Un bon deal Laptop/Ultrabook pour le Black Friday 2019 ?

15
8 novembre
Bonsoir,
Je vais devoir changer mon vieux desktop dont la carte graphique est HS.
Je me dis qu'un portable léger peut être une bonne idée pour pouvoir bosser/surfer un peu partout et notamment sur le canapé
Par contre pour bosser je dois pouvoir le brancher facilement sur un voire deux écrans (très important).
Au niveau de l'écran, je préférais autour de 15 pouces… ma vie de près n'est plus ce qu'elle était :-P
Je ne joue qu'à Hearthstone et je ne fais pas de traitement d'image/vidéo. Juste de la bureautique.
Avez vous une idée de ce que je peux espérer trouver avec une bonne remise pour le Black Friday 2019 ?
Mon budget est entre 800 et 1200 euros.
Merci pour votre aide.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

15 commentaires
Salut, comme on dit a tout le monde au sujet du black Friday : on ne peut pas savoir à l'avance les remises sur tel ou tel article...
Attend le bf, avec ton budget confortable tu devrais avoir du choix...
Et pour faire de la bureautique 500€ grand max devrait être suffisant pour toi. Gardes ton argent...
Édité par "2xdou" 8 novembre
2xdou08/11/2019 19:52

Salut, comme on dit a tout le monde au sujet du black Friday : on ne peut …Salut, comme on dit a tout le monde au sujet du black Friday : on ne peut pas savoir à l'avance les remises sur tel ou tel article...Attend le bf, avec ton budget confortable tu devrais avoir du choix...Et pour faire de la bureautique 500€ grand max devrait être suffisant pour toi. Gardes ton argent...

Le truc c'est qu'il y a quelques années j'avais récupéré un laptop vendu à 499 euros 6 mois avant (pour beaucoup moins cher via ma boîte) et je trouvais qu'en termes de réactivité c'était vraiment pas ça. A peine sorti de la boîte j'avais l'impression d'avoir un PC déjà obsolète. Alors que j'avais pas cette sensation avec mon vieux desktop qui avait une config plus musclée.
C'est pour ça que j'étais parti sur du haut de gamme.
Faut que j'aille tester ça en magasin (gamme 500/600 euros) pour voir la réactivé.
Merci ;-)
Prends du Asus mais 1000€ pour faire de la bureautique ça fait riche. Sinon prends un Mac...
Je te l'accorde ^^ A la base 500 balles m'iraient très bien. Mais je veux être sûr de pas avoir une brouette pour ce prix là (comme la dernière fois) sinon je préfère encore me remonter une config desktop.
Non, pas de Mac, c'est pas mon truc... Même si tout le monde dit que c'est fiable, performant et que ça dure plus longtemps qu'un PC.
leecher08/11/2019 21:29

Je te l'accorde ^^ A la base 500 balles m'iraient très bien. Mais je … Je te l'accorde ^^ A la base 500 balles m'iraient très bien. Mais je veux être sûr de pas avoir une brouette pour ce prix là (comme la dernière fois) sinon je préfère encore me remonter une config desktop.Non, pas de Mac, c'est pas mon truc... Même si tout le monde dit que c'est fiable, performant et que ça dure plus longtemps qu'un PC.

auchan.fr/asu…102
Belle config, suffisante...
Je le répète 1000€ pour faire du Word et Excel c'est jeter l'argent par les fenêtres...
J'ai un Asus qui à 7 ans et qui tourne encore nickel...
Ça marche, merci ;-)
leecher08/11/2019 20:27

Le truc c'est qu'il y a quelques années j'avais récupéré un laptop vendu à …Le truc c'est qu'il y a quelques années j'avais récupéré un laptop vendu à 499 euros 6 mois avant (pour beaucoup moins cher via ma boîte) et je trouvais qu'en termes de réactivité c'était vraiment pas ça. A peine sorti de la boîte j'avais l'impression d'avoir un PC déjà obsolète. Alors que j'avais pas cette sensation avec mon vieux desktop qui avait une config plus musclée.C'est pour ça que j'étais parti sur du haut de gamme.Faut que j'aille tester ça en magasin (gamme 500/600 euros) pour voir la réactivé.Merci ;-)

Pour la réactivité, le point névralgique c'est la présence d'un SSD. Tu en mets un sur PC d'il y a 10 ans (sous réserve qu'à sortie le CPU n'était pas déjà obsolète) et il retrouve une seconde jeunesse.
Non le plus compliqué ça va être de trouver avec un port HDMI (le mien n'en est pas équipé par ex, et via un USB-C comprenant un port HDMI ça ne fonctionne pas chez moi non plus).

Mais je pense que pour maximum 500€ tu devrais trouver ton bonheur, après tu peux te faire plaisir avec des critères supplémentaires : écran IPS, rétroéclairage du clavier, lecteur d'empreinte digitale, bonne autonomie.

Edit: pour 889€ tu as ça en ce moment qui est pas mal, avec un CPU rapide (pour le jour où tu voudras bosser sur des applis lourdes), tout en ayant une petite carte graphique permettant de jouer à quelques jeux (j'ai la même je joue à Tales Of par ex ou d'autres du même acabit): fr-store.acer.com/ace…849
Et pour 850€ tu as un style Flip (8gb de ram vs 16gb pour l'autre, mais ça ne changera pas grand'chose): fnac.com/PC-…fba
Édité par "seb85" 9 novembre
Merci Seb,
En effet je suis un peu perdu avec l'affichage. Mon moniteur est encore en DVI, pour te dire depuis combien de temps j'ai pas changé de config ^^
Je vais jeter un oeil à tes configs. En surfant sur les articles "meilleurs laptops" j'ai souvent vu Acer Swift dans les meilleurs rapports qualité/prix.
Après pour rebondir sur mon échange avec 2xdou je pense qu'il va falloir que je me déplace en magasin pour me rendre un peu compte de ce que ça donne en vrai.
leecher09/11/2019 11:50

Merci Seb,En effet je suis un peu perdu avec l'affichage. Mon moniteur est …Merci Seb,En effet je suis un peu perdu avec l'affichage. Mon moniteur est encore en DVI, pour te dire depuis combien de temps j'ai pas changé de config ^^Je vais jeter un oeil à tes configs. En surfant sur les articles "meilleurs laptops" j'ai souvent vu Acer Swift dans les meilleurs rapports qualité/prix.Après pour rebondir sur mon échange avec 2xdou je pense qu'il va falloir que je me déplace en magasin pour me rendre un peu compte de ce que ça donne en vrai.

Oui tout a fait, tu pourras voir que pour 600€ max et si tu tombe sur un vendeur qui s'y connait il pourra te conseiller un pc dans ces prix.
Si il veut te vendre un pc à 1000€ pour faire de la bureautique, fuit...
Oui, pour faire des repérages en magasin, mais pas acheter aussitôt, pour deux raisons:
- tu ne peux pas vraiment juger des qualités intrinsèques d'un PC juste avec ce qui est présenté (les couleurs sont faussées en magasin, tout comme pour les TV, pour mieux capter l'oeil, et la fluidité ne veut rien dire, par ex un Neo Thomson te semblera génial alors que c'est une grosse merde...)
- tu perds ton droit à la rétractation de 15 jours (alors que si tu commandes chez Boulanger par ex sur leur site, puis retire en magasin tu y as droit), qui pour rappel permet de tester un produit déballé (contrairement à ce que certains essaient de faire croire).

Tu notes les références et regarde plus en détail les tests après, sinon tu risques clairement de te faire avoir sans possibilité de changer d'avis.

PS: et j'insiste sur la notion d'autonomie, si tu veux par ex le faire depuis le canapé (comme moi :D), la fonction rétroéclairage m'est indispensable, tout comme un poids restreint (là ça fait au moins 1,8kg dans les deux pc que j'ai cités, le mien c'est 1,2kg mais bon c'est un 13")
Oui, même si c'est pas très patriote, j'avoue que je préfère acheter sur Amazon pour la garantie. J'ai eu à faire jouer la garantie, c'est assez incroyable, ils discutent pas ils renvoient immédiatement un produit neuf et te laissent un mois pour renvoyer l'ancien.
J'ai eu la même chose avec Darty, Fnac et Cdiscount... cela a été beaucoup plus galère. Cdiscount j'achète même plus (sauf des trucs sans réel besoin de garantie).
leecher09/11/2019 14:17

Oui, même si c'est pas très patriote, j'avoue que je préfère acheter sur Am …Oui, même si c'est pas très patriote, j'avoue que je préfère acheter sur Amazon pour la garantie. J'ai eu à faire jouer la garantie, c'est assez incroyable, ils discutent pas ils renvoient immédiatement un produit neuf et te laissent un mois pour renvoyer l'ancien.J'ai eu la même chose avec Darty, Fnac et Cdiscount... cela a été beaucoup plus galère. Cdiscount j'achète même plus (sauf des trucs sans réel besoin de garantie).

Ce qui me bloque avec Amazon ce n'est pas une question de patriotisme mais de distorsion des règles de concurrence. On commence à voir les conséquences de leur monopole, avec leur changement de règles sur leur Prime (délai de livraison) et les frais en cas de rétractation. CDiscount était le dernier en France à leur résister mais vu leurs ennuis financiers, ils ne vont pas pouvoir poursuivre très longtemps cette concurrence acharnée.
Pour l'informatique, jamais été déçu du réseau Carrefour (rue du commerce/topachat) ou materiel.net/LDLC
Oui c'est pas faux. LDLC est pas mal non plus.

J'avais pas vu le LDLC après le slash ;-)
Leurs configurateurs sont sympas !

J'ai pas eu le temps d'aller en boutique cet après-midi (faites des gosses) mais je suis passé chez des amis qui se sont acheté celui-ci en i7. Pas mal ! Belle finition métal. Par contre le pavé tactile sois forme d'écran LCD c'est gadget et j'ai un peu peur de comment ça va vieillir :-/
frandroid.com/mar…32f
Édité par "leecher" 9 novembre
Par contre RDC est en train de changer de mains selon la presse :
lesechos.fr/ind…531
Ah je n'avais pas vu, merci de l'info.Je suppose que Topachat fait aussi partie du lot, cette dernière appartenant à Rueducommerce. Dur la concurrence face à Amazon, il ne restera bientôt que ce dernier, qui pourra aligner les prix qu'il veut, il ne faudra pas venir pleurer après
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions