Un annuaire étendu des magasins en ligne ?

2
10 février
Bonjour à tous,

Quand je dois acheter un produit en ligne, je procède toujours de la même façon:

- Je recherche le produit sur amazon.fr + .de + .es. + .it
- Je recherche le produit sur idealo.fr + .de
- Je recherche le produit directement via google

J'habite la Belgique et quasiment tout le temps les produits les moins chers je les trouve sur des sites allemands.

Partant de là, je me connecte sur les moins chers et je regarde s'ils livrent en Belgique (pas toujours le cas) et si oui à des prix raisonnables (pas toujours le cas non plus).
Comme je ne suis pas loin de la frontière Allemande, suivant le prix du produit à acheter, on peut imaginer une livraison en point relai et un déplacement sur place.

Souvent le moins cher est en fait inaccessible (à cause des frais de port) mais j'ai une base pour chercher un site avec un prix qui s'en rapproche.

Evidemment à la fin, je regarde si je ne peux pas avoir un coupon (abo à une newsletter, etc).

Via Google, ca m'est déjà arrivé de commander en Italie, en Grèce, etc. bref dans toute l'Europe occidentale.

Je vous raconte tout ça parce que je trouve que ca prend beaucoup de temps et je me demande s'il existe ou s'il ne devrait pas exister un annuaire des magasins en ligne; peut-être limité à l'Europe occidentale.

Plutôt que de chercher comme un âne, disons une montre, je pourrai utiliser ce site pour trouver immédiatement où on vend des montres en ligne avec combien ca coute de se faire livrer vers mon pays. De là, on peut aussi imaginer du rating, des codes coupons, etc...

Je vois plutôt ça comme un site collaboratif indépendant (à la wikipédia) où tout le monde pourrait enrichir cette base de données.

Vous en pensez quoi ?
Idée à la con ? Existe déjà ?

lamaZZi
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
2 commentaires
Pour info, sur idealo, tu as tous les idealo Europe en bas à gauche donc tu as tous les meilleurs prix pratiqués dans chaque pays à un instant T, tous les Amazon, etc. Là où le bas blesse, c'est l'actualisation des données rapatriées.
Édité par "Hendricksson" 10 février
Promoconso.net mais bon, si tu habites en Belgique, faut être pas trop loin de la frontière française.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions