Un bon deshumidificateur ?

10
16 octobre
Bonjour tout le monde ! Je suis étudiant et j'ai emménagé il y a peu de temps dans mon nouvel appartement : Seul problème, il est très humide. Je suis donc à la recherche d'un bon deshumidificateur pas trop cher, mais il y en a tellement que je susi un peu perdu.
Ne serais-ce qu'entre celui-là et celui-ci, il y a une différence de prix, mais aucune vraiment importante dans les charactéristiques...
Vous l'aurez deviné, j'ai un budget d'environ 100€ (Merci Unidays pour m'aider sur mes achats Darty).
Si quelqu'un pourrait m'aider je serais vraiment pas contre /D
Merci d'avance !
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

10 commentaires
Salut.

Les deshumidificateurs fonctionnent tous sur le même principe....

Après dit toi que plus il est puissant, plus il extrait d eau, plus il fait chauffer ton compteur Elec, plus il faut vider le bac.....

Après essayes d en prendre un plutôt silencieux et avec un bac de la plus gd capacité. Apres les volumes d'extraction tu ne les atteindras jamais sauf si il fait 35 degré et 80 pourcent d humidité....
Édité par "P_Awki" 16 octobre
humide comment? c'est presque de l'insalubrité ca... au proprio de faire le nécessaire.
Jcduss5917/10/2019 00:03

humide comment? c'est presque de l'insalubrité ca... au proprio de faire …humide comment? c'est presque de l'insalubrité ca... au proprio de faire le nécessaire.

Non malheureusement... J'ai souvent vécu dans des appartements super humides, jusqu'à la formation de moisissure sur les murs... Le proprio te regarde et de dis "effectivement c'est un peu humide, mais c'est une vieille maison, on ne peux rien faire contre ça"...

Le seul truc que j'avais essayé d'acheter c'est les absorbeurs d'humidité qui ne coûtent pas très cher (ils en vendent dans tous les super/hyper marché) mais son fonctionnement est limité. J'ai jamais acheté un déshumidificateur, donc je peux pas trop t'aider dans ta démarche désolé !

Le mieux étant (quand tu le peux) de changer d'appartement, ces apparts sont super malsains et cause plein de soucis (livres qui gondolent, des bestioles qui s'installent, des tissus qui ne sechent jamais (serviettes, torchon, habits, ...), des fruits qui pourrissent plus vite, etc, etc. Mais je suis bien conscient qu'on ne peut pas toujours le faire et c'est un peu la loterie quand on prend un nouvel appart !

Désolé j'ai raconté ma vie haha, mais personnellement je n'aurais pas investi plus de 100€ dans un équipement qui va me pomper de l'électricité à l'infini et qui pourrait faire trop de bruit à cause d'un appartement de merd !

Good luck ! (Et ça m'intéresse de voir si ce type de machine fonctionne vraiment ou pas, je vais donc suivre le topic)
litige.fr/art…son

vousfinancer.com/cre…bre

Une vieille maison ça s'entretient. La VMC ca existe. Les remontées capillaires/infiltrations ça se traitent...

Si c'est pour devenir asthmatique, autant déménager.
Édité par "Jcduss59" 17 octobre
perso j'avais le même problème
j'utilisait
matelsom.com/des…wcB

franchement top, il se remplis d'eau très vite. il fait très bien son boulot, et facilement transportable bien que lourd.
Ensuite je l'ai revendu plus de 100e en déménageant dont pas un mauvais investissement.

Cependant j'ai fini par quitter le logement, car au final cela ne servait pas a grand chose, il faut traiter le problème a la racine

Le cout des boites rubson, ce déshumidificateur ... autant payer 100e de loyer en plus par mois et être plus confort
Bonsoir bonsoir ! Merci pour toutes vos réponses !
Alors
Jcduss5917/10/2019 00:03

humide comment? c'est presque de l'insalubrité ca... au proprio de faire …humide comment? c'est presque de l'insalubrité ca... au proprio de faire le nécessaire.

Drato17/10/2019 11:37

livres qui gondolent, des bestioles qui s'installent, des tissus qui ne …livres qui gondolent, des bestioles qui s'installent, des tissus qui ne sechent jamais (serviettes, torchon, habits, ...), des fruits qui pourrissent plus vite, etc, etc.

Les livres qui gondolent, c'est exactement ça. Pas de problèmes de bestioles, mais bien compliqué de sécher le linge.
Pas de moisissure ou quoi que ce soit (pour l'instant ? j'ai emménagé en août).

Le seul truc que j'avais essayé d'acheter c'est les absorbeurs d'humidité q …Le seul truc que j'avais essayé d'acheter c'est les absorbeurs d'humidité qui ne coûtent pas très cher (ils en vendent dans tous les super/hyper marché) mais son fonctionnement est limité.

Yep, j'en ai 2, ça absorbe mais c'est pas ultra efficace :/

Le mieux étant (quand tu le peux) de changer d'appartement, ces apparts …Le mieux étant (quand tu le peux) de changer d'appartement, ces apparts sont super malsains.

T'as exactement ciblé le problème. Je peux pas changer avant 1 an (je suis seul, coloc de prévue l'année prochaine), je changerai si je peux, mais là j'ai encore pas mal de temps à tenir :/

Jcduss5917/10/2019 11:58

La VMC ca existe.

Persuadé qu'elle fonctionne pas, mais je sais pas comment vérifier :/

pinot17/10/2019 12:14

autant payer 100e de loyer en plus par mois et être plus confort

J'aimerais bien, mais vivre en centre ville ça coûte extrêmement cher, et mon logement est moins cher que ce que je trouve sur le marché (On se demande pourquoi hein).

Je pense que je vais partir sur ça. 40W constant, assez silencieux, ça se tente.
En tout cas merci pour vos réponses ! J'ai pu bien réfléchir à la situation, je vais quand même me renseigner pour un autre appartement
Bonjour. Contrairement à ce qui a été dit, tous les deshumidificateurs ne fonctionnent pas de la même façon. Il y a les modèles peletier et ceux à compression d air.
Les seconds sont je pense plus efficace.
Ayant été dans un logement humide, on avait commencé par prendre un petit deshumidicateur peletier mais il s est avéré peu efficace ( c est bien pour 4-5m2 ou dans une chambre peu humide parce que ca fait vraiement pas de bruit ). On a ensuite investi dans un trotec ttk 29E. Lui il est plutôt pas mal. Après c est pas pour une grande surface.
Depuis on a déménagé ( ce qui est conseillé de faire ) et on s en sert de temps en temps pour réduire l humidité d une chambre ( vieille maison )
Le modèle de votre dernier poste est un peletier, perso je ne vous le conseil pas.
Les deux premiers semblent plus correct.

Sinon pour vérifier la vmc, prendre un sopalin ou un pq que vous mettez contre la bouche d aspiration. Si il tien tout seul c est que la vmc aspire bien. Sinon il y a un problème.
Autre conseil, laissez un espace de 3-4cm entre les meubles et les murs pour que l air circule. C est la que va apparaître la moisissure sinon.
Bon courage.
Nyu_17/10/2019 12:52

Bonsoir bonsoir ! Merci pour toutes vos réponses !Alors Les livres qui …Bonsoir bonsoir ! Merci pour toutes vos réponses !Alors Les livres qui gondolent, c'est exactement ça. Pas de problèmes de bestioles, mais bien compliqué de sécher le linge. Pas de moisissure ou quoi que ce soit (pour l'instant ? j'ai emménagé en août).Yep, j'en ai 2, ça absorbe mais c'est pas ultra efficace :/T'as exactement ciblé le problème. Je peux pas changer avant 1 an (je suis seul, coloc de prévue l'année prochaine), je changerai si je peux, mais là j'ai encore pas mal de temps à tenir :/Persuadé qu'elle fonctionne pas, mais je sais pas comment vérifier :/J'aimerais bien, mais vivre en centre ville ça coûte extrêmement cher, et mon logement est moins cher que ce que je trouve sur le marché (On se demande pourquoi hein).Je pense que je vais partir sur ça. 40W constant, assez silencieux, ça se tente.En tout cas merci pour vos réponses ! J'ai pu bien réfléchir à la situation, je vais quand même me renseigner pour un autre appartement

Pour la VMC, t'as juste a regarder si la feuille de papier reste aspirée normalement
Bonsoir bonsoir !
Quelques retours tardifs sur les évènements.
Pour commencer, merci à tous pour vos réponses, ça fait très plaisir de voir une communauté qui s'entraide.

Ensuite, pour revenir sur ce qui a été énoncé :
La VMC fonctionne, merci pour l'astuce de la feuille de papier

Maintenant le point principal : Je suis passé par un électro dépot vite fait pour voir si ils avaient un deshumidificateur en stock; miracle, ils en avaient un (12L/24h) pour 99€ !
Alors il a tourné aujourd'hui, réglé sur 40% d'humidité souhaités dans l'appart. Il a tourné 5h, et le résultat de cette séance se calcule en litres. Et il tourne encore, donc on a pas encore atteint les 40% d'humidité.

Alors tous ceux qui sont passés par chez moi ne se sont pas rendus compte de l'humidité, mais quand je vois la qte qu'il récupère, j'hallucine. Je pense aller en acheter un deuxième, pour la chambre cette-fois ci dans les jours qui arrivent.

Et ça m'intéresse de voir si ce type de machine fonctionne vraiment ou p …Et ça m'intéresse de voir si ce type de machine fonctionne vraiment ou pas, je vais donc suivre le topic

Alors pour conclure sur l'efficacité de cette machine, c'est gé-nial. Je le vois à la quantité, il a absoré en 1 journée ce que mes absorbeurs d'humidités (petits bacs à vider régulièrement) ont absorbé en 2 mois.

EDIT : Petit édit rapide. à l'heure actuelle, il tourne encore. ça fait un peu de bruit mais c'est pas vraiment gênant. J'entends régulièrement de l'eau couler à l'intérieur du bac, comme si une vanne ou un robinet s'ouvrait. En une heure d'utilisation (23h30-00h30), il m'a récupéré 650Ml d'eau.
Édité par "Nyu_" 27 octobre
Nyu_27/10/2019 00:29

Bonsoir bonsoir !Quelques retours tardifs sur les évènements. Pour c …Bonsoir bonsoir !Quelques retours tardifs sur les évènements. Pour commencer, merci à tous pour vos réponses, ça fait très plaisir de voir une communauté qui s'entraide.Ensuite, pour revenir sur ce qui a été énoncé :La VMC fonctionne, merci pour l'astuce de la feuille de papier Maintenant le point principal : Je suis passé par un électro dépot vite fait pour voir si ils avaient un deshumidificateur en stock; miracle, ils en avaient un (12L/24h) pour 99€ !Alors il a tourné aujourd'hui, réglé sur 40% d'humidité souhaités dans l'appart. Il a tourné 5h, et le résultat de cette séance se calcule en litres. Et il tourne encore, donc on a pas encore atteint les 40% d'humidité. Alors tous ceux qui sont passés par chez moi ne se sont pas rendus compte de l'humidité, mais quand je vois la qte qu'il récupère, j'hallucine. Je pense aller en acheter un deuxième, pour la chambre cette-fois ci dans les jours qui arrivent.Alors pour conclure sur l'efficacité de cette machine, c'est gé-nial. Je le vois à la quantité, il a absoré en 1 journée ce que mes absorbeurs d'humidités (petits bacs à vider régulièrement) ont absorbé en 2 mois.EDIT : Petit édit rapide. à l'heure actuelle, il tourne encore. ça fait un peu de bruit mais c'est pas vraiment gênant. J'entends régulièrement de l'eau couler à l'intérieur du bac, comme si une vanne ou un robinet s'ouvrait. En une heure d'utilisation (23h30-00h30), il m'a récupéré 650Ml d'eau.

D'acc merci pour ton retour ! C'est cool si ça fonctionne bien ! Je prend note pour plus tard !!
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions