19 avril 2021
Bonjour à tous..

Je commande souvent chez Uber Eats, et hier encore j'ai commandé.. sauf que aujourd'hui plus d'abonnement sur la livraison mais j'ai obtenu hier soir un reward de 5x 10€ de code de réductions dû aux points que j'avais à force de passer par eux.

Alors aujourd'hui, souhaitant commander dans mon restaurant favoris..je remarque que TOUT coûte 1€ plus cher, je décide donc de regarder côté McDonald's etc, et pareil.

Je ne sais pas si c'est lié à l'abonnement ou aux codes "promos", mais je trouve ça absurde de gonfler les prix subitement sans raison, surtout que hier c'était toujours au prix de d'habitude.
Informations supplémentaires
Blabla
Écrire un commentaire
32 commentaires
  1. Avatar
    Je te conseil de commander par just eat qui rémunère les coursiers meme si il n’y a pas de commande contrairement à Uber eat
    (Désolé ça n’a rien à voir avec la demande de base)
    Si ça intéresse :
    Édité par "Le39bis" 19 avril 2021
  2. Avatar
    Auteur(e)
    Le39bis19/04/2021 15:51

Je te conseil de commander par just eat qui rémunère les coursiers meme si …Je te conseil de commander par just eat qui rémunère les coursiers meme si il n’y a pas de commande contrairement à Uber eat(Désolé ça n’a rien à voir avec la demande de base)

Oui effectivement, j'ai pu parler à un livreur Just Eat quand j'étais passé par cette application pour savoir si c'était pas trop compliqué pour lui.
  3. Avatar
    MickaelGomez19/04/2021 16:01

Oui effectivement, j'ai pu parler à un livreur Just Eat quand j'étais p …Oui effectivement, j'ai pu parler à un livreur Just Eat quand j'étais passé par cette application pour savoir si c'était pas trop compliqué pour lui.

Mais ducoup Uber eat fixe les prix qu’ils veulent donc soit tu commande, soit tu peux rien faire pour cette augmentation de 1€
  4. Avatar
    je ne sais pas si cela a avoir avec la question mais exemple samedi midi j'ai voulu commande un royal kebab que je serai passe cherche.
    tarif en passant par l’application 9,80€
    tarif en appelant directement le kebab 6,50€

uber eat rajoute 50% au prix normal pas mal et le prix du royal est a 7,50€ sur l'application donc 1€ de plus par rapport a u prix normal
  5. Avatar
    Auteur(e)
    jujucbr19/04/2021 16:12

je ne sais pas si cela a avoir avec la question mais exemple samedi midi …je ne sais pas si cela a avoir avec la question mais exemple samedi midi j'ai voulu commande un royal kebab que je serai passe cherche.tarif en passant par l’application 9,80€tarif en appelant directement le kebab 6,50€uber eat rajoute 50% au prix normal pas mal et le prix du royal est a 7,50€ sur l'application donc 1€ de plus par rapport a u prix normal

oui j'ai fait les calculs aussi, c'est 3€~ de + par produit de ce que j'ai remarqué pour ma part.

Le39bis19/04/2021 16:05

Mais ducoup Uber eat fixe les prix qu’ils veulent donc soit tu commande, s …Mais ducoup Uber eat fixe les prix qu’ils veulent donc soit tu commande, soit tu peux rien faire pour cette augmentation de 1€

non mais moi c'est depuis qu'ils m'ont offert le code promo, genre sans ça j'ai bien les prix d'avant..
    Édité par "MickaelGomez" 19 avril 2021
  6. Avatar
    Si je comprends bien, Uber Eats se goinfre. Quelque part, il y a une certaine logique...
  7. Avatar
    Auteur(e)
    PaoloC19/04/2021 16:19

Si je comprends bien, Uber Eats se goinfre. Quelque part, il y a une …Si je comprends bien, Uber Eats se goinfre. Quelque part, il y a une certaine logique...

encore si c'était pour les livreurs ok.. mais là je doute que c'est le cas
  8. Avatar
    Salut,
    Je ne commande plus MacDo via Uber eats pour la même raison, j'avais remarqué que c'était bcp plus chère, au moins 1€ de plus par produit. Par contre il me semble qu'il n'y a pas cette oaugmentation de prix si tu prends Burger King ?
    À vérifier
  9. Avatar
    Je ne commande plus ni pas uber eats car pas envie de rentrer dans leur système avec le livreur esclave et ni just eat car seulement quelques restaurants chez moi et pas fiable. Je commande chez speed burger de temps en temps et ça c'est fiable
  10. Avatar
    Ça n'a pas toujours été le cas chez Uber est les plateformes de livraison ? Si on passe par eux c'est genre bien plus cher que si on va directement le chercher nous même ?
  11. Avatar
    Ce que j’ai remarqué avec uber c’est leurs offres promos mensongères les -10 -15€ qui au final te ramène le prix final toujours plus cher.
    Par exemple je commande au kebab en bas de chez moi par uber, avec un code -10 ça me revient pour 2 à 25€ livraison comprise.
    Si j’appelle le kebab et que je passe la même commande avec leur livraison ça me coute 22€.
    Outre que uber prend 30% sur chaque commande,+ les frais de service,+les frais de livraison, arrêtez de passer par ce système de merde qui vous appauvrit...
  12. Avatar
    Auteur(e)
    Lasticot7419/04/2021 16:53

Ça n'a pas toujours été le cas chez Uber est les plateformes de livraison ? …Ça n'a pas toujours été le cas chez Uber est les plateformes de livraison ? Si on passe par eux c'est genre bien plus cher que si on va directement le chercher nous même ?

oui certes ! mais là y a eu une augmentation (encore) de 1€ soudainement j'en ai pour + de 20€ pour un menu double cheeseburger

theklh19/04/2021 16:53

Ce que j’ai remarqué avec uber c’est leurs offres promos mensongères les -1 …Ce que j’ai remarqué avec uber c’est leurs offres promos mensongères les -10 -15€ qui au final te ramène le prix final toujours plus cher.Par exemple je commande au kebab en bas de chez moi par uber, avec un code -10 ça me revient pour 2 à 25€ livraison comprise.Si j’appelle le kebab et que je passe la même commande avec leur livraison ça me coute 22€.Outre que uber prend 30% sur chaque commande,+ les frais de service,+les frais de livraison, arrêtez de passer par ce système de merde qui vous appauvrit...

Oui j'ai fait la même chose, passer directement par le restaurant ! sauf que y en a qui ont pas de livreurs donc obligé de passer par ces plateformes.. j'utilise mes derniers code promos et je désinstalle, ça devient de pire en pire !
    Édité par "MickaelGomez" 19 avril 2021
  13. Avatar
    Faut reflechir, cest pas uber eat qui augmente les prix mais le restaurateur qui en a marre de se prendre les 30% des plateforme comme deliveroo et ubereat,
  14. Avatar
    jujucbr19/04/2021 16:12

je ne sais pas si cela a avoir avec la question mais exemple samedi midi …je ne sais pas si cela a avoir avec la question mais exemple samedi midi j'ai voulu commande un royal kebab que je serai passe cherche.tarif en passant par l’application 9,80€tarif en appelant directement le kebab 6,50€uber eat rajoute 50% au prix normal pas mal et le prix du royal est a 7,50€ sur l'application donc 1€ de plus par rapport a u prix normal

Je pense surtout que c'est les restaurant qui augmentent leurs prix, pas forcément pou arnaquer ou quoi, mais UberEats tape 30% dans leur chiffre d'affaire, malheuresement je pense qu'ils montent les prix sur les site de livraison pour faire face a cela et essayer de gagner toujours autant d'argent pour pouvoir rester ouvert.

Perso si le restau est pas loin, j'y vais a pieds ou bien j'essaie toujours d'appeler voir si ils offrent la livraison directement par eux.
  15. Avatar
    Auteur(e)
    Sheris19/04/2021 17:35

Faut reflechir, cest pas uber eat qui augmente les prix mais le …Faut reflechir, cest pas uber eat qui augmente les prix mais le restaurateur qui en a marre de se prendre les 30% des plateforme comme deliveroo et ubereat,

non, sinon ça aurait été quelques restaurants justement ! là tout a augmenté de 1€ et j'ai même pu remarquer que c'était que ceux liés au "pass" justement, ceux en dehors n'ont pas changé.
  16. Avatar
    MickaelGomez19/04/2021 18:51

non, sinon ça aurait été quelques restaurants justement ! là tout a aug …non, sinon ça aurait été quelques restaurants justement ! là tout a augmenté de 1€ et j'ai même pu remarquer que c'était que ceux liés au "pass" justement, ceux en dehors n'ont pas changé.

pas tous car je travaille dans la restauration, pas prendre les restaurant autour de soi pour une généralité.
  17. Avatar
    Uber eat prend une commission côté acheteur et côté restaurant donc les restos augmentent leur prix.
    Ça a toujours été comme ça (ma femme bosse à mc do et les prix ont été plus chers sur uber eat que sur place)
  18. Avatar
    Non mais là il vous parle pas du fait que UberEats soit plus cher que le prix en restaurant (ça tout le monde le sait) il dit qu'avec le code promo qu'il a eu et/ou son histoire de pass, les prix ont augmenté de 1€, en plus du prix habituellement plus cher (c'est ce que je comprends.)
  19. Avatar
    Auteur(e)
    Qlimaxown19/04/2021 20:51

Non mais là il vous parle pas du fait que UberEats soit plus cher que le …Non mais là il vous parle pas du fait que UberEats soit plus cher que le prix en restaurant (ça tout le monde le sait) il dit qu'avec le code promo qu'il a eu et/ou son histoire de pass, les prix ont augmenté de 1€, en plus du prix habituellement plus cher (c'est ce que je comprends.)

oui c'est exactement ça! seuls les restau lié au pass ont eu l'augmentation de 1€ depuis hier 😥
  20. Avatar
    Patzimmon19/04/2021 16:31

Salut,Je ne commande plus MacDo via Uber eats pour la même raison, j'avais …Salut,Je ne commande plus MacDo via Uber eats pour la même raison, j'avais remarqué que c'était bcp plus chère, au moins 1€ de plus par produit. Par contre il me semble qu'il n'y a pas cette oaugmentation de prix si tu prends Burger King ?À vérifier

Si cette augmentation est sur tous les restaurants UberEat.

Avec BK aussi une augmentation sur l'ensemble des produits..

Grominey19/04/2021 18:21

Je pense surtout que c'est les restaurant qui augmentent leurs prix, pas …Je pense surtout que c'est les restaurant qui augmentent leurs prix, pas forcément pou arnaquer ou quoi, mais UberEats tape 30% dans leur chiffre d'affaire, malheuresement je pense qu'ils montent les prix sur les site de livraison pour faire face a cela et essayer de gagner toujours autant d'argent pour pouvoir rester ouvert.Perso si le restau est pas loin, j'y vais a pieds ou bien j'essaie toujours d'appeler voir si ils offrent la livraison directement par eux.

Exactement moi désormais je vais directement à pied (en voiture) ou j'appelle le resto directement
    Édité par "stjohnperse" 19 avril 2021
  21. Avatar
    Le problème c'est pas uber eats, c'est les gens qui commande par eux.

Uber eats, bouffe la marge des restau au point que beaucoup d'entre eux ne passe pas par cette plateforme car ce serait bosser pour du vents.
    Uber eats favorise la précarité de ses livreurs.

Le responsable c'est le consommateur qui peut pas prendre 15 min pour se déplacer et aller chercher sa bouffe comme un grand.

Le monde est merdique, mais on voit bien que la majorité des gens ne veulent pas faire d'effort.
  22. Avatar
    Auteur(e)
    Creni20/04/2021 09:33

Le problème c'est pas uber eats, c'est les gens qui commande par eux.Uber …Le problème c'est pas uber eats, c'est les gens qui commande par eux.Uber eats, bouffe la marge des restau au point que beaucoup d'entre eux ne passe pas par cette plateforme car ce serait bosser pour du vents.Uber eats favorise la précarité de ses livreurs.Le responsable c'est le consommateur qui peut pas prendre 15 min pour se déplacer et aller chercher sa bouffe comme un grand.Le monde est merdique, mais on voit bien que la majorité des gens ne veulent pas faire d'effort.

Après faut éviter de mettre ça sur le dos du consommateur, si je passe par cette plateforme c'est que justement, moi ça me prends pas 15m mais le double juste pour l'aller

Après oui, Ubereats est loin d'être le meilleur des services pour les restaurants et livreurs, c'est bien pour ça que je vais arrêter.

Mais du coup, si on arrête tous de commander, que deviennent les livreurs ?
  23. Avatar
    Si ils sont pas trop con, ils feront comme d'autre qui se sont regroupé et qui ont monté leur propre plate forme de livraison où ils sont tous bien traité.
    Et ils travaillerons aussi avec des restau qui ne pouvait pas se permettre la marge de chez uber.
    j'ai un ami restaurateur qui est dans la merde et qui dit bien que si il passait par uber, il aurait pas assez de commande pour dégager un bénéfice avec tout ce que uber lui prends.

Si on commence à dire qu'un esclave de livreur de chez uber c'est toujours mieux que rien, tu crois que les autres patron ils vont se dire quoi....on ira vers toujours plus de précarité.
    C'est pas sur ce genre de modèle de travail que le système français c'est construit.

Le système uber n'aurait jamais due exister en france, c'est contraire à nos valeurs, quand je voie "uber ligue 1", le foot me fait encore plus vomir.
    Édité par "Creni" 20 avril 2021
  24. Avatar
    Auteur(e)
    Creni20/04/2021 10:17

Si ils sont pas trop con, ils feront comme d'autre qui se sont regroupé et …Si ils sont pas trop con, ils feront comme d'autre qui se sont regroupé et qui ont monté leur propre plate forme de livraison où ils sont tous bien traité.Et ils travaillerons aussi avec des restau qui ne pouvait pas se permettre la marge de chez uber.j'ai un ami restaurateur qui est dans la merde et qui dit bien que si il passait par uber, il aurait pas assez de commande pour dégager un bénéfice avec tout ce que uber lui prends.Si on commence à dire qu'un esclave de livreur de chez uber c'est toujours mieux que rien, tu crois que les autres patron ils vont se dire quoi....on ira vers toujours plus de précarité.C'est pas sur ce genre de modèle de travail que le système français c'est construit.Le système uber n'aurait jamais due exister en france, c'est contraire à nos valeurs, quand je voie "uber ligue 1", le foot me fait encore plus vomir.

je suis d'accord avec toi, merci pour tes réponses.
  25. Avatar
    Pour moi Uber eats c'est terminé! " Trop cher ". Pour une commande McDo (Menu Bestof Big taosty + 2 ranch poulet+ 1 triple cheese + 6 nuggets) Total uber eats 35,44 euros. Je me suis déplacer et j'ai payé 23 euros pour la même commande.

En plus j'ai le luxe de manger des frites chaudes et encore croustillante!
    Édité par "sonia.trost" il y a 4 h et 32 min
  26. Avatar
    Auteur(e)
    sonia.trost06/03/2022 11:50

Pour moi Uber eats c'est terminé! " Trop cher ". Pour une commande McDo …Pour moi Uber eats c'est terminé! " Trop cher ". Pour une commande McDo (Menu Bestof Big taosty + 2 ranch poulet+ 1 triple cheese + 6 nuggets) Total uber eats 35,44 euros. Je me suis déplacer et j'ai payé 23 euros pour la même commande.En plus j'ai le luxe de manger des frites chaudes et encore croustillante!

oh la différence de prix est incroyable quand-même
  27. Avatar

Pour moi Uber eats c'est terminé! " Trop cher ". Pour une commande McDo …Pour moi Uber eats c'est terminé! " Trop cher ". Pour une commande McDo (Menu Bestof Big taosty + 2 ranch poulet+ 1 triple cheese + 6 nuggets) Total uber eats 35,44 euros. Je me suis déplacer et j'ai payé 23 euros pour la même commande.En plus j'ai le luxe de manger des frites chaudes et encore croustillante!

0 mystère la dedans, les restaurants répercutent la com Uber au client.
    Les frais client ne sont qu’une partie de leur commission.
    Moi Uber c’est fini depuis très longtemps.
  28. Avatar

En même temps, tu payes le "luxe" de ne pas te déplacer, de ne pas attendre...
    Donc venir se plaindre que c'est plus cher, c'est un peu "idiot"
  29. Avatar
    NetJulien06/03/2022 12:29

En même temps, tu payes le "luxe" de ne pas te déplacer, de ne pas a …En même temps, tu payes le "luxe" de ne pas te déplacer, de ne pas attendre...Donc venir se plaindre que c'est plus cher, c'est un peu "idiot"

plus cher c'est une évidence. personne ne le conteste. non il a dit que c'est "trop" cher. et effectivement vu les chiffres qu'ils donnent, le différentiel est très élevé à tel point que ça devient un luxe alors que uber eats and CO, veulent au contraire que ça soit un réflexe du quotidien, limite une routine, et qu'ils s'adressent bcp aux jeunes. au final luxe+ quotidien+jeunes =
  30. Avatar
    readymade06/03/2022 13:16

et effectivement vu les chiffres qu'ils donnent, le différentiel est très é …et effectivement vu les chiffres qu'ils donnent, le différentiel est très élevé à tel point que ça devient un luxe

Si tu prends en compte les 10% de frais de service ( jusqu'à 3.99€ ), et les frais de livraison ( selon la distance ), ça peut vite chiffrer effectivement
    Après, je me suis jamais spécialement intéressé à ces plateformes, j'ai profité des promos pour une première utilisation de l'application ( 2 pizzas XL + 2 boissons 33cl + 1 boisson 1.5L, ça m'était revenu à 12€ )... Je pense surtout qu'on prend "l'habitude" avec les promos du début, et qu'après les gens se rendent compte qu'il faut bien aligner la monnaie
  31. Avatar
    A côté de ça je viens d'avoir 10 bons de 12€ de réduc dès 15€ d'achat sur Uber Eats. J'enchaine les commandes entre 15 et 16€... Meme si c'est pas donné, j'en profite (même si je culpabilise, donc je donne des pourboires...)
  32. Avatar
    NetJulien06/03/2022 15:06

Si tu prends en compte les 10% de frais de service ( jusqu'à 3.99€ ), et le …Si tu prends en compte les 10% de frais de service ( jusqu'à 3.99€ ), et les frais de livraison ( selon la distance ), ça peut vite chiffrer effectivement Après, je me suis jamais spécialement intéressé à ces plateformes, j'ai profité des promos pour une première utilisation de l'application ( 2 pizzas XL + 2 boissons 33cl + 1 boisson 1.5L, ça m'était revenu à 12€ )... Je pense surtout qu'on prend "l'habitude" avec les promos du début, et qu'après les gens se rendent compte qu'il faut bien aligner la monnaie

nan mais 35 eur au lieu de 23. oui je trouve que l'autre membre dealabs avait raison de dire que c'est trop et qu'il preferait désormais passer en direct sans passer par la plate-forme.
    Faut bien comprendre que la stratégie de ces plate-forme est de rendre les gens captifs et que ça devienne tellement une routine qu'au final les gens accepteront ces grosses augmentations de tarifs. Heureusement que certains n'acceptent pas et font leur calcul. Le calcul est vite fait payé 12 eur de plus soit +50% c'est trop
Laisser un commentaire