Un doute sur leboncoin

27
30 septembreÉdité par:"nenoro"
Hey les gens

Je traine sur leboncoin depuis juillet 2019 puisque pas d'internet donc je consomme la 4G voir la 3G quand la 4G est en interference avec le compteur linky bref.

J'ai pu faire des affaires sur leboncoin pendant le mois d'Aout et la je cherche l'affaire une PS4 en 5.05 voir inferieur.

Mais bon deja une chance sur deux de tomber dessus et une chance sur deux que la personne sache ce que je lui demande... Et une chance sur deux que l'annonce soit pas ecrite pour faire du clickbait sans jamais avoir une reponse.

Cependant aujourd'hui une femme m'envoi un message a propos d'une PS4 Pro 1T a 150€ et neuve parce que j'avais vu l'annonce avant qu'elle soit supprimee (vous la sentez!?)

elle me donne son hotmail.com et j'envoi un message le probleme c'est que je doute sur l'affaire

Voici sa reponse par mail (J'ai juste demande le lieu et la version de la maj installee sur la console)

"Bonjour,

" "Je vous recontacte au sujet de la vente de mon PS4 PRO 1TO Blanche état impeccable disponible de suite, Je vous l'offre à 150 Euros. En effet je l'avais acheté pour mon fils le mois dernier, mais mon mari vient de lui offrir une autre console qui lui convient parfaitement pour son cadeau d'anniversaire. Donc j'ai décidé de vendre mon PS4 PRO 1TO. Mais avant tout propos je tiens à vous dire que je suis actuellement en déplacement pour mes recherches documentaires, géographiques et professionnelles.""

Ma PS4 PRO BLANCHE Dans un Etat Impeccable:

PS4 pro blanche 1 TO état irréprochable avec son emballage et ses câbles d'origine et facture.

- 2 manettes blanches Dualshock 4 - Fifa 2019 - Farcry 5 - ghostrecon wildland - Just dance 2019

La console est garantie jusqu'en novembre 2021

Avant mon départ j'ai confié le PS4 PRO 1TO avec tous ces accessoires et facture auprès d'un livreur particulier, il viendra vous le livré à votre domicile sans aucun frais à payer car j'ai déjà réglé avec lui les frais de sont déplacement. Vous allez vérifier et tester le PS4 PRO 1TO avant de l'acheter . Ainsi si vous êtes vraiment intéressés par mon offre, veuillez bien vouloir me donner vos coordonnées comme suite:

Nom :

Prénom :

Code postal :

Adresse ou Lieu de Rencontre:

Téléphone :

Je me chargerai de les transmettre au livreur afin qu'il puisse passer vous livrez le PS4 PRO 1TO à votre domicile selon votre disponibilité avec tous les accessoires et factures."

(Avec trois photos de la console, les jeux et les manettes sur la table)

Donc je voudrais savoir ce que vous en pensez

Une tentation convenable ou un poison du bled?
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

27 commentaires
Fuis !!!!!
Juste le novembre 2021.
On est même pas en novembre donc console garantie plus que 2 ans, juste ça je trouve bizarre.
Avec l'histoire du livreur particulier sans frais a avancer.
Je serai toi je laisserai tomber, beaucoup trop louche a mon goût.
C'est un copié collé son message, car grouillant de fautes qui donne encore moins confiance, sûrement affaire avec quelqu'un en Afrique du Sud
Édité par "gone78" 30 septembre
Laisser tomber ????
A ta place, je laisserai croire qu' c'est bon et la faire courir avec des numéros de paiement bidon par exemple !
C'est sur une PS4 Pro 1T a 150€ la ou j'ai doute c'est qu'il ne parle pas de payer mais de tester chez moi...
C’est pourtant simple de voir qu’il s’agit d’une arnaque...
tlignon7730/09/2019 23:01

C’est pourtant simple de voir qu’il s’agit d’une arnaque...

Oui j'ai relu j'ai aussi rajoute le bout qui manquait.

Bon d'un cote j'ai repondu tardivement.

Puis quand je fais affaire sur LBC en general je me deplace car j'ai pas envie de me faire harass
gone7830/09/2019 22:55

Juste le novembre 2021.On est même pas en novembre donc console garantie …Juste le novembre 2021.On est même pas en novembre donc console garantie plus que 2 ans, juste ça je trouve bizarre.

La garantie commence le jour ou on a achete la console si je ne trompe?
nenoro30/09/2019 23:12

La garantie commence le jour ou on a achete la console si je ne trompe?

Oui oui, justement pour ça que c'est étrange, et ces raisons de déplacement sont, comment dire étranges
Édité par "gone78" 30 septembre
Salut, non mais c'est sérieux ? On voit a 100 kms que c'est une arnaque...
Un conseil, supprime cette annonce, une ps4 pro à 150€ du grand n'importe quoi...
Enfin bref tout ça pour ça...
J'ai juste survoler le mail et jai zapper. Il faut zapper ces mensonges
Fake mon grand C’est la meme technique que les arnaques de locations. Meme format meme texte. T’embête pas plus longtemps avec ça.
Si c'est une arnaque, à ce stade, je ne vois pas ou elle est.
Lauburu.30/09/2019 23:39

droit-finances.commentcamarche.com/for…oin
La livraison ne se fera pas comme prévue... Le 'livreur' s'étant fait agresser le matin même ne prends plus de liquide.. Solution: Versement W.U dont l'acheteur est supposé donner le 'code' à la livraison..
Mais l'argent va disparaître rapidement car il n'y a pas besoin de code ni de CNI pour retirer l'argent dans certains pays (Complicité de l?Agent local W.U contre % de la transaction).
Pour l'instant pas de lièvre mais il va courir d'ici peu! J'oubliais de dire que le 'livreur' ne se présentera jamis car totalement imaginaire.. Le tél. est 'virtuel'..
Arnaque très courante et bien documentée sur le Net..
Testlol30/09/2019 23:48

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5522660-arnaque-sur-le-bon-coinLa livraison ne se fera pas comme prévue... Le 'livreur' s'étant fait agresser le matin même ne prends plus de liquide.. Solution: Versement W.U dont l'acheteur est supposé donner le 'code' à la livraison.. Mais l'argent va disparaître rapidement car il n'y a pas besoin de code ni de CNI pour retirer l'argent dans certains pays (Complicité de l?Agent local W.U contre % de la transaction). Pour l'instant pas de lièvre mais il va courir d'ici peu! J'oubliais de dire que le 'livreur' ne se présentera jamis car totalement imaginaire.. Le tél. est 'virtuel'.. Arnaque très courante et bien documentée sur le Net..

Merci de l'info.

@nenoro
Faites le marcher un peu histoire de confirmer la methode. Cela pourra etre utile à d'autres.
Arnaque à 100%. J'essaie de vendre mon macbook ce mois-çi. J'ai eu le droit deux fois à la même histoire de "déplacements" pro donc livreur pré-payé et calage d'anniversaire avec de légères variantes. J'ai directement abandonné.
On les repère vite avec leurs "efforts" de français mais formulation étrange. C'est plus facile de croire aux "c disp0?" "je vou ofre un [inclure montant ridicule]"
Édité par "damcat" 1 octobre
Je me pose une question, si on répond disons "incorrectement" à ce genre de brouteur, peut-on éventuellement être poursuivi pour racisme selon les nouvelles lois ? En France en 2019 il faut se méfier de tout.
brigolo01/10/2019 00:14

Je me pose une question, si on répond disons "incorrectement" à ce genre d …Je me pose une question, si on répond disons "incorrectement" à ce genre de brouteur, peut-on éventuellement être poursuivi pour racisme selon les nouvelles lois ? En France en 2019 il faut se méfier de tout.

Si tu tiens des propos racistes oui sinon non, on est France pas en URSS et encore c’est pas le gars au fond d’un cyber café en Côte d’Ivoire qui va te poursuivre en justice pour des propos racistes
Édité par "Boulbio" 1 octobre
Boulbio01/10/2019 00:18

Si tu tiens des propos racistes oui sinon non, on est France pas en URSS …Si tu tiens des propos racistes oui sinon non, on est France pas en URSS et encore c’est pas le gars au fond d’un cyber café en Côte d’Ivoire qui va te poursuivre en justice pour des propos racistes

Lui non, mais il y a toujours des gens prêts à relayer dans notre beau pays.
Et je me souviens que l'année dernière j'ai eu de violentes menaces verbales après avoir fait perdre 45mn à une équipe de démarcheurs d'une plateforme au maroc ou en tunisie qui m'appelaient pour une box internet. C'est pas ma faute si je me mélange les pinceaux entre mes numéros iban, mon numéro de ligne, mon nom, mon adresse, je suis un peu alzheimer. Mais toujours poli et gentil.
Édité par "brigolo" 1 octobre
Encore un mec qui habite en Côte d'Ivoire...
T'as plus qu'à signaler l'annonce ^^
Édité par "Nephalès" 1 octobre
Je sais qu'on veut espérer... Mais rien que la syntaxe annonce la couleur.
gfauthoux30/09/2019 22:57

Laisser tomber ????A ta place, je laisserai croire qu' c'est bon et la …Laisser tomber ????A ta place, je laisserai croire qu' c'est bon et la faire courir avec des numéros de paiement bidon par exemple !

+1, fais lui perdre son temps sans trop en perdre du tien
Laisse tomber et passe a autre chose...
Règle de base sur LBC : au moindre doute tant pis on laisse tomber sans se poser de questions.
Sinon, quand ils demandent des infos, ce que je fais c'est que je leur envoie en pièces jointes des virus assez puissant, comme ça dès qu'ils lancent leur programme, selon le virus ça détruit le disque dur, d'autres ça plantes à répétitions leur pc ect...

C'est un juste retour du baton je trouves
Paragueo01/10/2019 11:49

Sinon, quand ils demandent des infos, ce que je fais c'est que je leur …Sinon, quand ils demandent des infos, ce que je fais c'est que je leur envoie en pièces jointes des virus assez puissant, comme ça dès qu'ils lancent leur programme, selon le virus ça détruit le disque dur, d'autres ça plantes à répétitions leur pc ect...C'est un juste retour du baton je trouves

propose tes virus anti arnaque le bon coin
Lauburu.30/09/2019 23:39

C'est pourtant simple:

- le vendeur est en déplaçement
- l'objet est confié à un livreur

C'est la méthode type de ce genre d'escroc.
Il est d'usage sur Leboncoin de payer avant expédition, donc ce genre d'arnaque est assez commun en effet.
PayPal, paiement via Leboncoin, ou un coup de fil pour échanger (même si ça ne garantit rien, on peut toujours faire jouer ses préjugés pour filtrer...).
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions