Un bon jeu de zombies avec des composants Survie et RPG ?

19
18 mai 2016
Salut à tous

Etant un assez gros fan de zombie en général (livres, séries, films tout y passe) je cherche un jeu sur PC reprenant tous les composants que j'aime dans cet univers.

Bien que j'apprécie les jeux type L4D & co je ne souhaite pas d'un FPS, je préférerai un jeu plus posé où je dois fouiller un monde à la recherche d'armes, de ravitaillements, de nouvelles recrues à entrainer ect, un jeu où je puisse fortifier une base, coloniser d'autres coins, avec des événements aléatoires, des missions de sauvetage, de reconnaissances...

Au niveau du gameplay le top serait un truc à la Wasteland 2 ou Xcom mais j'ai fait des recherches ça n'a simplement pas l'air d'exister, y a bien Dead State je crois mais il ne m'emballe pas.

En élargissant un peu les recherches je suis tomber sur State of Decay qui se présente plutôt comme un TPS/RPG.

Sur le papier il a tout pour plaire, vraiment, grosse durée de vie, de l'action, de la reconnaissance, de la survie, un coté RPG...

Mais j'ai fait le tour des tests et pour une raison que j'ignore il y a pas mal de signes d'un pétard mouillé, beaucoup de notes moyennes, forums désertés alors que le jeu n'est pas très vieux.

Donc je m'adresse aux survivalistes virtuels en herbe, il vaut le coup ou pas ?

Apparemment c'est assez bugé, ça rend le jeu à ce point injouable ? En même temps si c'est un peu le cas et que les dév n'ont pas été foutus de patcher ça en plusieurs années ça me laisse songeur quant à la qualité du titre

Indépendamment de ce jeu, si mon œil était passé à coté de la perle rare qui pourrait correspondre à ce que je recherche...

Merci d'avance
Informations supplémentaires
Gaming
Discussions

19 commentaires