3 octobre 2020
Bonjour à tous,

Juste pour pousser un coup de gueule contre Ubaldi et leurs délais de livraison.

Je commande un appareil électroménager affiché en stock avec LIVRAISON EN 48H

- Commande effectuée le 29/09 très tôt le matin.
- Statut : en préparation pendant près de 64H.
- Mail de remise à Chronopost le 2/10 au milieu de la nuit… en fait ils ont juste collé l'étiquette.
- Statut Chronopost depuis 36H : Colis prêt chez l'expéditeur.

Donc, du vrai foutage de gueule sur les délais.

C'est dommage de mentir sur les délais, ça enlève beaucoup au ressenti de sérieux du site et on a en plus le sentiment de s'être fait avoir…

Je finirai par un gros juron (celui de votre choix )

Merci pour votre commentaire.

Bonne journée.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

28 commentaires

triés par
  1. Avatar de Scruffy
    Kojak9403/10/2020 16:29

Livré en 48h c'est le délai de remise au transporteur ? Il faut que je r …Livré en 48h c'est le délai de remise au transporteur ? Il faut que je retourne en cours de français, alors !

Non c'est l'étape d'après.
    Une fois la marchandise récupéré par le transporteur, celui-ci livre en 48h
  2. Avatar de Kalius
    Vous vous prenez quand même la tête pour pas grand chose.
    Commande effectuée le 29, ça veut dire qu'il y a uniquement 3 jours ouvrés entre temps. (M>M, M>J, J>V)
    N'oublions pas qu'il est indiqué un peu partout sur le site qu'à cause de la période du Covid les délais de transports peuvent être rallongés et n'oublions pas non plus qu'Ubaldi est une "petite" structure présente sur Nice et ses environs.. Région qui a été très fortement touché par la tempête Alex.

Enfin bref, je peux comprendre que ce soit gênant, mais il faut savoir relativiser. Ce qui compte c'est que la livraison arrive et en bon état.
  3. Avatar de bigtoof
    T’as du bol, j ai commande un écran chez Amazon lundi matin, statut en stock, mais « nous vous enverrons un mail lorsque que nous connaîtrons la date de livraison estimée » une fois la commande passée.
    Nous sommes samedi et Amazon est incapable de me dire quand ils seront en mesure d’expédier.
    J’ai annulé la commande.
  4. Avatar de Titouvol
    LoL ... Bienvenue dans notre système ...
    Les vendeurs peuvent faire et dire n'importe quoi, et on ne peut rien faire.
    Je comprends la réaction outrée d'une amie russe face à notre système de vente en ligne ! MDR.
    Chez eux ils doivent donner une date de livraison AVANT de valider la commande, et n'encaissent qu'APRES la livraison. Donc si ils annoncent que ce sera livré le 10 et que ça arrive le 11, tu refuses la livraison et tous les couts sont pour eux ... Ça motive un poil les vendeurs à être honnêtes sur les délais !!! (modifié)
  5. Avatar de stef13
    L’intitulé est un peu de l’attrape nigot marketing.
    Le 48h n’est pas garantie et le délai de préparation n’est mentionné nulle part.
    Même à la commande, aucune date n’est annoncée (au moins, ils ne seront jamais en retard).

Bref, achetez français...
  6. Avatar de supprimé964935
    Utilisateur anonyme
    Le délai total corresponds au temps de préparation plus le délai de livraison.
    Avec ce type de mention, c'est juste le délai de livraison qui vous est indiqué.

Si vous souhaitez avoir une date précise de livraison, il faut vous en tenir aux sites qui vous fournissent cette information tel quel.

Ceci étant, nous ne somme que samedi 3...
  7. Avatar de supprimé202443
    Utilisateur anonyme
    Salut

Rien d anormal en gros ! Le délai indiqué est celui après remise au transporteur, c'est même écrit dans leurs CGVS

Détends toi ! Souffle et ca ira mieux
  8. Avatar de Kojak94
    Auteur(e)
    Livré en 48h c'est le délai de remise au transporteur ? Il faut que je retourne en cours de français, alors !
  9. Avatar de Titouvol
    C'est bien le pire ...
    Ils arrivent à écrire ce genre de choses sans être inquiétés ni devoir rendre de comptes.
  10. Avatar de Mr_Deal
    Kojak9403/10/2020 16:29

Livré en 48h c'est le délai de remise au transporteur ? Il faut que je r …Livré en 48h c'est le délai de remise au transporteur ? Il faut que je retourne en cours de français, alors !

C'est le temps de préparation ( + éventuellement de validation) ce que tu décris
  11. Avatar de Kojak94
    Auteur(e)
    Il est bien heureux que je n'ai pas commandé un produit de première nécessité !

Livré en 48H, c'est un abus de langage on ne peut plus clair ! Si je ne viens pas en parler ici, alors à quoi servirait le forum ?

Ubaldi propose des bons produits à de très bons prix… OK, mais ça ne fait pas tout. Le sérieux, c'est afficher les choses en essayant de coller à la réalité ; et ça, c'est bien aussi… disons que j'aurai apprécié (modifié)
  12. Avatar de supprimé964935
    Utilisateur anonyme
    Kojak9403/10/2020 18:08

Il est bien heureux que je n'ai pas commandé un produit de première n …Il est bien heureux que je n'ai pas commandé un produit de première nécessité !Livré en 48H, c'est un abus de langage on ne peut plus clair ! Si je ne viens pas en parler ici, alors à quoi servirait le forum ?Ubaldi propose des bons produits à de très bons prix… OK, mais ça ne fait pas tout. Le sérieux, c'est afficher les choses en essayant de coller à la réalité ; et ça, c'est bien aussi… disons que j'aurai apprécié

Mais vous faites bien de poser la question.
    Personne n'a la science infuse.
    Donc,... on vous explique.

"Livraison", en Français, cela à un sens.
    D'autant que sur la fiche produit, et au moins pour l’électroménager, il est indiqué le délai nécessaire à l’expédition, "expédié sous X jours", puis, le délai de livraison est indiqué par ailleurs "Livraison gratuite en 48 heures".
    Voila, voila...
  13. Avatar de Kojak94
    Auteur(e)
    supprimé96493503/10/2020 22:42

Mais vous faites bien de poser la question.Personne n'a la science …Mais vous faites bien de poser la question.Personne n'a la science infuse.Donc,... on vous explique."Livraison", en Français, cela à un sens.D'autant que sur la fiche produit, et au moins pour l’électroménager, il est indiqué le délai nécessaire à l’expédition, "expédié sous X jours", puis, le délai de livraison est indiqué par ailleurs "Livraison gratuite en 48 heures".Voila, voila...

Pardon mais je viens de lire la fiche produit et je ne vois absolument pas la mention de délai d'expédition …

Si je commande un médicament quelque part et que l'on me dit livré sous 48 heures on me livre sous 48 heures chez moi.

Moralité, ils expédient quand ils ont envie (dans 3 semaines ?) ?

Ça n'a ABSOLUMENT AUCUN SENS !!!

Il est simplement écrit livré en 48 heures pour les produits en stock. (modifié)
  14. Avatar de sanbenedetto
    Même si je comprends sa reaction (j’aurais sans doute compris la même chose surtout pour un produit en stock), c’est vrai que la bonne mention pour un traitement rapide de la commande aurait été « expédié en 48h ». La au moins tu sais que c’est leur engagement. Pas juste indiquer le délai théorique d’une livraison.
  15. Avatar de Kojak94
    Auteur(e)
    sanbenedetto03/10/2020 22:51

Même si je comprends sa reaction (j’aurais sans doute compris la même cho …Même si je comprends sa reaction (j’aurais sans doute compris la même chose surtout pour un produit en stock), c’est vrai que la bonne mention pour un traitement rapide de la commande aurait été « expédié en 48h ». La au moins tu sais que c’est leur engagement. Pas juste indiquer le délai théorique d’une livraison.

Exact

Je n'ai rien contre Ubaldi, d'autant qu'il y a quelques mois j'ai commandé du gros électroménager avec le choix de la date de livraison…
    J'étais inquiet car le transporteur était la société VIR, qui a une réputation moyenne, mais j'ai été livré aux petits oignons… Nickel.

Pour cette commande, je n'ai pas eu le choix de date et la commande n'a pas été préparée en 48 heures non plus…

Je reproche juste le manque de transparence.

C'est décevant. Et un client déçu… (modifié)
  16. Avatar de supprimé964935
    Utilisateur anonyme
    Kojak9403/10/2020 22:49

Pardon mais je viens de lire la fiche produit et je ne vois absolument pas …Pardon mais je viens de lire la fiche produit et je ne vois absolument pas la mention de délai d'expédition …Si je commande un médicament quelque part et que l'on me dit livré sous 48 heures on me livre sous 48 heures chez moi. Moralité, ils expédient quand ils ont envie (dans 3 semaines ?) ?Ça n'a ABSOLUMENT AUCUN SENS !!!Il est simplement écrit livré en 48 heures pour les produits en stock.

Kojak9403/10/2020 22:49

Pardon mais je viens de lire la fiche produit et je ne vois absolument pas …Pardon mais je viens de lire la fiche produit et je ne vois absolument pas la mention de délai d'expédition …Si je commande un médicament quelque part et que l'on me dit livré sous 48 heures on me livre sous 48 heures chez moi. Moralité, ils expédient quand ils ont envie (dans 3 semaines ?) ?Ça n'a ABSOLUMENT AUCUN SENS !!!Il est simplement écrit livré en 48 heures pour les produits en stock.

Qu'avez vous acheté ? Tout ce que je vois dans electromenager à un delai d'expedition.

Ceci étant, peu importe, on vous a expliqué la difference.
    Que vous ne l'ayez pas saisi est comprehensible. Mais comme indiqué par cedxxiv, c'est dans les CGV et la FAQ, et c'est classique.
  17. Avatar de Kojak94
    Auteur(e)
    Oui dans les CGV mais pas sur la fiche produit. Je n'ai pas demandé une explication … livré en 48H est une mention trompeuse… point barre.
  18. Avatar de supprimé964935
    Utilisateur anonyme
    Kojak9403/10/2020 23:28

Oui dans les CGV mais pas sur la fiche produit. Je n'ai pas demandé une …Oui dans les CGV mais pas sur la fiche produit. Je n'ai pas demandé une explication … livré en 48H est une mention trompeuse… point barre.

Quel produit ?

Et si votre niveau de dialogue est "point barre", effectivement, autant en rester là.
  19. Avatar de Kojak94
    Auteur(e)
    Il n'y a rien qui stipule le délai de préparation de commande.
    Juste " traitée en priorité ". Voilà. Si certains trouvent ça suffisant alors il y a divergence d'opinion. Pas de quoi faire une esclandre. Simplement lire que le délai de préparation est clairement stipulé est faux.
    30583853-51yya.jpg
  20. Avatar de supprimé964935
    Utilisateur anonyme
    Quel est votre produit ?

Et pour la 4éme fois, le délai de livraison concerne le transporteur.
  21. Avatar de Kojak94
    Auteur(e)
    Une plaque de cuisson… Mais ça aurait pu être autre chose, ça n'a pas l'importance.
    Vous savez donc combien de temps ils ont pour préparer la commande ?

Et d'ailleurs il est bien écrit…
    Livré en 48 heures pour les produits en stock pas pour les produits remis au livreur… car dans ce cas ça marcherait même pour les produits qui ne sont pas en stock…
    Logique, non ? (modifié)
  22. Avatar de supprimé964935
    Utilisateur anonyme
    Un lien ?
    Toutes les plaques de cuisson que j'ai interrogé ont bien un délai d'expédition.
  23. Avatar de tommyly
    Tribunal direct !
  24. Avatar de Kojak94
    Auteur(e)
    tommyly04/10/2020 10:22

Tribunal direct !

Nan, Ubaldi, je les aime bien quand même, eux
  25. Avatar de tommyly
    Kojak9404/10/2020 10:25

Nan, Ubaldi, je les aime bien quand même, eux

Ah bah voilà tout va bien alors.
  26. Avatar de Kojak94
    Auteur(e)
    Bonjour,

Juste pour info : je viande recevoir ma commande, donc 7 jours de délai…
  27. Avatar de supprimé202443
    Utilisateur anonyme
    Kojak9406/10/2020 12:15

Bonjour,Juste pour info : je viande recevoir ma commande, donc 7 jours de …Bonjour,Juste pour info : je viande recevoir ma commande, donc 7 jours de délai…

Et donc ? Remis quand au transporteur ?
  28. Avatar de dyor_
    J’ai commandé des AirPods le vendredi avec la livraison 48 heures nous sommes le dimanche j’ai toujours le statu en cours de préparation pff, combien faut attendre j’ai même pas reçu un mail de chornonpost
Marchands populaires