Publié le 25 novembre 2020

Type Nat : Échec / ps4 + Freebox

Hello,

Voilà j'ai un problème récurrent sur ma ps4
Mon type de NAT passe constemment en échec ou en type 2. C'est jamais stable.
Est ce que vous avez des solutions ? J'ai fouillé sur le net mais y a trop d'infos.
J'ai une freebox au passage

Merci beaucoup 🙏
Informations supplémentaires

133 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de romain_bsbd
    Quelques news le tech Free a répondu sur le ticket en confirmant qu'il y avait bien un souci réseau.
    Je dois filer le lien du ticket à la hotline.

    réponse hotline :
    "c'est remonté
    nous allons voir avec le service réseau
    et le souci sera résolu dans les plus brefs délais" (modifié)
  2. Avatar de kevin.guiraud
    Auteur(e)
    Ça me rassure tout ces cas en espérant qu'ils se bougent...
  3. Avatar de CaptainT
    Le problème ne semble pas venir de free en particulier, mais de AWS, et beaucoup de services en dépendent :31445075-qqYrP.jpg (modifié)
  4. Avatar de supprimé1831121
    Bonjour les gars je vien de raccrocher avec un mongolien de cher free qui me dis qui a pas de remonter pour les type de nat et pour les consoledonc aucun problème . Donc faut que tous le monde apel et explique que depuis leur mise à jour du 18 novembre on a plus de type de nat sur la ps4 pour qu'il pyussevoir qu'ont est beaucoup à avoir le même problème et qu'il se bouge pck les forum comme sui la il regarde pas
  5. Avatar de romain_bsbd
    J'ai fait quelques essais avec telnet sur un poste linux (un outil qui permet de savoir si des ports sont ouverts sur une IP précise).

    Les ports ouverts récemment ne fonctionnent pas :
    3478, 3479 et les autres ports recommandés par Sony.
    Ou alors la PS4 n'écoute pas ces ports et alors du coup ça ne sert à rien de les ouvrir...

    Vous pouvez essayer sur ce site par exemple, vous cochez TCP/UDP/etc, vous vérifiez que l'IP est bien votre IP et vous mettez les ports à tester en haut :
    ipfingerprints.com/por…php (modifié)
  6. Avatar de romain_bsbd
    Faites des tickets ici aussi, ils en auront sûrement marre à un moment
    dev.freebox.fr/bugs
    mettre la catégorie "CatégorieLAN → NAT (redirections, DMZ)" dans le ticket (modifié)
  7. Avatar de supprimé1870894
    Salut
    Toi aussi on t'a vendu ça....?
    J'ai le plaisir de t'annoncer que c'était une offre imaginaire. Le service technique que j'ai eu tout à l'heure m'a dit
    "qui boost le réseau avec la 4g? Ah non pas du tout, c'est si le wifi sature, la 4g prend le relais, voilà le concept de la delta pop"
    On m'a vendu : maximum 3j sans internet, et 200Mo/s parfait gaming etc....
    Résultat : 3 semaines à attendre ma box, Exactement le même débit adsl pourri que chez orange, et chapeau le même problème que tout le monde. Meilleurs commerciaux du monde Free. Je vais créer une boite ou je vends des voitures volantes auto-suffisantes et les vendre moins chers que des voitures normales, bon business nan?
    Des escrocs.
  8. Avatar de supprimé1597413
    Je me bats depuis 2/3 jours en pensant que c'était ma console (J'ai donc fait un Full Reset de ma PS4, ça n'a rien donné) et je vois que je ne suis pas le seul, je ne sais pas si je dois être inquiet ou rassuré.

    J'ai une Freebox Delta S et peu importe que ce soit en Wifi ou RJ45, j'ai des échecs concernant le Type Nate au moins une fois sur deux...

    C'est embêtant 😫
  9. Avatar de supprimé1831121
    Pour ma part le mois prochain je résilie
  10. Avatar de romain_bsbd
    Réponse de Sony :
    Veuillez ouvrir les ports 3478-3479 (oui ça on savait) et contacter votre fournisseur internet.

    Free devait me recontacter, toujours rien.

    Sinon oui un Freenaute a le souci avec une ps5. Son message a été supprimé par le tech Free sur le bug tracker...
    Il expliquait aussi que son pote a eu le souci en mettant à jour sa box. Il y a surement une régression dans leur dernière mise à jour mais ne veulent pas l'admettre. (modifié)
  11. Avatar de slaups
    salut, tape sur google: port ps4 freebox
    il faut ouvrir certain port .
    (modifié)
  12. Avatar de Kheops14
    Tu as accès qu'a une seule partie des ports car de base free adresse une ip v4 partagé entre 4 personnes.

    Pour avoir accès a la totalité des ports, tu dois aller dans ton espace abonné sur le site free, et faire une demande d'IP fixe V4 full-stack dans la section "ma freebox".
  13. Avatar de Kheops14
    kevin.guiraud25/11/2020 19:55

    Bien sur le site de free pour se connecter est down


    C'est de retour en ligne.
  14. Avatar de romain_bsbd
    Bonjour,

    Kevin, j'ai exactement le même souci depuis quelques jours.
    Je pense qu'il faudrait poster sur un forum spécialisé genre ariase ou autres
    Travaillant dans l'informatique, j'ai tout vérifié, les ports sont bien ouverts et le test NAT échoue régulièrement.

    J'ai essayé de désactiver le pare feu IPV6, d'ouvrir les ports, de mettre la PS4 dans la DMZ, cela ne change rien.
    IP full stack activée

    edit: je vais poster sur univers-freebox ça devrait bouger (modifié)
  15. Avatar de romain_bsbd
    Pas grand succès sur le forum univers-freebox mais j'ai trouvé une autre personne qui avait le même problème sur ce forum.

    Du coup, j'ai posté directement sur le bug tracker de Free : dev.freebox.fr/bug…250
  16. Avatar de supprimé1830239
    même pblm chez moi depuis quelques temps malgré l’ouverture des ports et adresse ip fixe pr ma ps4. Je suus chez Free donc j’imagine que leur dernière maj de box doit être à l’origine des pblms. Je joue à Apex et je galère grave à me connecter. Suis chaud si vous trouvez des solutions de votre côté. (modifié)
  17. Avatar de supprimé1830611
    salut tout le monde meme probleme que vous. obliger de faire un test de connexion a chaque fois que je veux jouer a apex legends. le type NAT se met en echec une fois sur 2 depuis la mise a jour de la ps4 et d'apex!!!
  18. Avatar de supprimé1830932
    Exactement le même problème.
    Aucune solution nulle part, ni même de véritables explications.
    Il est temps de changer d'opérateur, quitte à payer un peu plus cher, je préfère avoir un service opérationnel plutôt que de payer une facture alors que les fonctionnalités auxquelles j'ai accès sont limitées.
    Orange a gagné un nouveau client grâce à l'incompétence de Free.
    Vous devriez faire de même pour optimiser votre experience de jeu.
  19. Avatar de romain_bsbd
    J'attends de voir s'ils vont essayer de se bouger.
    Quand on voit que les tests échouent 1 fois sur 2 avec free et que tout est ok en passant par de la 4G Bouygues, j'attends de voir ce que le tech Free va répondre.
  20. Avatar de supprimé1831477
    Même problème ici
  21. Avatar de supprimé1831498
    Rouen 76 pareils, ils sont pas foutu de faire des MAJ correctes. Pourtant ça prends des millions d'euros.. Comme d'habitude ça doit être le covid 19 il a bon dos
  22. Avatar de Mathieu_Zielinsk
    Même problème. Stop. Nord-Pas-de-Calais. Stop. Free, Freebox Revolution, Stop. Jeu online sur certains jeux comme Apex ou Rocket League compromis. Stop. Désespéré. Stop.
  23. Avatar de supprimé1830932
    Le tech d'Orange est passé dans la journée.
    Tout fonctionne à merveille pour moi désormais. Le changement de Free à un nouvel opérateur a été bénéfique dans mon cas.

    Je vois qu'il n'y a pas d'avancées pertinentes de votre coté. Et Free se tournerai même les pouces d'après ce que j'ai compris.
    Bonne chance à vous !
  24. Avatar de YuttaLow
    supprimé183093228/11/2020 21:24

    Le tech d'Orange est passé dans la journée.Tout fonctionne à merveille pour …Le tech d'Orange est passé dans la journée.Tout fonctionne à merveille pour moi désormais. Le changement de Free à un nouvel opérateur a été bénéfique dans mon cas.Je vois qu'il n'y a pas d'avancées pertinentes de votre coté. Et Free se tournerai même les pouces d'après ce que j'ai compris.Bonne chance à vous !


    Vous êtes répugnant de condescendance.
  25. Avatar de supprimé1830932
    YuttaLow28/11/2020 21:26

    Vous êtes répugnant de condescendance.


    Je ne comprends pas vos commentaires déplaisants.
    J'ai pû trouver une solution que je partage avec vous ici.
    Maintenant elle n'est peut-être pas adaptée à tous et je le comprends, j'ai des connaissances qui veulent rester chez Free pour X raisons et c'est aussi pour cela que je garde un oeil sur ce qui se dit ici. (modifié)
  26. Avatar de supprimé1833326
    kulturegeek.fr/new…urs

    Pour ceux que ça intéressent, espérons qu il règle ça au plus vite.
  27. Avatar de romain_bsbd
    Il faut que le plus de monde possible appelle la hotline et leur dire qu'il y a des soucis avec le NAT et qu'en passant par un autre réseau en 4g il n'en y a pas.
    J'ai ouvert un ticket, j'ai plus l'impression que c'est un problème réseau. Mais vu que ça touche uniquement la PS4 ils vont surement pas trop se bouger.
  28. Avatar de supprimé1831121
    Exactement faut que tous le mo.de apel free et explique jai fais plusieur ticket mais faut qu'ont soi tous a les apeler
  29. Avatar de supprimé1835463
    Bonjour, j’ai contacté la hotline qui me dit que ma ligne n’a aucun problème lors des tests de celle-ci. Je leurs ai expliqué que nous sommes plusieurs dans ce cas et le technicien m’a effectivement dit que si nous sommes plusieurs a les appeler le problème serait considéré comme collectif et donc régler plus rapidement. Le technicien m’a dit d’attendre jusqu’à la fin de la semaine et de les appeler à nouveau si le problème persiste. Contactez la hotline en mass pour que le problème soit réglé le plus vite possible !
  30. Avatar de ChrisKrees
    Idem ici à Marseille sur Freebox révolution . Une fois sur deux échec ou Nat 2. Last of Us injouable en multi .
  31. Avatar de supprimé1833742
    Impossible de faire une game sur apex avec des collègues. J’ai tout essayé. Personne ne prends le problème au sérieux, je ne vois plus ce qu’il faut faire. Personne n’est responsable et impossible de savoir ce qui merde. Ça devient juste ridicule.
  32. Avatar de supprimé1872907
    Même problème depuis une dizaine de jour
    impossible de jouer avec des potes, échec du nat systématiquement après une game
    JE SUIS CHEZ FREE
  33. Avatar de supprimé1831121
    Bon moi en janvier je ves cher Bouygues. Pck la c plus possible il nous dise que tous va bien donc apex c mort moi qui monte preda ou masterchaque saison ben la c tous preda a cause de free de merde
  34. Avatar de supprimé1833742
    supprimé183112102/12/2020 08:01

    Février je ves cher Bouygues pck jsui encor engager a c voleur de free depu …Février je ves cher Bouygues pck jsui encor engager a c voleur de free depuis le 18 novembre que des type de nat echec


    C’est depuis leur MAJ Freebox serveur du 16/11 ça n’a pas impacté tout le monde au même moment mais ça vient de là. Ils disent au téléphone que la mise à jour est faite et que sans une mobilisation de tous les utilisateurs qui ont ce problème, rien ne sera fait. Je vais tenter de réinitialiser ma box en mode usine mais si ça ne fonctionne pas demain je passe chez un autre fournisseur internet.

    kevin.guiraud01/12/2020 20:52

    T'es le. Boss


    T’as de la chance où on t’as bourré le mou parce Je je viens d’appeler encore une fois et ils disent que rien ne sera fait, que leur maj est faite et point final. Il faut attendre que Sony s’adapte à Free mdrrr. Donc à part changer d’opérateurs je ne vois pas d’autre solution. A moins que tout les gens qui ont le problème appellent le service technique il n’y aura pas de mobilisation du côté de Free (modifié)
  35. Avatar de supprimé1831121
    Meme si tous le monde apel il sen foute c des mongolien la ps5 sor la 5g aussi il vont être perdu dans le marcher on va rester comme sa longtemps moi 1mois avant que je me casse
  36. Avatar de supprimé1876817
    Depuis 2 semaines j ai également le même problème! Echec/type2 quand j ai de la chance! Du coup en jeu quand tu te retrouves en strict c est la crise! Rejoindre une game ou même un salon vocal devient un enfer!
    J ai tout essayé bien entendu...dmz et ouverture des ports sauf le passage en ipv4 full stack parce que c est bancal, j etais en ipv6 chez bouygues et 0 soucis nat ouvert de base!
    Et là devinez chez quel opérateur je suis?? Free bien sûr! Au moins grâce à ce forum découvert par hasard en cherchant une solution, je vais arrêter de me casser la tête et attendre une maj.

    petit hs :
    J aurais bien changé d opérateur mais depuis que j ai changé d adresse et à défaut de ne pas encore avoir la fibre, free était celui qui proposait le meilleur débit grâce à l agrégation 4g (grossièrement, la 4g vient renforcer ton adsl) du coup je passe d un pauvre 11mbps à un moins pauvre 26 en moyenne. Toujours bon à savoir!

    ceci dit..... la fibre ne réglera pas le problème si j en crois certains donc si pas de maj d ici là, au revoir free et bonjour orange.
  37. Avatar de romain_bsbd
    Allez lire là dev.freebox.fr/bug…264 si vous voulez rire un petit coup.

    Le mec de free dit que ça vient du lancement de la ps5 et que le réseau de retrouve sous-dimensionné pour les PS4. Du coup le problème ne devrait pas se produire sur les ps5.
    Juste après, un propriétaire d'une ps5 répond en indiquant qu'il a le problème . Un de ses amis n'avait pas le problème puis dès qu'il est passé sur le nouveau firmware de la Freebox, il a commencé à avoir le souci.


    C'est vraiment des rigolos, on va attendre encore longtemps. (modifié)
  38. Avatar de FabioSaldanha
    kevin.guiraud06/12/2020 01:06

    Ils font la sourde oreilles


    Depuis 3 semaine déjà, le service client de merde quoi
  39. Avatar de supprimé1833742
    Ils ne reconnaissent pas qu’il y’a un problème avec leur dernière mise à jour du 16, si c’est ça d’ailleurs. En tous cas depuis que la ps5 sortie tout les gens ont eu le même souci. Free s’en défausse donc je ne vois pas quand ça sera réglé. Je crois que j’aurai plus vite fait de changer d’opérateur...
Avatar de