble ne sont pas adaptés à des charges lourdes.
La faiblesse viendrai de là.
La simulation y répondra et/ou après lecture de la notice de montage cf. caractéristiques.
Ou alors tu retires les pieds ou les changes par des modèles verticaux.
Ouais je vais sûrement tester par contre je sais pas trop pour les pieds car voilà à quoi ressemblent les pieds de ma tv actuel (13kg) :
et voilà à quoi ressemblent les pieds de ma future tv (23kg) :
Donc justement ça risque pas d'être pire avec le nouveau pied vu que ça va surtout appuyer au milieu? ou alors l'inverse?
après je vais pas dépasser 1000€ dans un meuble tv non plus
Dans l'immédiat tu retires les pieds puis tu réfléchis à tête reposée sur la suite à donner.
Il ne descendra pas plus bas.
C'est à dire descendre plus bas? Moi ce dont j'ai peur c'est que la planche tout en haut craque car elle est un petit peu tordue au milieu, enlever les pieds ça va réduire les risques qu'elle se casse?
Si jamais c'est vrai dans ce cas ça devrait pas poser de problème car les deux tv font exactement la même taille (55 pouces), c'est juste que la nouvelle est plus haut de gamme donc va peser +
S'il repose de tout son long au sol, il devrait être plus rigide. Les parois verticales joueraient pleinement leur rôle.
d'accord je vois, je vais y réfléchir merci à toi
C'est ce à quoi j'ai pensé aussi mais ça me fait me poser une autre question, j'ai fait un schéma pour mieux l'expliquer :
SI j'ajoute un pied (en noir sur le schéma) ça va logiquement renforcer la planche rouge car il sera directement fixé à cette planche, mais est-ce que ça va aussi aider la planche verte à se renforcer malgré le fait qu'il y ait un vide et 2 étages entre le pied et la planche? Car ce qui m'inquiète c'est surtout la planche verte..
Non de cette façon ça va pas renforcer le haut, à la limite faudrait un piedd qui traverse de bas en haut, mais bon, ça commence à devenir ridicule après lol
Tu peux pas la fixer au mur plutôt? c'est ce que j'ai fait c'est top et un support c'est 30 balles
c'est ce que je compte faire si j'ai vraiment pas le choix mais je suis pas proprio et j'ai pas forcément les outils pour donc si je peux la poser d'abord temporairement sur le meuble ça m'arrangerait
Après faut voir avec le proprio, une perceuse, 4 trous, c'est réglé lol
Le coup du meuble fragilisé j'suis pas fan du tout, ptet' voir sur leboncoin si y'a un pti' meuble pas cher qui traine?
ouais je vais me renseigner dans ce cas, merci en tout cas!