TVA dédouanement alibaba

22 mars 2022
bonjour,

je suis un professionnel et jai fait une commande sur Alibaba. jai paye sans la tva car jai renseigne mon numéro de tva.

Cependant au dédouanement on me demande de payer la tva.

est ce normal?
merci
Informations supplémentaires

17 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de PaoloC
    dalton523/03/2022 12:35

    Ok donc normal que je la paye dans ce cas. Je peux la recuoerer après?le …Ok donc normal que je la paye dans ce cas. Je peux la recuoerer après?le produit nest pas a destination de l'export. Merci


    Voyez avec votre comptable si vous ne connaissez pas le principe comptable de la TVA (TVA collectée, TVA déductible, ...).
  2. Avatar de Cindy_Rosmade
    Hello,
    J'ai commandé sur Ali Baba de la marchandise, je suis autoentrepreneur, j'aimerais annulé cette commande mais je me rends compte que l'on ne me rembourse pas la TVA.
    Pour info c'est une commande non finalisée j'avais fait un paiement anticipé, le fournisseur a calculé la TVA Initialement,
    Commande $ 588 sans TVA
    Paiement anticipé : $294 dont 117,60

    Dans ma demande de remboursement je vois que je ne peux percevoir que 176,40 en déduction de la TVA.
    Je suis embêtée et perdante car il ne me rembourse pas la taxe alors que je n'aurais rien reçu.
    Qui devra opérer le remboursement de cette TVA?
    Merci par avance
  3. Avatar de christodu59
    readymade23/03/2022 00:39

    à ma connaissance c'est normal. Un pro achete en TTC puis récupère la TVA. …à ma connaissance c'est normal. Un pro achete en TTC puis récupère la TVA. Si tu n'as pas payer cette TVA à l'achat alors tu la paieras à l'arrivée. Si tu achètes pour exportations là du coup tu peux faire en sorte de ne jamais payer cette tva. Mais il y a une procédure à respecter pour cela. Et tu devras prouver que tes produits sont bien sortis du territoire. https://www.demarches.interieur.gouv.fr/professionnels/tva-export-procedures-dedouanement