Un bon lecteur MP3 à me conseiller?

8
18 juin
Bonjour.

J'aimerais acheter un lecteur mp3 (qui accepte aussi des fichiers flac, etc...) pour emmener au travail notamment et ne pas utiliser le téléphone (et ainsi économiser sa batterie).

Un écran (tactile) serait un plus mais pas indispensable (sauf si vous pensez que c'est fort pratique et utile)

Avez-vous des modèles à me conseiller et des liens où les acheter?
Informations supplémentaires
Image, son, photo
8 commentaires
Bonjour,
Ce n'est vraiment pas la lecture de fichiers audio qui vident la batterie d'un smartphone. Sur 3 phones Android, en écoutant de la musique 2h/jour en moyenne, mon lecteur audio n'a jamais consommé plus de 1% de batterie. Après, il y a la puissance consommée par les écouteurs, je ne peux malheureusement pas la quantifier, mais je l'estime faible par rapport à la consommation des écrans.

Ne pas oublier que 2 appareils = risque de perte/oubli accru
ASheep18/06/2019 13:05

Bonjour,Ce n'est vraiment pas la lecture de fichiers audio qui vident la …Bonjour,Ce n'est vraiment pas la lecture de fichiers audio qui vident la batterie d'un smartphone. Sur 3 phones Android, en écoutant de la musique 2h/jour en moyenne, mon lecteur audio n'a jamais consommé plus de 1% de batterie. Après, il y a la puissance consommée par les écouteurs, je ne peux malheureusement pas la quantifier, mais je l'estime faible par rapport à la consommation des écrans.Ne pas oublier que 2 appareils = risque de perte/oubli accru

Là il demande des modèles et des liens à se faire conseiller
godzila18218/06/2019 13:31

https://www.minimachines.net/actu/test-dodocool-da106-55264

Je l'ai et je ne le recommanderais pas. Le son est bon mais l'ergonomie est à ch*** et par moment le son "begaie", (jamais sur les même titres, c'est random).
Merci pour vos réponses.

Pour te répondre @ASheep mon choix d'avoir un lecteur à part est lié à plusieurs choses:

- je vais le laisser au travail.
- mes écouteurs sont en jack et mon tél n'a pas de jack (ça me gave de prendre un adaptateur usbc / jack)
- mon tél n'a pas de carte micro sd
- la batterie de mon téléphone est déjà faiblarde donc tout ce que je peux économiser, je le fait

Il y a plein de choix sur Amazon par exemple, mais je suis un peu perdu dans cette pléthore de choix justement, d'où mon post afin de cibler quelques appareils seulement qui valent la peine (avec un bon rapport qualité/prix).

Si vous avez d'autres choix à me proposer, je prend
Tu as un budget? Une marque de préférence?

J'ai toujours eu des Sony, jamais déçus par contre le prix...
Oui je sais que les Sony sont très bien mais aussi très chers...

Moins de 50€ si possible. Je sais que dans cette gamme de prix, je n'aurais pas non plus un truc de dingue mais je cherche quelque chose qui "fasse le taf".
J'ai un Sansa clip plus, c'est tout petit (y compris l'écran...) et le son est très bien. L'ergonomie n'est clairement pas celle d'un smartphone mais c'est pas le but.

Il n'est plus fabriqué bien sur, mais il a des successeurs bien documentés sur amazon : amazon.fr/Lec…AC/

Dans l'idée c'est plus un truc "sport", mais en truc de qualité (sandisk ici) à moins de 50e, tu peux regarder^^
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions