Un bon téléobjectif dans un budget raisonnable ?

7
29 septembre 2020
Bonjour à tous,

Je possède un Nikon D5200, boitier qui me ravit depuis plusieurs années. J'ai quelques objos mais suite au décès de mon 70-300 Tamron je suis un peu en galère sur des sujets lointain ou pour de l'animalère basique.

Du coup, dans un budget de 300€ ( 400€ max si plateforme permet un paiement en plusieurs fois) , qu'est ce qui est envisageable pour retrouver un 300-400mm avec une qualité optique raisonnable ?
J'étais plutôt satisfait de mon 70-300 malgré qu'il soit très bas de gamme ( -100€) et très mal noté.

Merci d'avance !
Informations supplémentaires
Image, son, photo
7 commentaires
Moi, j'ai pratiqué longtemps le Tamron 18-200 sur un Canon 400D et je suis récemment passé sur un Nikon D3400 auquel j'ai joint un Tamron 18-270 trouvé d'occasion pour 169€.
Pourquoi un tel téléobjectif ? Pour sa polyvalence et sa transportabilité en voyage, 1 seul objectif dans la sacoche. Le 18-200 était relativement léger et quand je suis passé au 18-270, il est vrai que ce dernier pèse son poids. Et l'amplitude en rebutera sûrement plus d'un mais au final, je trouvé ça plus pratique quand on ne veut pas être encombré d'objectifs supplémentaires.
Hello @Tranji

J'ai déjà un Sigma en 18-35 f/2.8 et un 50mm fixe en f/1.8
Eventuellement je me sers du 55-200 régulièrement mais sans être convaincu par ses qualités.
Tout ça pour dire qu'en dessous de 70mm ça ne m'interesse pas trop dans le sens où mes autres objectifs peuvent déjà le faire et avec une meilleure ouverture.
Je garde ce choix en tête au cas où mais la polyvalence n'est pas forcément mon premier critère, quand je pars faire des photos je prends le sac complet et non un seul ou deux objectifs.
Coucou,

Tu peux :

- Racheter le même (pour 150€ chez Amazon, les gens sont globalement content avec cet objectif qui te permet de faire de la quasi macro - ou rajouter des €€€ pour avoir un stabilisateur intégré

- Acheter un 70-300 chez Nikon fr.shopping.rakuten.com/off…mp; en occaz' (mais je ne suis pas sur qu'il soit vraiment bien meilleur...mais il me semble qu'il ait un stabilisteur (vr)

Après il faut envisager de doubler ton budget pour un 80/400 ou un 150-600 d'occasion....où tu commenceras à faire une différence qualitative.

Puis après viennent les objectifs à ouverture F4 constante puis F2.8 constante....Mais là le budget n'est plus du tout le même !
Quid du Sigma 50-150mm f2.8 OS avec ce boîtier?
AmokTrey29/09/2020 22:19

Quid du Sigma 50-150mm f2.8 OS avec ce boîtier?

Noté 16 sur DxoMark pour ce boitier puis 22 pour son successeur, en soit ça m'a l'air d'être un bon télé avec une super ouverture mais je vais manquer de focale. Et si c'est pour mettre un convertisseur TC20 derrière , est-ce que je ne vais pas sur payer pour moins bien qu'un objectif standard ?

L'idée c'est vraiment de me rapprocher à nouveau des 300mm en objectif (pour avoir un équivalent 450mm donc )

trumpet29/09/2020 19:46

Coucou,Tu peux :- Racheter le même (pour 150€ chez Amazon, les gens sont gl …Coucou,Tu peux :- Racheter le même (pour 150€ chez Amazon, les gens sont globalement content avec cet objectif qui te permet de faire de la quasi macro - ou rajouter des €€€ pour avoir un stabilisateur intégré- Acheter un 70-300 chez Nikon https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/1543346246/nikon-objectif-af-p-dx-70-300-f-4-5-6-3-g-ed-vr.html?t=4407704& en occaz' (mais je ne suis pas sur qu'il soit vraiment bien meilleur...mais il me semble qu'il ait un stabilisteur (vr)Après il faut envisager de doubler ton budget pour un 80/400 ou un 150-600 d'occasion....où tu commenceras à faire une différence qualitative.Puis après viennent les objectifs à ouverture F4 constante puis F2.8 constante....Mais là le budget n'est plus du tout le même !

Alors racheter le même m'est passé par la tête, mais même si j'étais relativement content de mes photos avec j'aurais voulu monter en gamme pour gagner en qualité.
Le 70-300 chez nikon est mieux, mais pas assez pour justifier le delta de prix je pense (enfin selon ce que j'en ai lu, je n'ai jamais mis les doigts dessus).
Un collègue me conseillait de partir sur un 300mm f4 mais le prix pique salement, à voir en occasion..
Une autre option mais aussi un peu court: Tamron 70-210mm F4 Di VC
Bon objo, mais effectivement court sans convertisseur
Laisser un commentaire
@
    Texte