Un câble USB type C > hdmi pour projection films

20 novembre 2022 (il y a 1 h et 20 min)
Bonjour, je suis à la recherche d'un câble qui me permettrait de connecter mon tel Android et ma tablette Android en USB type C sur une télévision en hdmi pour projeter des films et séries.

C'est notamment pour utiliser en déplacement (vacances, hôtel, chez la famille etc.) où je ne peux pas utiliser de chromecast etc.

Si vous avez ça sur aliexpress c'est mieux parce que je ne suis pas pressé.

J'ai déja regardé et il y a plein de câbles de ce type mais tous ne sont pas compatibles pour envoyer du contenu etc. J'y comprends rien

Merci de votre aide
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

9 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Le premier point à vérifier c'est si tes appareils supportent cela (c'est loin d'être courant).
    Perso, j'ai une FireTV stick que j'utilise pour les déplacements, avec Plex connecté à mon compte.
    Auteur(e)
    mes appareils android? Ils sont assez classiques, j'ai un tel Xiaomi Redmi Note 10 Pro et une tablette android Samsung galaxy tab A.

J'avais pas pensé à une firetv stick, mais l'idée c'était d'éviter 1) le recours à une connexion internet parce que des fois les connexions dans les hotels sont pourries et ma 4G passe pas bien 2) les branchements sur secteur.
    Comment tu fais marcher tout ça?
  2. Avatar
    Il faut acheter un câble mhl si ton smartphone ne le fait pas nativement.
Marchands populaires