Un bon plan pour des gousses de vanille ?

8
24 mars 2018
Salut tout le monde.
Ceux qui aiment pâtisser le savent, le cours de la vanille flambe depuis un bon moment, ça va devenir un vrai investissement et j’envisage de commencer à mettre des gousses sous mon matelas et dans mon coffre à la banque.
Plus sérieusement est-ce que certains d’entre vous auraient de bonnes adresses pour acheter de bonnes gousses ?
Je fais appel à vos expériences d’achat donc disons que j’animerais par exemple éviter de « simples » liens eBay non testés et approuvés avec des gousses pas chères dont on n’est sûr de rien

Merci par avance pour votre aide et vos expériences d’achat !
Informations supplémentaires
Demandes de deals

Groupes

8 commentaires
Pour moi il y a 2 sorte de vanille.
Celle de Madagascar, qui est principalement expédié pour l'Europe, et bas de gamme et cher.
Et celle de Tahiti, qui n'a rien à voir avec celle de Madagascar. La gousse de vanille de Tahiti est expédié pour les États-Unis et certain établissement haut de gamme dans le monde.
J'ai eu la chance de partir en Polynésie et de ramener de la vanille.

Et trouver de la vanille de Tahiti en France de la bonne taille, un bon calibre et à bon prix reste mission impossible.
Édité par "NamRalC" 25 mars 2018
J'ai un pote Réunionnais qui fais le voyage de temps a autre cela se conserve plutôt bien.
Je vois pas mieux
Nous c’est notre ami Brandon qui nous ramène une bonne vingtaine de gouses de Vanille de Tahiti à chaque fois qu’il y va (1 à 2 fois par an) Désolé de ne pas t’aider, j’avais juste envie de frimer. Et le Safran nous est ramené d’Iran par la cousine Fafar
Pour de la vanille de qualité et qui dure dans le temps sans moisir, il faut acheter de la vanille de la Réunion ou Tahiti.
La vanille de Madagascar n est pas aussi bien séchée et affinée.
Habitant à la Réunion, je peux t orienter sur ces sites. Pas forcément un bon plan pour le prix, mais un bon plan pour la qualité.
La vanille givrée ou cristallisée est assez hallucinante au gout, 1 tout petit bout suffit pour aromatiser.
Attention, la vanille de la réunion s appelle vanille Bourbon mais quelques sites peu scrupuleux n hesitent pas a reprendre cette appellation pour de la vanille de Mada
vanille-reunion.fr/bou…ik/
provanille.fr/2-v…lle
Édité par "jjjulllien" 28 mars 2018
Il me semble qu'en résumé, il faut connaître quelqu'un qui en ramène. Je me souviens encore d'un copain réunionnais qui m'en avait donné. Quelle senteur, quel plaisir !
Il faut noter que les producteurs de gousses ont désormais des soucis avec des voleurs et que cela peut être dangereux, tellement les prix ont augmenté.
Tu as tout compris chatblanc, trouver une personne qui peut en ramener c'est le meilleur moyen pour ne pas payer une fortune quelques gousse de vanille et etre sur d'avoir de la vraie.
Whaaaa truc de dingue les mecs qui font des arnaques a la gousse de vanille déjà utilisé pour faire de l'extrait... elle a pu d'odeur tu m'étonne :/ bon je vais voir avec mon amis de la réunion mais sinon je vois pas bien comment en avoir :/
Sinon 5€ la gousse a Carrefour et le double pour la Bourbon
Édité par "_Abdel" 21 mai 2019
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires