Un dilemme concernant pc gamer

5
26 novembre
Bonsoir à tous, je souhaiterai un avis sérieux concernant une éventuelle revente de mon ordinateur.

Ma config actuelle est I5-4460 3.20 ghz 8GB ram avec une gtx 960.

Avec les plans incroyables que propose dealabs, j'ai envie de me faire plaisir en amortissant l'achat ;).

Un upgrade suffirait-il au final?

Quels sont vos avis?

Sachant que je ne cherche pas forcemment à jouer en full ultra mais juste une config visant le rapport qualité/prix ( la mienne m'a fait 5 ans sans aucun soucis ).

Merci à vous ne dépensez pas trop !
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

5 commentaires
Salut,

Si tu n'as pas un gros budget je te dirais de conserver ton processeur qui peut encore faire quelques années. Mais peut être passée a 16go de ram au vu de l'augmentation des specs requis pour les jeux. Et surtout changer ta carte graphique si tu souhaites un gain significatif en performance en jeu.
Sinon pour ton pc, tu n'en tireras pas grand chose a la revente ..
flodes8026/11/2019 23:20

Salut,Si tu n'as pas un gros budget je te dirais de conserver ton …Salut,Si tu n'as pas un gros budget je te dirais de conserver ton processeur qui peut encore faire quelques années. Mais peut être passée a 16go de ram au vu de l'augmentation des specs requis pour les jeux. Et surtout changer ta carte graphique si tu souhaites un gain significatif en performance en jeu.Sinon pour ton pc, tu n'en tireras pas grand chose a la revente ..

Je te remercie de tes conseils, je me doutais que ma cg était la priorité . Bonne soirée.
Meilleurs rapports qualités prix haut gamme Ryzen 3600 - RTX 2070 - 16Go ram
En mi-2020 la nouvelle génération Nvidia profitera de la nouvelle gravure (7nm) c'est peut être plus justiciable pour toi d'attendre si tu n'es pas pressé. generation-nt.com/nvi…tml
Enfin pour ta config 200€-300€ a la revente cela va dépendre aussi ou tu habites le reste de la config boitier, alim, carte mere, disque dur, etc..
Xenos26/11/2019 23:32

Meilleurs rapports qualités prix haut gamme Ryzen 3600 - RTX 2070 - 16Go …Meilleurs rapports qualités prix haut gamme Ryzen 3600 - RTX 2070 - 16Go ram En mi-2020 la nouvelle génération Nvidia profitera de la nouvelle gravure (7nm) c'est peut être plus justiciable pour toi d'attendre si tu n'es pas pressé. https://www.generation-nt.com/nvidia-rtx-3000-ampere-architecture-actualite-1970428.htmlEnfin pour ta config 200€-300€ a la revente cela va dépendre aussi ou tu habites le reste de la config boitier, alim, carte mere, disque dur, etc..

Merci beaucoup
Bonjour,

Y'a t-il une gamme de cg que je ne dois pas dépasser pour que mon processeur suive en terme de performances ? ( Cela n'a peut-être aucun rapport ? )
Édité par "vinc86000" 27 novembre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions