Un article intéressant sur l'usage de Dealabs par la Fnac et Darty

29
30 octobre
Hello,

Un article intéressant sur l'usage de Dealabs.
e-marketing.fr/The…htm

Un vrai business.
Informations supplémentaires
Blabla
29 commentaires
Oui c'est de bonne guerre...
Mais par la suite cela devient moins interressant comme avec Vente Privée...
Intéressant mais pas gênant pour ma part, je pense que tout le monde est gagnant et au courant de ces pratiques entre les grandes enseignes et les sites de bon plans. Au contraire je suis contre l'affiliation avec les sites de reviews/test, il n'y a que peu d' impartialité ..
Un article interessant.

C'est certain qu'etre sur des deals regulierement est une trés bonne pub pour un vendeur.
C'est évident que des gens comme Amazon , Fnac , rakuten ... connaissent bien leur interet de figurer sur de nombreux bon plan.et communiquent directement avec la direction
Le site est gratuit pour nous , il y a bien quelqun qui paie les dépenses du site dealabs
"Ils doivent avoir au minimum 100 votes positifs pour apparaître, ce qui est une caution de fiabilité pour nos membres."
En ce moment c'est plus... compliqué avec les rennes. 100 votes n'est pas gage de fiabilité, loin de là !
+ ça devient un business et moins il y a d’indépendance et d’objectivité...ça se ressent déjà depuis un moment quand on est attentif. Et Fnac/Darty est loin d’être le seul « partenaire »
mikeulkeul30/10/2019 13:05

+ ça devient un business et moins il y a d’indépendance et d’o …+ ça devient un business et moins il y a d’indépendance et d’objectivité...ça se ressent déjà depuis un moment quand on est attentif. Et Fnac/Darty est loin d’être le seul « partenaire »

A quel niveau il y a moins d'objectivité ?
AllanLandstar30/10/2019 13:06

A quel niveau il y a moins d'objectivité ?

A ne pas prendre mal hein
Vous savez quand même mettre en avant ce qu’il faut quand il faut que ça soit réellement intéressant ou pas.
Et quand les gens voient quelque chose de publié par un membre de l’équipe c’est quasi une confiance aveugle.
Mais perso je n’ai pas de soucis avec ça, ça permet d’avoir parfois de super deals aussi et le principe global du site a toujours été clair, connu, y’a jamais eu quoi que ce soit de caché.
Comme tout « business » qui marche et se développe ça a aussi ses contreparties.
Mais c’est bien ça crée des emplois, ça permet d’être attentif quand on est en recherche et ça c’est bien aussi dans la jungle qu’est le e-commerce
Quand c'est gratuit, c'est toi ...
La question c’est combien est payé Dealabs pour ce partenariat 😁
theklh30/10/2019 18:55

Via un lien d'affiliation mis sous le deal, soit un pourcentage de la vente, soit une com fixe par vente... Tout simplement
Oui et nous on veut poster un deal pour la gloire virale...ils sont forts chez dealabs ! Et on est accroc
On peut espérer que ca n'engendre pas des dérives pour mettre en avant les "offres partenaires"
theklh30/10/2019 18:55

À mon avis ils touchent plus par jour que ce que tu touches par mois.
Oh oui !
Burma31/10/2019 10:25

On peut espérer que ca n'engendre pas des dérives pour mettre en avant l …On peut espérer que ca n'engendre pas des dérives pour mettre en avant les "offres partenaires"

Qui ne sont que rarement inscrites en tant que tel... Le soucis aussi, c'est quand tu postes un deal, et qu'il est récupéré pour mettre en affiliation, et qu'ils sont commissionnés dessus du coup
même si l'offre partenaire est mise en avant, ca reste la communauté qui vote.
Et si l'offre est pas bonne, ça gèle...et ca c'est difficile à contourner
doublenico31/10/2019 11:50

même si l'offre partenaire est mise en avant, ca reste la communauté qui v …même si l'offre partenaire est mise en avant, ca reste la communauté qui vote.Et si l'offre est pas bonne, ça gèle...et ca c'est difficile à contourner

Bah, click droit "rajouter 1 vote positif toutes les 15 secondes" et c'est plié
Euh tu ne peux voter qu'une fois ???
doublenico31/10/2019 21:46

Oui qu’une seule fois
Honnêtement les bons plan dealabs ne le sont plus vraiment depuis un voir deux ans... C'est devenu moins intéressant
C'est surtout ces derniers jours pour ma part je trouve avec la chasse aux Rennes... Et tout les deals sans intérêt qui burnent...
Et oui , on est les acteurs et les moutons en même temps de ce petit jeu de la consommation
doublenico31/10/2019 21:46

Non mais le département marketing de Dealabs oui
Pas beaucoup de réponses sur ce sujet "délicat"...
Peur des représailles ???

Oui C'est une possibilité qu'ils puissent faire monter en positif certains Deals.
Aujourd'hui, c'est la loi, celle du profit...
A chacun de savoir si la proposition de Deal est correcte, ou pas.
Je ne m'interresse pas à un produit parce qu'il "burne".
Qu'il soit négatif ou positif, soit je connais l'article, soit je vais faire une petite recherche rapide dessus.
Bien sur et peut être que beaucoup ne font pas mais dans la vie ils sont déjà comme ça je pense...

On peut le voir sur les votes, des produits gèlent car la plupart font le mouton, ne connaissent pas, comparent avec des produits qui ne sont pas équivalents en qualité, en fonction, etc...
Quel est la moyenne d'age, la moyenne intellectuelle, la moyenne etc... des Dealabiens ???
LucasEthan01/11/2019 09:00

Pas beaucoup de réponses sur ce sujet "délicat"... Peur des représailles ?? …Pas beaucoup de réponses sur ce sujet "délicat"... Peur des représailles ???Oui C'est une possibilité qu'ils puissent faire monter en positif certains Deals.Aujourd'hui, c'est la loi, celle du profit...A chacun de savoir si la proposition de Deal est correcte, ou pas.Je ne m'interresse pas à un produit parce qu'il "burne".Qu'il soit négatif ou positif, soit je connais l'article, soit je vais faire une petite recherche rapide dessus.Bien sur et peut être que beaucoup ne font pas mais dans la vie ils sont déjà comme ça je pense...On peut le voir sur les votes, des produits gèlent car la plupart font le mouton, ne connaissent pas, comparent avec des produits qui ne sont pas équivalents en qualité, en fonction, etc...Quel est la moyenne d'age, la moyenne intellectuelle, la moyenne etc... des Dealabiens ???

Je rajouterai aussi ce qui segmente les deals au niveau vote, c'est le pouvoir d'achat. Le Quadra a généralement plus de moyen que l'étudiant !
Medusahw01/11/2019 09:02

Je rajouterai aussi ce qui segmente les deals au niveau vote, c'est le …Je rajouterai aussi ce qui segmente les deals au niveau vote, c'est le pouvoir d'achat. Le Quadra a généralement plus de moyen que l'étudiant !

Oui c'est souvent le cas mais pas toujours.
Mais cela n'est pas une raison de justifier un vote négatif..
Ce n'est plus objectif dans ces cas là.
LucasEthan01/11/2019 09:08

Oui c'est souvent le cas mais pas toujours.Mais cela n'est pas une …Oui c'est souvent le cas mais pas toujours.Mais cela n'est pas une raison de justifier un vote négatif..Ce n'est plus objectif dans ces cas là.

Je pense que la rationalité n’est pas de mise sur un système de vote sur un produit de consommation. Il n’y a qu’à voir les deals Apple ou Xiaomi
LucasEthan01/11/2019 09:00

Pas beaucoup de réponses sur ce sujet "délicat"... Peur des représailles ?? …Pas beaucoup de réponses sur ce sujet "délicat"... Peur des représailles ???Oui C'est une possibilité qu'ils puissent faire monter en positif certains Deals.Aujourd'hui, c'est la loi, celle du profit...A chacun de savoir si la proposition de Deal est correcte, ou pas.Je ne m'interresse pas à un produit parce qu'il "burne".Qu'il soit négatif ou positif, soit je connais l'article, soit je vais faire une petite recherche rapide dessus.Bien sur et peut être que beaucoup ne font pas mais dans la vie ils sont déjà comme ça je pense...On peut le voir sur les votes, des produits gèlent car la plupart font le mouton, ne connaissent pas, comparent avec des produits qui ne sont pas équivalents en qualité, en fonction, etc...Quel est la moyenne d'age, la moyenne intellectuelle, la moyenne etc... des Dealabiens ???

Je suis bête j'aurai du partager cet article après la chasse au Rennes car j'ai perdu...
Plus sérieusement pour éviter la suspicion sur les votes, puisqu'il faut être inscrit pour voter, on devrait pouvoir afficher la liste des votes pour chaque deal, non ?
Mais l'effet mouton est là c'est certain.
Pour ma part je passe bcp de temps sur dealabs en revenant 10 fois dans la journée mais je vote très peu en fait.
Et rendre obligatoire le commentaire pour voter viendrait à afficher indirectement la liste des votants mais apporterait des commentaires sans intérêt...

Je ne suis pas un acheteur compulsif mais pour celle ou celui qui a la Cb facile... Mais c'est encore un autre débat.

Enfin il serait intéressant de connaître le mode de fonctionnement dans les autres pays sur les sites comme dealabs.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions