un acheteur ouvre un litige ebay.de

11
4 mai 2015
voila j'ai vendu un truc sur ebay.fr, l'acheteur est allemand, 3 semaines après il ouvre un litige, et je suis pas du tout d'accord avec lui, mais c'est un peu galère car il faut aller sur ebay.de et pas de traduction, l'acheteur à payer par virement, comme j'ai peur de confondre les propositions même si je pense que c'est la dernière.

la question est : quelle est la conséquence si le litige est en faveur de l'acheteur sachant qu'il a payer par virement ?

merci
voici le litige :

Der Käufer hat eine Rückgabe angefragt, da es ein Problem mit dem Artikel gibt.
Bitte leiten Sie bis zum 14. Mai. die erforderlichen Schritte ein.

Informationen vom Käufer:
Grund: Entspricht nicht der Angebotsbeschreibung

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11 commentaires

atta je demande a ma traductrice

meme si ggogle trad est mauvais, ca reste compréhensible :

Spoiler

L'acheteur a demandé un retour, parce qu'il ya un problème avec le p … L'acheteur a demandé un retour, parce qu'il ya un problème avec le produit.S'il vous plaît faire parvenir au 14 mai les mesures nécessaires.Informations de l'acheteur:Motif: ne pas le Description de l'offreChoisir une réponse à partir de:accepter le retourEnvoyer l'acheteur un e-mail avec une étiquette d'expédition de retour. Vous êtes responsable du coût du retour. S'il vous plaît attendez que l'article est reçu, et vous amener remboursez seulement à l'acheteur.Remboursement rapide aux acheteursVous obtenez un remboursement complet à l'acheteur pour fermer cette demande. L'Acheteur se réserve l'article.Offrez remboursement partielVous pouvez uniquement faire une offre. L'Acheteur se réserve l'article.envoyer le messageVous pouvez répondre à l'acheteur.



il estime que l'objet reçu ne correspond pas

et si tu fais un mix avec reverso, tu captes tout
Spoiler

L'acheteur a demandé une remise, puisque il y a un problème avec l … L'acheteur a demandé une remise, puisque il y a un problème avec l'article.S'il vous plaît, dirigez jusqu'au 14 mai. Les pas nécessaires l'un.Renseignements de l'acheteur :Fond(Raison) : Ne correspond pas à la description d'offreChoisissez une réponse :La remise acceptentEnvoyez(Diffusez) à l'acheteur E-Mail avec une étiquette de retour d'envoyer. Ils sont responsables des frais du renvoi. S'il vous plaît, attendez jusqu'à ce que l'article arrive chez vous, et incitez seulement alors le remboursement à l'acheteur.Le remboursement à l'acheteur incitentIls incitent un plein remboursement à l'acheteur pour fermer(conclure) cette demande. L'acheteur garde(retient) l'article.Le remboursement partiel proposentIls peuvent faire exceptionnel une offre. L'acheteur garde(retient) l'article.La nouvelle(Le message) envoient(diffusent)Ils peuvent à celui-ci

3 possibilités:
- t'acceptes le retour: dans ce cas les frais de retour sont à ta charge et tu lui remboursera la commande une fois que tu l'auras reçu en retour
- Tu le rembourses intégralement et il garde la commande
- Tu lui proposes un remboursement partiel (qu'il peut refuser) et il garde la commande

t'as jusqu'au 14 mai pour faire ça.

C'est abusé... Le vendeur est coincé et doit payer dans tous les cas

Ou tu refuses et l'acheteur vas se faire teter les yeux car non réglé via paypal. ...
ebay c'est la merde avec tous les types qui litigent à tout va

J'ai l'impression que ca litige a tout va, et c'est meme devenu un business. Tu peux meme hesiter a vendre.

Et ca litige de plus en plus, car tu vois de plus en plus de gens acheter pour revendre, donc ils sont super mega exigeant sur l'etat de l'emballage, je petit truc dont tout le monde a rien a faire mais qui est absent, ...

Idem avec les livraisons Amazon, j'ai meme trouve un site web qui gere les litiges pour toi (produit soit disant non recu), et qui prend 20% de comm au passage.. Et ca semble etre un business florissant, a voir le nombre de message dans le forum associe (plus de 100 pages ds le thread).

pierro79

Ou tu refuses et l'acheteur vas se faire teter les yeux car non réglé via … Ou tu refuses et l'acheteur vas se faire teter les yeux car non réglé via paypal. ...ebay c'est la merde avec tous les types qui litigent à tout va



Ou tu lui repond en francais, en lui expliquant que tu veux details, photos, .... car la, le simple "correspond pas a la description" me semble bien generique : tu t'u attendais, tu as une description foireuse par rapport a l'objet ? 3 semaines apres, il a pu aussi l'abimer...

Posteur

oui je comprends pas j'ai mis plein de photos et tout et le gars 3 semaines après ouvre un litige !
en fait dans le mail ebay c'est noté : trad.google "Pour plus de détails sur demande vue. S'il vous plaît clarifier la demande de l'acheteur jusqu'au 14 mai 2015. Après cette date, l'acheteur peut nous demander d'ouvrir une affaire. Cela pourrait avoir un impact négatif sur l'état de votre service."
savoir "affaire" ce que ça veut dire a part eval negative

@dealadict : j'ai 4 selection et la dernière c'est Nachricht senden Sie können dem Käufer antworten.

@biiip : je pense que je vais maintenant exclure l'allemagne pour mes ventes, du coup je vais essayer de lui répondre directement en anglais via messagerie ebay sans passer par le truc de litige

Reponds en francais, il t'ecrit en allemand. C'est pas ton probleme !

La 4eme option te permet de repondre effectivement : utilise la pour demander des explications.
Ca ne veut pas dire que tu devra l'indeminiser. Si tu n'acceptes pas le retour, si tu reponds par la negative avant le 14 mai 2015, cela ouvrira un litge ebay. Et Ebay prendre position.

Indique que :
- tu es etonne qu'il ouvre un litige 3 semaines apres reception.
- que tu attends des details sur les elements qui ne correspondent pas a ces yeux.

Tu peux exclure tout ebay : C'est pas specialement les allemands, c'est n'importe qui qui fait ca. Tu peux par contre mettre "retours refuses".

biiip

Reponds en francais, il t'ecrit en allemand. C'est pas ton probleme !La … Reponds en francais, il t'ecrit en allemand. C'est pas ton probleme !La 4eme option te permet de repondre effectivement : utilise la pour demander des explications. Ca ne veut pas dire que tu devra l'indeminiser. Si tu n'acceptes pas le retour, si tu reponds par la negative avant le 14 mai 2015, cela ouvrira un litge ebay. Et Ebay prendre position. Indique que : - tu es etonne qu'il ouvre un litige 3 semaines apres reception. - que tu attends des details sur les elements qui ne correspondent pas a ces yeux. Tu peux exclure tout ebay : C'est pas specialement les allemands, c'est n'importe qui qui fait ca. Tu peux par contre mettre "retours refuses".



"retours refusés" concerne uniquement le droit de rétractation

doivent pas avoir les memes lois que nous , sur la vente entre particuliers et particulier/pro

en France , il est admit un delai de retractation de 7/14/30/365 jours entre pro et particulier ,pour le particulier à particulier , ça n'existe pas.

le minimum serait d'avoir une explication à la non-correspondance entre le descriptif et le produit reçu ...trop facile sinon perso , je ferais rien sans une explication valable.

après , je ne m'engagerais pas sur qui à raison ou qui a tort ou l'attitude à adopter, n'ayant aucune info sur la vente elle meme
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