2 juin 2022
Bonjour, bonsoir,

A la recherche de quoi remplacer mon fidèle et adoré Galaxy S7 Edge depuis quelques temps (ça va faire 7 ans, la batterie et les performances ne sont plus ce qu'elles étaient).
Sauf que j'ai des attentes irréalistes, en effet j'aimerai une prise jack (sacrilège) et maximum 6 pouces (et je préférerais moins encore) étant donné que j'ai des petites mains mais voilà comme on le sait tous ces 2 critères sont assez durs à remplir de nos jours.

N'étant pas un connaisseur dans le domaine je me demandais si les bons gens de Dealabs pouvaient me faire des propositions, petite préférence pour Samsung (totalement biaisé car j'ai un Samsung depuis 7 ans) mais je suis ouvert à d'autre marque, par contre je ne peux pas voir Xiaomi en peinture.

La qualité des photos n'est pas un point dont je me soucis, je n'en fais jamais, je préférerai quelque chose de plus costaud pour jouer ou regarder des vidéos.
Tout ça pour moins de 400€ si possible ?

Merci à tout ceux qui auront l'amabilité de me répondre !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Écrire un commentaire

8 commentaires

triés par
  1. Avatar
    peut-être attendre le pixel 6a
    mais je n'ai aucune idée de son prix
  2. Avatar
    J'avais un s7, il était parfait. Maintenant tous les constructeurs s'acharnent pour faire des smartphones de taille XXL que personne ne veut. Je me suis résigné à prendre un plus grand que 6" car les compactes valable ne sont plus qu'en haut de gamme. Ça va faire un an que je l'ai et je trouve ça toujours aussi merdique d'avoir un téléphone de +6".
    Bon courage.
  3. Avatar
    A noter que certains 6"2 voire 6"4 sont moins hauts que des 6" d'il y a quelques années.
    Donc bien penser à comparer les dimensions du téléphones et pas celles de l'écran (je suis dans le même cas que toi )
  4. Avatar
    Milieu de gamme + Samsung + prise jack + moins de 6 pouces = impossible.

Le Galaxy A52s a le jack et est milieu de gamme mais fait 6,5 pouces.
    En plus petit, il y aura le Samsung Galaxy S22 en 6,1 pouces mais il coûte plus que 400€ et n'a pas de prise jack.
  5. Avatar
    J'allais te dire Samsung s22 jusqu'à que tu mentionnes max 400eur
    Dommage car pour la pré-commande, on pouvait l'avoir à 450eur net.

Mais comme pour le pixel 6a (lancement prévu à 459eur) il n'a pas de Jack

À voir les générations précédentes de pixel

tu as également le zenfone 8 qui comme le s22 a une mauvaise batterie. mais un jack. En se debrouillant tu peux l'avoir pour pas loin de 400eur.
  6. Avatar
    Auteur(e)
    gauk02/06/2022 21:46

Milieu de gamme + Samsung + prise jack + moins de 6 pouces = impossible.Le …Milieu de gamme + Samsung + prise jack + moins de 6 pouces = impossible.Le Galaxy A52s a le jack et est milieu de gamme mais fait 6,5 pouces.En plus petit, il y aura le Samsung Galaxy S22 en 6,1 pouces mais il coûte plus que 400€ et n'a pas de prise jack.

C'est celui qui me paraissait le plus convaincant jusqu'à ce que je vois la taille, un vrai livre de poche sauf que je ne suis même pas sur qu'il rentre dans celles-ci...
  7. Avatar
    Perso il y a peu j'ai remplacé mon Samsung S7 adoré par un S10e d'occasion avec plus de 90% batterie et esthétiquement parfait pour moins de 200eur
    Je voulais absolument un smartphone d'environ 14cm. j'hésitais avec le pixel 4a, lui aussi pois dispo en neuf.
    prendre de l'occasion ne me dérange pas, mon S7 comme neuf avait été acheté d'occasion d'ailleurs.

Je pensais également au pixel 5 mais hors budget.

Il y a aussi le Pixel 3
  8. Avatar
    J'ai le huawey p30, j'aime bien
Marchands populaires