Un bon NAS pour du PLEX ?

7
4 juillet 2020
Bonjour

Actuellement j'ai une seedbox qui me sert pour Plex, cependant la bande passante etant limité je suis perdant (Puis je ne sais pas ce qu'ils font de mes données donc voila) . Le serveur Plex sert surtout pour la famille, donc je me tourne vers un NAS.

Il y'a donc 10 streams simultanés potentiels possible (5 en local, 5 a distance) . 90% des streams sont sur des box Android TV (donc pas de probleme de transcodage HEVC).

Voila un peu le type de media que je consomme

Qualitée:
1080p 12mbps
4k HEVC 35mbps

Pour mon setup, je suis fibré donc aucun probleme de ce coté

Vous me conseillez quoi comme NAS ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
7 commentaires
J'ai un synology 218 play avec un peu de RAM en plus et ça roule nickel depuis des années
oulala04/07/2020 08:31

J'ai un synology 218 play avec un peu de RAM en plus et ça roule nickel …J'ai un synology 218 play avec un peu de RAM en plus et ça roule nickel depuis des années

Pour un stream oui pas pour 10 streams en même temps! Il te faut un nas avec un processeur de fou si tu dois transcoder les 10 streams en parallèle !
Édité par "tibo_42" 4 juillet
oulala04/07/2020 08:31

J'ai un synology 218 play avec un peu de RAM en plus et ça roule nickel …J'ai un synology 218 play avec un peu de RAM en plus et ça roule nickel depuis des années

Plex n'est pas dispo depuis "des années" sur le 218play... Chez moi ça bufferise dès qu'il y a transcodage tu lis sur quoi ? Tu as le pass plex pour profiter du transcodage hardware ?
tibo_4204/07/2020 09:35

Pour un stream oui pas pour 10 streams en même temps! Il te faut un nas … Pour un stream oui pas pour 10 streams en même temps! Il te faut un nas avec un processeur de fou si tu dois transcoder les 10 streams en parallèle !

Ah oui j'avais pas vu cela... Ben c'est clair que ça ne suffira pas

Taloula04/07/2020 09:36

Plex n'est pas dispo depuis "des années" sur le 218play... Chez moi ça b … Plex n'est pas dispo depuis "des années" sur le 218play... Chez moi ça bufferise dès qu'il y a transcodage tu lis sur quoi ? Tu as le pass plex pour profiter du transcodage hardware ?

Alors en fait c'est un 216+II avec 8Go de ram... autant pour moi
Édité par "oulala" 4 juillet
tibo_4204/07/2020 09:35

Pour un stream oui pas pour 10 streams en même temps! Il te faut un nas … Pour un stream oui pas pour 10 streams en même temps! Il te faut un nas avec un processeur de fou si tu dois transcoder les 10 streams en parallèle !

La seule fois ou Plex transcode c'est quand je regarde depuis le pc portable, sinon c'est ultra rare le transcode, on a des box Android qui direct play le h265 sur toutes les resolutions possibles
Édité par "Gege082" 4 juillet
Tu connais les caractéristiques de ta seedbox et combien tu consommais en mémoire et processeur quand t'avais 10 utilisateurs en même temps ?
tibo_4204/07/2020 14:30

Tu connais les caractéristiques de ta seedbox et combien tu consommais en …Tu connais les caractéristiques de ta seedbox et combien tu consommais en mémoire et processeur quand t'avais 10 utilisateurs en même temps ?

C'etait une partagé- 6 cores mais en direct play ca consommait quasi rien hormis en bande passante
Pour la memoire ca consommait aux alentours de 4.5go
Laisser un commentaire
@
    Texte