20 octobre 2020
J'ai acheté un four micro onde encastrable (commande WEBB0916A121, 632 euros, 46 kg). Je n'ai pu l'installer car la niche était trop petite de 5mm. J'ai fais usage de mon droit de rétractation, demandé le renvoi de ce four et commandé toujours chez Ubaldi un four plus petit. J'ai demandé à ce que le livreur du second four reprenne le premier, ce que Ubaldi a feint d'ignorer. J'ai payé 197,81 euros de frais de retour. Le four a été remboursé, sans les frais de retour, que Ubaldi aurait du prendre à sa charge également. Ubaldi refuse d'appliquer la règle européenne des achats sur Internet qui dit que lorsque qu'un colis est trop volumineux pour être envoyé par la poste, le vendeur doit annoncer à l'acheteur un coût estimatif des frais de retour. Ubaldi se cachant derrière leurs conditions générales de vente qui ne peuvent surpasser les lois du commerce sur Internet. J'ai commencé à discuter avec eux par courrier, sans effet, je tente les réseaux sociaux, sinon cela sera la DGCCRF. Extrait de la directive :
La Directive européenne sur les droits des consommateurs prévoit que les frais de retour peuvent être à la charge du consommateur en cas de rétractation. Si le bien ne peut pas être renvoyé par la Poste (biens volumineux), le vendeur doit alors vous indiquer, avant la conclusion du contrat, le montant approximatif de réexpédition. Si vous n'avez pas été informé du coût des frais de retour, ces frais sont à la charge du professionnel.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Discussions
11 commentaires
Laisser un commentaire