12 octobre 2015
Salut les dealabsiens!

Je poste aujourd'hui sur le forum car, les températures basses approchant, je cherche un chauffage d'appoint sympatoche qui pourrait m'accompagner durant les longues soirées à venir.

Je cherche pas un chauffage de compet', juste histoire de chauffer une pièce de 20/30m² maxi. Il y en a un qui a été posté récemment mais il est beaucoup trop volumineux par rapport à ce que je recherche.

Vous auriez des trucs sympas à proposer?

Merci d'avance !

23 commentaires
Avatar

supprimé26403

Chauffer 40 à 50 m2 c'est énorme pour un chauffage d'appoint.

Je confirme que c'est une surface énorme. Il va falloir autre chose qu'un chauffage d'appoint, ou alors celui-ci va tourner au maximum en permanence.

Posteur

J'ai peut être été trop optimiste, ce serait pour chauffer soit la cuisine soit une chambre, ça fait ptet plutôt 20-30 m² désolé
Avatar

supprimé27933

Ben y'a les petits chauffages soufflant
mais c'est bruyant à laisser la nuit

un bain d'huile , assez économique comparé au soufflant
100w au metre carré si c'est bien isolé ,autrement 150w
donc 2500w

Brakebein

J'ai peut être été trop optimiste, ce serait pour chauffer soit la cu … J'ai peut être été trop optimiste, ce serait pour chauffer soit la cuisine soit une chambre, ça fait ptet plutôt 20-30 m² désolé



C'est pour chauffer (pièce non chauffée) ou comme chauffage d'appoint (pièce chauffé par intermittence ou chauffée par les pièces d'à côté) ?
Quelle est le niveau isolation / la température de la pièce sans chauffage ?
Quelle température désires-tu ? (Suivant la taille, une cuisine chauffe vite dès que tu commence à cuisiner, mettre le four, faire mijoter.)

Posteur

A vrai dire ce serait juste pour chauffer ces deux pièces quand j'y suis, sans avoir à lancer le chauffage central. Il me faudrait une température de 20°C je pense que ça devrait chauffer assez vite (ce matin il faisait aux alentours de 15°C)

Je n'y connais pas grand chose et j'étais parti pour acheter un petit truc d'appoint qui coute une quinzaine d'euros chez action, mais avant cela je me demandais si il y avait de bonnes affaires et la possibilité d'avoir un bon petit chauffage plus économique et performant en ajoutant quelques euros voir dizaines d'euros.

En electrique d'appoint, ça va te couter une blinde en électricité !! D'autant que le chauffage électrique est très volatile et peu persistant dans l'atmosphère.

Certes, le budget est + important, mais pour chauffer à 20C° une "telle" superficie, et en appoint/mobile je ne vois qu'une soluce : le poele à pétrole.

Très bonne qualité de chauffe, montée assez rapide en température, confort de la chaleur à la fois vers le sol mais aussi dans l'air en hauteur.

Par contre, seul petit bémol, sur certains modèles, quand on les éteind, il y a une une odeur d'essence qui s'echappe quelques minutes dans l'atmosphère.

=> leroymerlin.fr/v3/…mp;*15670=15670&*17384=17384&*4294844731=4294844731&*4294940396=4294940396#result-wrapper

Brakebein

A vrai dire ce serait juste pour chauffer ces deux pièces quand j'y suis, … A vrai dire ce serait juste pour chauffer ces deux pièces quand j'y suis, sans avoir à lancer le chauffage central. Il me faudrait une température de 20°C je pense que ça devrait chauffer assez vite (ce matin il faisait aux alentours de 15°C)Je n'y connais pas grand chose et j'étais parti pour acheter un petit truc d'appoint qui coute une quinzaine d'euros chez action, mais avant cela je me demandais si il y avait de bonnes affaires et la possibilité d'avoir un bon petit chauffage plus économique et performant en ajoutant quelques euros voir dizaines d'euros.



Je laisse les experts te conseiller entre électrique, poèle à pétrole, bain d'huile etc ....

Par contre vu ton usage, je pense que la question se pose de laisser le chauffage central, sur une température de 18-19°C.
Parce que tel que tu nous le décris, ta pièce sera "froide" 15°C en ce moment donc en plein hiver disons entre 5 et 10°C.
Tu voudrais mettre un chauffage d'appoint pour arriver à 20°C quand tu seras là. Donc quelque soit le type de chauffage choisi, tu devras le faire tourner à fond pour arriver à tes 20°C, en partant de la température de 5-10°C, ce qui implique une grosse consommation d’électricité, de pétrole ...
Sauf si tu es absent pendant de longues périodes, tu consommeras beaucoup moins à maintenir une température correcte (18-19°C si tu ne veux pas trop chauffer) en t'habillant correctement (pas en T-Shirt) que de chauffer comme un malade une pièce, arrêter, recommencer ...Là ça ferait déjà deux pièces comme ça.
Et je ne compte pas l’investissement de départ sur les radiateurs / poèle ...

Posteur

Merci à tous pour ces conseils

Je vais laisser le chauffage central au minimum et si jamais ça consomme trop j'investirai dans un poele.

Rien que d'entendre parlé de poele me donne la nausée
Avatar

supprimé117483

bain d’huile c'est le top
Avatar

supprimé27933

Brakebein

Merci à tous pour ces conseils Je vais laisser le chauffage central au … Merci à tous pour ces conseils Je vais laisser le chauffage central au minimum et si jamais ça consomme trop j'investirai dans un poele.



Le poele ça chauffe pas mal, mais pour avoir un Zibro, je peux te dire que ça pue grave !
Meme le sans odeur... à toi de voir

Posteur

ça marche merci!

Et niveau poele y'a des trucs/marques recommandés? ou des bons plans en ce moment?

Brakebein

ça marche merci!Et niveau poele y'a des trucs/marques recommandés? ou des … ça marche merci!Et niveau poele y'a des trucs/marques recommandés? ou des bons plans en ce moment?



ça vient juste de tomber (C'est au gaz visiblement), ça peut faire l'affaire :

=> dealabs.com/bon…885

J'allais poster le même deal que mon VDD.


Penses aussi à un détecteur de monoxyde de carbone, ça sauve des vies si tu utilises un chauffage d'appoint qui brûle quelque chose.

Posteur

Merci pour le deal
Avatar

supprimé27933

Marque de poêle, le mieux c'est quand même Zibro je pense

zibro oui , quand au gaz il vaut mieux campigaz pour la fiabilité
dans les deux cas aération indispensable , et le top c’est d'avoir un détecteur de monoxyde

Banni

Pour le Poêle, perso j'ouvre une fenêtre ( de la pièce choisit ) sa m''évite l'odeur au démarrage

Sinon le bain d'huile c'est aussi parfait

le problème avec les poêles a pétrole c'est tous ce qu il faut derrière ...
pompette , support roulant , le pétrole .
sans compté que un électronique fonctionne avec le secteur donc en cas de coupure ou panne rien fonctionne

Hello,
Pour info je me suis trouver dans une situation similaire, j'ai un appartement de 55m2 difficile a chauffer avec l'installation présente.
J'ai donc investi dans un bain d'huile de bonne qualité (marque delonghi) d'une puissance de 2500W, à cela j'ai ajouter une prise télécommandé en wifi afin de pouvoir couper le chauffage quand je ne suis pas la.
Résultat je suis au chaud et en plus je fait des économies
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte
    Top sujets
    1. Hello everybody22
    2. Drole de présentation lol1467
    3. Présentation22
    4. Trombinoscope des membres1851197

    Voir plus de discussions