Un aimant présente-t-il des risques pour un smartphone ?

12
24 août 2017
Bonjour,

Comme l'indique le titre, je me demandais si les aimants peuvent nuire à un smartphone ?

J'ai trouvé ce sujet : dealabs.com/dis…085

Avec cette citation :

cyril5689 :
Inconvénient :
- lorsque le smartphone est fixé, cela perturbe la boussole (un aimant sur une boussole.. forcément). DOnc pour pokemon go par exemple, la rotation automatique de la carte ne fonctionne pas aussi bien. Pour le gps, aucun soucis, puisque la carte se met dans le sens de marche de la voiture automatiquement
.

J'ai commandé un support aimanté pour la voiture, mais la grande question est de savoir si cela a un impact permanent ou des risques de dysfonctionnements ?
Enceintes, micro, boussole, nfc, etc etc... ?
J'ai lu de tout et n'importe quoi sur le net en cherchant un peu... (soucis de micro, de champs magnétiques, ...)

Si vous avez des retours de potentiel soucis suite à de tels achats...

Merci d'avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
12 commentaires
J'ai un système d'accroche par aimant pour la voiture sur mon smartphone. C'est une plaque à coller sur ton telephone ou sa coque et l'aimant se trouve dans ta grille d'aeration.

Personnellement, ça fait un moment que je l'utilise et je n'ai jamais eu de soucis avec mais vu que l'aimant n'est pas en contact h24 dessus, ça doit jouer. Pour les problème de micro etc c'est sur les vieux téléphone que ça doit le faire, comme lorsque je recevais des appels près des vieilles enceinte de mon PC, je les entendais grésillé avant même que le téléphone sonne, j'en ai pris des neuf et je n'ai plus ce soucis donc j'imagine que la technologie a assez evolué pour s'éviter ce genre de problème =)
étant donné que l'induction c'est comme un aimant je pense pas que ca peux nuire...

tu sait les dernière étude on montré que meme les onde micron onde c'est du bullshit, c'est juste par principe de procaution, pareil pour les téléphone dans les avion!

Mieux vaut prévenir que guérir comme disait ma prof a l"école

Pareil pour les frigo comme quoi qu'il faut pas les penché, ou regarder la tv de trop près, que des vieux mythe de papy mamie
si la plaque métallique que tu insères dans ton smartphone est suffisamment large, elle fera écran au champ magnétique de l'aimant, donc, exit les perturbations éventuelles.

Et puis bon, c'est pas un méga-aimant non plus...
makmak

tu sait les dernière étude on montré que meme les onde micron onde c'est d … tu sait les dernière étude on montré que meme les onde micron onde c'est du bullshit, c'est juste par principe de procaution, pareil pour les téléphone dans les avion!

Comment ça c'est du bullshit les ondes de MO ? Avant quand le MO tournait ma connexion Wifi déconnait.
Pastek

Comment ça c'est du bullshit les ondes de MO ? Avant quand le MO tournait … Comment ça c'est du bullshit les ondes de MO ? Avant quand le MO tournait ma connexion Wifi déconnait.

En même temps, faut pas mettre une pastèque dans le micro-onde
tigrouille

En même temps, faut pas mettre une pastèque dans le micro-onde

je vois pas le rapport mdr...
La conclusion pour ma part est oui cela représente des risque, car nos technologies n'aiment pas du tout le magnétisme.

Cependant avec un petit aimant prévu à cette effet tu risques pas grand chose.

C'est comme quand on dit que manger des produits de grandes surface c'est dangereux pour la santé... Tu continues quand même à le faire et tu es encore vivant... Après il y a des risques...
ok ok merci de vos réponses

Oui c'est en lisant des commentaires sur Amazon que j'ai commencé à me poser la question....

J'ai reçu mon support hier mais malheureusement il n'est pas "adapté" pour ma voiture.... les bouches d'aération restent un peu bloquées vers le haut...
Le smartphone sera sujet aux reflets à mon avis....
Je vais tester en situation réelle ce soir ou demain en prenant la voiture...
Mais je vais me pencher vers un nouveau support je pense
makmak

tu sait les dernière étude on montré que meme les onde micron onde c'est d … tu sait les dernière étude on montré que meme les onde micron onde c'est du bullshit, c'est juste par principe de procaution, pareil pour les téléphone dans les avion!

Sartilas

C'est comme quand on dit que manger des produits de grandes surface c'est … C'est comme quand on dit que manger des produits de grandes surface c'est dangereux pour la santé... Tu continues quand même à le faire et tu es encore vivant... Après il y a des risques...

cnet.com/how…ng/

Pour Ton wif quii saute c'est simplement la puissance du micro onde qui fait fluctué l'electricité et provoque des micro coupure de ton wifi, fait sauté les lumiere... le branchement electrique chez toi est soit mal isolé soit ta pas assez de patate fournis par EDF.

Sa par contre c'est pas un mythe c'est juste que sa te tue a petit feu... c'est pour sa qu'il faut manger un max bio, et préparer soit meme ses repas, manger peu de viande...et plus de fruit, 0 soda et beaucoup d'eau etc etc
makmak

https://www.cnet.com/how-to/true-or-false-ridiculous-microwave-myths-you-can-stop-believing/Pour Ton wif quii saute c'est simplement la puissance du micro onde qui fait fluctué l'electricité et provoque des micro coupure de ton wifi, fait sauté les lumiere... le branchement electrique chez toi est soit mal isolé soit ta pas assez de patate fournis par EDF.

C'était dans une grande maison avec plein d'équipements donc pas "assez de patate" j'en doute sinon on aurait eu des problèmes pour d'autres matériels. De plus pas de problème autre que le Wifi pendant que le MO marchait. Et le four était sur la même prise, pas de souci quand il tournait lui.
Après ton lien n'indique pas qu'il n'y a pas d'ondes qui sortent du MO.
Pastek

C'était dans une grande maison avec plein d'équipements donc pas "assez d … C'était dans une grande maison avec plein d'équipements donc pas "assez de patate" j'en doute sinon on aurait eu des problèmes pour d'autres matériels. De plus pas de problème autre que le Wifi pendant que le MO marchait. Et le four était sur la même prise, pas de souci quand il tournait lui.Après ton lien n'indique pas qu'il n'y a pas d'ondes qui sortent du MO.

Ouais peut etre que ton micro onde etait defectueux qui sait

Moi quand je lance une machine dans mon ancien appart y avait les lumiere qui saute de temps à autre, depuis j'ai demenager et toujours la meme machine mais les lumière saute pas dans le nouvelle apart, je pense que l'installation electrique dois jouer tout de meme, enfin bref
Pastek24 août 2017

Comment ça c'est du bullshit les ondes de MO ? Avant quand le MO tournait …Comment ça c'est du bullshit les ondes de MO ? Avant quand le MO tournait ma connexion Wifi déconnait.

La fréquence du micro onde et celle du wifi sont proches, donc si ton four n'est pas parfaitement isolé et trop proche du wifi y'a un risque d'interférences.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions