Publié le 16 septembre 2021

TVA payée 2 fois ?

Bonsoir à tous,
J'ai effectué un achat sur Aliexpress de 19.20€ TVA comprise de base et à ma grande surprise j'ai dû payer 10€ de frais de douane, et de ce que je suppose, de TVA (je dis cela car sur leur site le tarif plein pour les frais douaniers sont de 8€ et je n'arrive pas à récupérer le justificatif de paiement sur leur site).
Pouvez-vous me confirmer que je n'aurai pas dû payer ces frais étant donné que mon achat était déjà taxé?

Merci d'avance
Informations supplémentaires

6 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de DIVIO

    Je te confirme, mais une discussion est déjà ouverte à ce sujet : dealabs.com/dis…359
  2. Avatar de Getro_Dlachance
    jai eu le cas aussi j'ai attendu que le facteur passe je lui est présenté la facture tva et monté la commande d'aliexpresse sur mon smartphone etait ttc il a telephoné a sont superieur qui lui a dit de prendre les photo et m'a remis le colis sans payer quoi que se soit
  3. Avatar de ted13
    Cher client, Chère cliente,

    Vous nous avez contactés le 26/10/2021 au sujet des droits et taxes de douane appliqués sur votre envoi n° LZ048340xxxFR

    Pour traiter votre demande, nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre sous 15 jours :
    • La facture initiale d'achat des marchandises livrées, mentionnant la TVA réglée et le numéro d'IOSS du vendeur
    en répondant à ce mail sans en modifier l’objet.

    Dès réception de votre dossier complet, nous le transmettrons au service de dédouanement pour étude. Veuillez noter que le délai de traitement sur ce type de demande est compris entre 15 jours et 1 mois.
    Si l’étude de votre dossier nécessite un complément d’information, ce service prendra directement contact avec vous.

    Nous vous remercions de votre confiance et restons à votre écoute.

    Bien cordialement.

    Votre Conseiller Relation Client.

    les factures de aliexpress ne sont pas conformes
    Absent :
    • La facture initiale d'achat des marchandises livrées, mentionnant la TVA réglée et le numéro d'IOSS du vendeur
    en répondant à ce mail sans en modifier l’objet.
    faïlle que nos chers fonctionnaires ont vu eux (modifié)
  4. Avatar de ted13
    34994083-QFn5T.jpg

    1253962081635511674.jpg (modifié)
  5. Avatar de Sakura8
    Bonjour, svp j'ai commandé pour la 1ère fois un article sur ali express, livraison standard mais en 10 jours (reçue après 17 jours), je reçois un avis de passage de la poste avec taxe de 9 euros qui est pratiquement la valeur de mon article 😔, je suis allée à la poste mais j'ai décidé de ne pas le récupérer pour le moment, y a-t-il quelque chose que je puisse faire svp ? , sur le suivi il est mentionné que la tva est incluse dans mon achat mais je n'ai pas pu télécharger la facture
  6. Avatar de NightZ
    Auteur(e)
    Salut ! Il faut que tu les contacte par mail dans la rubrique dédiée en expliquant ta situation (assure toi que tu as déjà payé la tva sur ton article !), en faisant cela j’ai réussi à me faire rembourser même si ça a pris du temps. Bon courage !
Avatar de