Un conseil pour une assurance voiture?

37
24 octobre
Quelqu'un peut me conseiller une assurance voiture avec un bon rapport qualité/franchise/prix.
Ce serait pour du tout risque.

Merci
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser

Groupes

37 commentaires
Tu peux essayer les comparateurs sur internet, car ça dépend beaucoup de ta voiture et de ta situation
(Perso j'ai toujours eu des prix pas trop mal avec la Macif)
Perso caisse d’épargne qui est ma banque
Si tu as un très bon banquier il peut te faire de bons prix la première année avec pleins de jolies promos
Le lynx ou les furets compare les 2 ... après y a des gens qui préfèrent allez en agence et parler avec des conseillers directement en cas de soucis c’est vrai que c’est plus appréciable mais c’est un peu un peu plus chère
Au final, chacun va te dire que son assurance est la moins cher puisque si chacun a comparé, par rapport à sa propre situation il a pris la moins chere.

Je te conseil de faire la même démarche.
Tu contactes les principaux, tu fais des devis et tu essayes de comparer ce qui est comparable (parfois les couvertures sont différentes, les franchises sont différentes...Etc) et là où tu veux le plus aller, tu essayes de faire baisser les prix en montrant que tu as un devis moins cher qui couvre autant.
Merci pour vos retours, je vais regarder.
Si vous avez quand meme des assurances à conseiller.
skryme24/10/2019 18:12

Perso caisse d’épargne qui est ma banqueSi tu as un très bon banquier il pe …Perso caisse d’épargne qui est ma banqueSi tu as un très bon banquier il peut te faire de bons prix la première année avec pleins de jolies promos

Caisse d'épargne est plutot conseillé pour des gens avec un bonus elévé, par pour des nouveaux conducteurs.
qs-racer24/10/2019 18:31

Caisse d'épargne est plutot conseillé pour des gens avec un bonus elévé, pa …Caisse d'épargne est plutot conseillé pour des gens avec un bonus elévé, par pour des nouveaux conducteurs.

J’ai 0.80 je crois bien
Je suis à 0.50
Mais pas à la caisse d'epargne
Édité par "Nskr" 24 octobre
Je suis actuellement chez Direct Assurance j'ai eu à faire à eux et le service à été au top !

Je vais changer de voiture bientôt et je suis en train de comparer ( direct assurance assez chère )

Et je suis tomber sur l'assurance Leocare qui propose des tarifs intéréssants à voir
Un collègue est chez direct assurance, certes en.cas de pépin ils viennent te chercher chez toi puis t emmènent au boulot . Mais avec la formule qu'il a ,il a du payer une partie des travaux( un pourcentage ). Tout ceci pas beaucoup moins chère que mon assurance je trouve.
Je crois qu,il y a plusieurs formules .
hjeremyf0224/10/2019 19:55

Un collègue est chez direct assurance, certes en.cas de pépin ils v …Un collègue est chez direct assurance, certes en.cas de pépin ils viennent te chercher chez toi puis t emmènent au boulot . Mais avec la formule qu'il a ,il a du payer une partie des travaux( un pourcentage ). Tout ceci pas beaucoup moins chère que mon assurance je trouve. Je crois qu,il y a plusieurs formules .

Il a du payer la franchise non ?
Je suis en tout risque avec le pack tranquillité et j’ai jamais eu de soucis.

Après je te rejoins au niveau du tarif ils ne sont plus aussi intéressant qu’avant ..
Maylawl24/10/2019 20:09

Il a du payer la franchise non ? Je suis en tout risque avec le pack …Il a du payer la franchise non ? Je suis en tout risque avec le pack tranquillité et j’ai jamais eu de soucis.Après je te rejoins au niveau du tarif ils ne sont plus aussi intéressant qu’avant ..

Je valide. Jamais eu de soucis également. Mais je pense que c’est la dernière année, tous les ans mon bonus s’améliore mais le prix ne cesse de monter. Toutes ces taxes aussi...
PeanoMachine24/10/2019 18:04

Tu peux essayer les comparateurs sur internet, car ça dépend beaucoup de t …Tu peux essayer les comparateurs sur internet, car ça dépend beaucoup de ta voiture et de ta situation(Perso j'ai toujours eu des prix pas trop mal avec la Macif)

Le problème des comparateurs c'est que tu n'as souvent que des assurances un peu "low cost".

A l'époque Thelem Assurances m'avait proposé le meilleur tarif/garantie/franchise. Sachant que chez eux chaque année ta franchise diminue de 20% donc au bout de 5 ans c'est 0 franchise.
Pastek24/10/2019 21:19

Le problème des comparateurs c'est que tu n'as souvent que des assurances …Le problème des comparateurs c'est que tu n'as souvent que des assurances un peu "low cost".A l'époque Thelem Assurances m'avait proposé le meilleur tarif/garantie/franchise. Sachant que chez eux chaque année ta franchise diminue de 20% donc au bout de 5 ans c'est 0 franchise.

Ah bah c'est bon à savoir
Pastek24/10/2019 21:19

Le problème des comparateurs c'est que tu n'as souvent que des assurances …Le problème des comparateurs c'est que tu n'as souvent que des assurances un peu "low cost".A l'époque Thelem Assurances m'avait proposé le meilleur tarif/garantie/franchise. Sachant que chez eux chaque année ta franchise diminue de 20% donc au bout de 5 ans c'est 0 franchise.

Tiens, je pensais être le seul à avoir choisi Thelem
Moi aussi je trouve qu'ils couvrent bien.
D'ailleurs pour l'assurance habitation, ils sont les moins cher pour mon cas avec les meilleurs garanties. Quand j'ai voulu faire marcher les concurrence, les autres assureurs étaient sur le cul de voir que j'étais assuré pour l’électroménager sans vétusté (au prix neuf) et pour moins cher que chez eux.
Merci pour le partage de Thelem !

Je vais allez regarder ça
cyril568924/10/2019 21:32

Tiens, je pensais être le seul à avoir choisi Thelem Moi aussi je t …Tiens, je pensais être le seul à avoir choisi Thelem Moi aussi je trouve qu'ils couvrent bien.D'ailleurs pour l'assurance habitation, ils sont les moins cher pour mon cas avec les meilleurs garanties. Quand j'ai voulu faire marcher les concurrence, les autres assureurs étaient sur le cul de voir que j'étais assuré pour l’électroménager sans vétusté (au prix neuf) et pour moins cher que chez eux.

J'avais entendu le nom sur Dealabs justement donc peut-être par toi. Je ne connaissais pas avant.
Avant ça j'étais à La Mutuelle de Poitiers qui était pas mal niveau tarif mais ils n'avaient pas voulu m'assurer pour ma nouvelle voiture à l'époque... A regarder chez eux également.

Pour les 2, ou au moins Thelem, il n'y a pas de devis en ligne je crois mais ça peut se faire par mail.
Édité par "Pastek" 24 octobre
Il y a une application pour gérer tout ce qui est contrat, déclaration de sinistre etc ?

Je trouve rien que le l’AppStore.
Pastek24/10/2019 21:36

J'avais entendu le nom sur Dealabs justement donc peut-être par toi. Je ne …J'avais entendu le nom sur Dealabs justement donc peut-être par toi. Je ne connaissais pas avant. Avant ça j'étais à La Mutuelle de Poitiers qui était pas mal niveau tarif mais ils n'avaient pas voulu m'assurer pour ma nouvelle voiture à l'époque... A regarder chez eux également.Pour les 2, ou au moins Thelem, il n'y a pas de devis en ligne je crois mais ça peut se faire par mail.

La fameuse focus ST ?

Je viens d'assurer une voiture aujourd'hui chez thelem et maintenant ils proposent le devis en ligne. Le site est pas mal foutu, on peut tout faire en ligne, y compris les signatures de contrat électronique. Je ne me déplace jamais à l'agence.

D'ailleurs, une question que je me suis posé en assurant ma voiture, c'est sur quoi se base le prix de la cotisation ? (pour une même personne, et les mêmes garanties)
En gros je suis passé d'une megane 3 phase 2 bose 1.6DCI 130 2012 (environ 110k km) à une mégane 4 Estate INTENSE 1.3 TCE 140 de 2018 avec 8k km. Le kilométrage est identique
La cotisation est identique (20centimes de plus). J'ai demandé EXACTEMENT les mêmes garanties. J'ai comparé les devis, c'est bien le cas.
Sachant que ma propre situation est évidemment inchangée, je n'arrive pas à comprendre comment une voiture qui vaut environ 6-8k à l'argus peut être assurer au même prix qu'une voiture qui vaut environ 15-20k.

Difficile de faire plus semblable car je passe d'une mégane 3 130ch à une mégane 4 140ch... Même marque, même modèle, ~même puissance, à priori, même potentiel de vol.
D'ailleurs l'assurance ne m'a pas demandé les options, nimême le kilométrage, c'est un peu étonnant car les GT line sont à priori plus volés. et s'il y a 5000€ d'options, la voiture vaut d'autant plus cher. et s'il a déjà 200 000km, elle ne vaut plus rien...
Édité par "cyril5689" 24 octobre
cyril568924/10/2019 21:50

La fameuse focus ST ?Je viens d'assurer une voiture aujourd'hui chez …La fameuse focus ST ?Je viens d'assurer une voiture aujourd'hui chez thelem et maintenant ils proposent le devis en ligne. Le site est pas mal foutu, on peut tout faire en ligne, y compris les signatures de contrat électronique. Je ne me déplace jamais à l'agence.D'ailleurs, une question que je me suis posé en assurant ma voiture, c'est sur quoi se base le prix de la cotisation ? (en dehors En gros je suis passé d'une megane 3 phase 2 bose 1.6DCI 130 2012 (environ 110k km) à une mégane 4 Estate INTENSE 1.3 TCE 140 de 2018 avec 8k km. Le kilométrage est identiqueLa cotisation est identique (20centimes de plus). J'ai demandé EXACTEMENT les mêmes garanties. J'ai comparé les devis, c'est bien le cas.Sachant que ma propre situation est évidemment inchangée, je n'arrive pas à comprendre comment une voiture qui vaut environ 6-8k à l'argus peut être assurer au même prix qu'une voiture qui vaut environ 15-20k.Difficile de faire plus semblable car je passe d'une mégane 3 130ch à une mégane 4 140ch... Même marque, même modèle, ~même puissance

Oui la Focus ST. La Mutuelle de Poitiers ne voulait m'assurer que si j'avais déjà été assuré sur une voiture de sport...

Tu compares le prix de quand tu as fait ton devis il y a quelques années avec la Mégane 3 avec le prix d'aujourd'hui pour la Mégane 4 ?
Pastek24/10/2019 21:55

Oui la Focus ST. La Mutuelle de Poitiers ne voulait m'assurer que si …Oui la Focus ST. La Mutuelle de Poitiers ne voulait m'assurer que si j'avais déjà été assuré sur une voiture de sport... Tu compares le prix de quand tu as fait ton devis il y a quelques années avec la Mégane 3 avec le prix d'aujourd'hui pour la Mégane 4 ?

Le prix de la cotisation de la mégane 3 a été renégocié il y a 4 mois.
Et même en faisant un devis en ligne, j'arrive au même prix actuellement pour les 2 véhicules.
cyril568924/10/2019 21:57

Le prix de la cotisation de la mégane 3 a été renégocié il y a 4 mois.Et mê …Le prix de la cotisation de la mégane 3 a été renégocié il y a 4 mois.Et même en faisant un devis en ligne, j'arrive au même prix actuellement pour les 2 véhicules.

Ah c'est bizarre dans ce cas.

Tu les as contacté comment pour renégocier ?
Il faudrait que je fasse ça moi, car vu que la voiture a 4 ans désormais, par rapport au prix neuf ça a bien baissé mais mes mensualités n'ont pas vraiment bougé...
Édité par "Pastek" 24 octobre
Pastek24/10/2019 21:59

Ah c'est bizarre dans ce cas.Tu les as contacté comment pour renégocier ? …Ah c'est bizarre dans ce cas.Tu les as contacté comment pour renégocier ?Il faudrait que je fasse ça moi, car vu que la voiture a 4 ans désormais, par rapport au prix neuf ça a bien baissé mais mes mensualités n'ont pas vraiment bougé...

En fait j'ai fait marché la concurrence pour voir ce qu'ils me proposaient. La concurrence était moins cher mais avec moins de garanties. Mais thelem s'est quasi aligné quand même.
J'ai pas l'impression qu'ils en ont quelque chose à faire de l'age de la voiture ou du kilométrage.
26471730-HI5Wx.jpg
Maylawl24/10/2019 20:09

Il a du payer la franchise non ? Je suis en tout risque avec le pack …Il a du payer la franchise non ? Je suis en tout risque avec le pack tranquillité et j’ai jamais eu de soucis.Après je te rejoins au niveau du tarif ils ne sont plus aussi intéressant qu’avant ..

Oui et non en fait il a atteint un plafond maximum. Mais ça m'avait paru énorme

cyril568924/10/2019 21:50

La fameuse focus ST ?Je viens d'assurer une voiture aujourd'hui chez …La fameuse focus ST ?Je viens d'assurer une voiture aujourd'hui chez thelem et maintenant ils proposent le devis en ligne. Le site est pas mal foutu, on peut tout faire en ligne, y compris les signatures de contrat électronique. Je ne me déplace jamais à l'agence.D'ailleurs, une question que je me suis posé en assurant ma voiture, c'est sur quoi se base le prix de la cotisation ? (pour une même personne, et les mêmes garanties) En gros je suis passé d'une megane 3 phase 2 bose 1.6DCI 130 2012 (environ 110k km) à une mégane 4 Estate INTENSE 1.3 TCE 140 de 2018 avec 8k km. Le kilométrage est identiqueLa cotisation est identique (20centimes de plus). J'ai demandé EXACTEMENT les mêmes garanties. J'ai comparé les devis, c'est bien le cas.Sachant que ma propre situation est évidemment inchangée, je n'arrive pas à comprendre comment une voiture qui vaut environ 6-8k à l'argus peut être assurer au même prix qu'une voiture qui vaut environ 15-20k.Difficile de faire plus semblable car je passe d'une mégane 3 130ch à une mégane 4 140ch... Même marque, même modèle, ~même puissance, à priori, même potentiel de vol.D'ailleurs l'assurance ne m'a pas demandé les options, nimême le kilométrage, c'est un peu étonnant car les GT line sont à priori plus volés. et s'il y a 5000€ d'options, la voiture vaut d'autant plus cher. et s'il a déjà 200 000km, elle ne vaut plus rien...

Peut être parce que c est un break la 4 ? Break moins volé je pense.
Édité par "hjeremyf02" 24 octobre
hjeremyf0224/10/2019 22:03

[Image] Oui et non en fait il a atteint un plafond maximum. Mais ça …[Image] Oui et non en fait il a atteint un plafond maximum. Mais ça m'avait paru énormePeut être parce que c est un break la 4 ? Break moins volé je pense.

C'est ce que je me suis dit. Et essence aussi, donc un véhicule qui roule moins en théorie.
Ça je sais pas...lol
Par ton moteur c est un TCE avec un fap je crois.?
Si C est celui là, je le conduis de temps en temps au taffe. Agréable à conduire.
hjeremyf0224/10/2019 22:14

Ça je sais pas...lolPar ton moteur c est un TCE avec un fap je crois.?Si C …Ça je sais pas...lolPar ton moteur c est un TCE avec un fap je crois.?Si C est celui là, je le conduis de temps en temps au taffe. Agréable à conduire.

oui, il y a le 1.2 TCE 130cv qui existe depuis un moment et depuis 2018 il y a un nouveau 1.3 TCE 140cv en partenariat avec mercedes. D'après les essais, il est beaucoup plus agréable que le 130cv
Après tout dépend si tu veux une assurance en ligne ou en agence .
Après le moins chère c’est en ligne mais compare bien les garanties .
Le prix ne fait pas tout.
perso j'ai trois contrats chez EUROFIL (groupe AVIVA) pour 2 voitures et un pavillon . Franchement les tarifs sont bons, tout est 100% en ligne et par téléphone.
J'ai eu un accident l'année dernière, la prise en charge a été rapide. Leur centre d'appel est 100% en France. Ils sont aussi sur messenger, tu peux aussi déposer des documents dans ton compte en ligne pour leur envoyer.

Dernièrement j'ai passé un contrat Groupama vers EUROFIL pour un renault captur: de 480 à 320 euros. Les garanties sont identiques. Juste il faut indiquer un kilométrage annuel, mais tu peux met super large, ça joue très peu sur le tarif au final.
Tu peux faire un devis sur leur site.
Édité par "ricopc95" 30 octobre
ricopc9530/10/2019 17:56

perso j'ai trois contrats chez EUROFIL (groupe AVIVA) pour 2 voitures et …perso j'ai trois contrats chez EUROFIL (groupe AVIVA) pour 2 voitures et un pavillon . Franchement les tarifs sont bons, tout est 100% en ligne et par téléphone.J'ai eu un accident l'année dernière, la prise en charge a été rapide. Leur centre d'appel est 100% en France. Ils sont aussi sur messenger, tu peux aussi déposer des documents dans ton compte en ligne pour leur envoyer.Dernièrement j'ai passé un contrat Groupama vers EUROFIL pour un renault captur: de 480 à 320 euros. Les garanties sont identiques. Juste il faut indiquer un kilométrage annuel, mais tu peux met super large, ça joue très peu sur le tarif au final.Tu peux faire un devis sur leur site.

"Les informations que vous avez saisies ne permettent pas à Eurofil de vous proposer une solution d’assurance auto."
A priori 15 CV fiscaux c'est trop pour eux...
Pastek30/10/2019 18:14

"Les informations que vous avez saisies ne permettent pas à Eurofil de …"Les informations que vous avez saisies ne permettent pas à Eurofil de vous proposer une solution d’assurance auto."A priori 15 CV fiscaux c'est trop pour eux...

oui ils n'assurent pas les gros moteurs. Mon père a une clio RS 200ch 11ch idem, ils prenaient pas. D'ailleurs il l'a assuré chez carrefour à un très bon prix si ça t'interesse.
Édité par "ricopc95" 30 octobre
ricopc9530/10/2019 18:34

oui ils n'assurent pas les gros moteurs. Mon père a une clio RS 200ch 11ch …oui ils n'assurent pas les gros moteurs. Mon père a une clio RS 200ch 11ch idem, ils prenaient pas. D'ailleurs il l'a assuré chez carrefour à un très bon prix si ça t'interesse.

Impossible de faire un devis en ligne avec ma voiture, il faut être contacté par un conseillé, un peu relou...
Pastek30/10/2019 18:42

Impossible de faire un devis en ligne avec ma voiture, il faut être …Impossible de faire un devis en ligne avec ma voiture, il faut être contacté par un conseillé, un peu relou...

faut aller en agence
Finalement j'ai opté pour la GMF
C'est le meilleur prix que j'ai trouvé avec de bonnes garanties
Nskr30/10/2019 18:58

Finalement j'ai opté pour la GMFC'est le meilleur prix que j'ai trouvé a …Finalement j'ai opté pour la GMFC'est le meilleur prix que j'ai trouvé avec de bonnes garanties

J'avais la GMF avant que j'avais des tarifs par ma boite. J'ai fini par préférer payer plus cher. L'agence à laquelle j'étais n'avait pas internet car le directeur ne voulait pas que les employés se divertissent , donc fallait envoyer par fax les papiers, se déplacer sur place...etc. Ca m'a vite gonflé.
Édité par "Pastek" 30 octobre
Pastek30/10/2019 19:26

J'avais la GMF avant que j'avais des tarifs par ma boite. J'ai fini par …J'avais la GMF avant que j'avais des tarifs par ma boite. J'ai fini par préférer payer plus cher. L'agence à laquelle j'étais n'avait pas internet car le directeur ne voulait pas que les employés se divertissent , donc fallait envoyer par fax les papiers, se déplacer sur place...etc. Ca m'a vite gonflé.

Carrément... Non la ca va ils sont arrivés dans le 21e siècle
Pastek30/10/2019 19:26

J'avais la GMF avant que j'avais des tarifs par ma boite. J'ai fini par …J'avais la GMF avant que j'avais des tarifs par ma boite. J'ai fini par préférer payer plus cher. L'agence à laquelle j'étais n'avait pas internet car le directeur ne voulait pas que les employés se divertissent , donc fallait envoyer par fax les papiers, se déplacer sur place...etc. Ca m'a vite gonflé.

Je le disais à un collègue tout à l’heure que la majorité des directeurs c’était des abrutis. Pas internet la perte de temps et de production pour l’agence. Encore un ancien ...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions