Un bon ventilateur pour cet été ?

28 avril 2023
Bonjour,
En prévoyance de cet été on voulait commencer a regarder les ventilateurs.

On a toujours eu des ventilateurs a 50€ max qui fonctionnaient très bien mais sans plus.

Maintenant qu'on a notre chez nous on voudrait quelque chose de plus haut de gamme (sans abuser)

On s'est tout de suite intéressé aux Dysons.
Il y a plein de modèle et on arrive pas a savoir si c'est vraiment bien comme style de ventilateur, ca sera notre rpemier Dyson.

On ne veut pas non plus un truc a 600€, ca reste un ventilateur, on serait plus sur un budget de 300€.

On est preneurs de toutes suggestions et témoignages, on est aussi ouvert aux autres marques évidemment.

Merci
Informations supplémentaires

20 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de UnTernet
    On a aussi un Rowenta Silence Extreme + pour la nuit depuis quelques années, on en est très content.
    Sur le choix, je rajouterai perso la présence d'une télécommande. Important surtout dans une chambre.

    Sinon il y a le KLARSTEIN Sommerwind qui a de très bons échos aussi.
  2. Avatar de Kennedy_Moconsan
    Bonjour,
    un retour à toutes fins utiles pour confirmer les propos de et .
    Je viens de recevoir le Rowenta Turbo Silence Extreme, V5670F2 considéré comme modèle "vraiment silencieux" de la gamme à 35dbA (car attention la gamme Rowenta peut prêter à confusion).

    Il est franchement inaudible à mes oreilles en mode "silent night" sauf à le prendre pour oreiller.
    Les vitesses élevées brassent de l'air comme une soufflerie.
    Je ne pense pas qu'on puisse obtenir un tel rapport "silence" / air brassé sur un ventilateur à colonne. (modifié)
  3. Avatar de Metalic
    Bonjour,
    Moi de mon côté je vais te recommander une marque qui sors assez souvent dans les top (silence / conso / débit d'air) et c'est Rowenta.

    Voici un des ventilateurs qui est souvent recommandé Lien.

    Apres bien sur ils ont d'autres modeles gamme supérieure.

    Sinon pour eviter les ventilateurs sur pied , les ventilateurs au plafond sont une solution (malheureusement ils ne disposent pas de mouvements pour la ventilation).

    Ce serait bien de savoir les critères qui te mènent a vouloir investir 300€.(disons un ventilateur a 20€ ou a 300€ sont X pales qui tournent).
    Avatar de ImSuicideSheep
    Auteur(e)
    En fait on ne veut pas trop de ventilateur " a pale".
    C'est pour ça qu'on voulait un Dyson, le design est intéressant.

    Une sorte de tour à la rigueur.
  4. Avatar de madmajor34
    Salut,
    pour les chambres le meilleur ventilateur qu'on a jamais eu c'était un truc au plafond.

    ca tourne tout doucement mais ca brasse beaucoup d'air et raffraichi énormément
    Avatar de stef13
    Techniquement, un ventilateur ne rafraîchit rien .
  5. Avatar de Kazquo
    Les Dyson sont beaux. Et chers. Et c’est tout.
    Ça fait du bruit et ça brasse moins d’air que d’autres modèles moins cher ….. et moins beaux.
    Avatar de ImSuicideSheep
    Auteur(e)
    C'est pour ce genre de commentaire que j'ai fait ce post, je m'en doutais.

    Après le design c'est tout de même très important pour nous, du style le laisser dans une pièce sans que ça soit trop moche.
  6. Avatar de Sur1kat
    Chez moi on est fan des woozoo d'iris ohyama
  7. Avatar de spamoi
    Salut, je te propose d'aller voir mon deal fraichement posté
    dealabs.com/bon…d=7
    Avatar de Joss34
    Il a l'air efficace, il a bien rafraichi ton deal
  8. Avatar de GiveMeMoreDeals
    Comme le spécifie , les ventilateurs plafonniers sont ce qui se fait de mieux en la matière : silencieux, efficaces et utilisables aussi bien l'été que l'hiver (pour répartir la chaleur). (modifié)
Avatar de
Marchands populaires