Un bon PC portable 13" sous les 600€ ?

17
20 janvier 2016
Bonjour à tous !

Vous êtes nombreux à avoir de meilleurs connaissances que moi en informatique alors je me tourne vers vous

Savez-vous s'il est possible de trouver un PC portable de moins de 1,7Kg ayant au moins ces caractéristiques :
- écran 13"
- 4go de ram
- SSD de 128Go
- Core i3
- Moins de 600€

C'est pour une utilisation essentiellement bureautique mais avec pas mal de retouche photo sur Lightroom. Parfois Photoshop mais ce sera marginal.

Si vous pensez que je peux revoir certains critères à la baisse (par rapport à mon utilisation), n'hésitez pas à me le signaler, je vous en serais reconnaissant.

Merci d'avance !

17 commentaires

chouch1988

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/acer-aspire-v3-371-395v-i3-4-go-ssd-119326.html

Meilleur choix que ceux que j'ai proposé

Attention, l'écran semble pas terrible sur ce modèle

Posteur

Merci pour vos propositions. J'avais repéré cet ordinateur Acer mais j'avais une mauvaise image de cette marque à une époque, peut-être se sont-ils améliorés ?

Sinon, concernant mon utilisation et mes critères, vous pensez que ça colle ? Un i3 avec 4go de ram suffiront pour un peu de retouche sur lightroom ?

Merci

J'avoue que 4Go de ram, on est rapidement limite, mais avec un SSD, le PC sera de toute façon très réactif.

cyril5689

Et le pire dans tout ça c'est que le deal à geler... les dealabiens sont ...
dealabs.com/bon…854

Posteur

@chouch1988 : merci, je pense que je vais me laisser tenter.
Tu en as acheté un pour ton usage perso ? Tu le trouve comment à l'usage ?

cyril5689

Salut

Downgrade possible vers 8.1 sur ce modèle ?
Tous les drivers ont l'air présent ici : acer.com/ac/…ers

Posteur

Toupourmagueule

Downgrade possible vers 8.1 sur ce modèle ?

Salut ! Quel est l'intérêt de downgrader vers 8.1 ? C'est une question de performance ou d'ergonomie (ou autre) ?

tazlom

Salut ! Quel est l'intérêt de downgrader vers 8.1 ? C'est une question de … Salut ! Quel est l'intérêt de downgrader vers 8.1 ? C'est une question de performance ou d'ergonomie (ou autre) ?

Idem, j'ai pas compris l'interet de downgrader vers 8.1

Bah c'est simple.
Sur la version 10 Famille, il est impossible de désactiver les MAJ de Windows, et ça c'est rédhibitoire pour moi.
J'aime bien avoir un PC qui fonctionne comme je le souhaite, pas qui mène sa propre vie en tache de fond.

Et puis comme il n'est pas tactile, un 8.1 lui suffira amplement.

Aspire V3 reçu, retour en cours chez Matériel.net

L'écran mat est horrible, granuleux, ça gâche tout c'est dommage.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un écran de type TN, ça pique les yeux aussi. |o

J'avais raison pour l'écran

La déception... Ma femme est dégoutée.
Elle se faisait une joie de recevoir son PC neuf, tout joli tout blanc, et là, l'écran gâche tout dès le 1er allumage.

Angles de vision moisis, horrible à regarder dès que tu n'es pas pile en face...

Le top aurait été un PC du genre Yoga 2 Full HD avec SSD, 449 € l'été dernier...

Allez, aidez moi à en trouver un autre, moins de 14", Full HD, SSD si possible, 500 € max...

Moins de 500€ pour moi c'est impossible en moins de14" et full hd.
Pour le moment en tout cas.

Dans le reconditionné Amazon, il y a souvent des Yoga 3 14, ou Yoga 2 13 dans ces prix là.
amazon.fr/Len…ile
A titre d'exemple car celui-ci n'a pas de ssd mais un disque dur.
Il faut prendre son temps et regarder régulièrement.
Laisser un commentaire
@
    Texte