Un forfait adapté à du 100% vocal ?

5
30 octobre 2018
Hello les gars,

J'ai besoin d'un téléphone portable uniquement pour des appels (recevoir et émettre), si possible illimité, sinon 10h min. Aucun SMS, aucune data. Un fixe ne me convient pas.

J'ai vu l'offre à 5€ chez Red avec 5h d'appel, c'est assez juste... mais si on pouvait rester dans les 5€, ça serait très cool.

Est-ce que vous auriez un plan en tête ? Même un truc WTF genre "CDiscount/BiduleMachin/... Mobile". J'ai épluché beaucoup de trucs, rien trouvé d'adapté.

Merci !
Stphn
Informations supplémentaires
Demandes de deals
5 commentaires
je comprend pas pourquoi tu te compliques la vie en cherchant un forfait uniquement voix

SFR RED comme tu l'a mentionné fait des forfaits avec voix illimitée, sms illimité et 30go d'internet pour 5€. Si tu te sert pas des sms c'est ton choix et si tu veut pas internet et bien tu coupe la connexion data sur ton téléphone.
Cette promo revient régulièrement sur dealabs et egalement chez les autres fournisseur comme b&you et sosh par exemple
Édité par "actupsp" 30 octobre 2018
Hello,

Effectivement comme dit au-dessus, les opérateurs proposent plutôt généralement du tout en un.

En ce moment il n'y a pas vraiment d'offre (mis à part B&Y à 10€) mais sinon lorsque les opérateurs font leurs promos il est possible pour 5€ voire moins d'avoir de l'illimité "à vie" (proposé par Red ou B&Y) ou pendant 12 mois avant hausse de prix (par Sosh ou Free).

Il existe effectivement aussi d'autres prestataires téléphoniques (comme La Poste, cDiscount, etc.) mais les prix tournent en général autour de 10€.

Si ce n'est pas un besoin pressant, les promos citées plus haut reviennent en moyenne tous les 2-3 mois, sinon autant se tourner vers B&Y à 10€ et faire une portabilité quand une offre plus intéressante apparaît
Je pense comprendre ton raisonnement : si tu renonce aux SMS et à la data (ce qui est le plus onéreux dans l'enveloppe d'un forfait), tu espères payer moins.

Cependant, comme indiqué dans les commentaires au-dessus, les forfaits proposés par B&You, Red et Sosh, sont les moins chers du marché et comprennent souvent les appels illimités.

Il semble adapté d'opter pour eux faute de moins cher et de délaisser la data et les SMS contenus dans l'offre, tout simplement.

Tu peux aussi opter pour des offres prépayées et être facturé(e) à la minute. Mais cela risque de coûter plus cher que les forfaits low cost compte tenu de ton volume d'appels.
Par contre, attention aux offres illimitées. Elles sont limitées en durée maximum par appel ET en nombre de correspondants différents par mois.
Suivant ton besoin, ça peut coincer (notamment sur usage professionnel).
Kazquoil y a 9 h et 30 min

Par contre, attention aux offres illimitées. Elles sont limitées en durée m …Par contre, attention aux offres illimitées. Elles sont limitées en durée maximum par appel ET en nombre de correspondants différents par mois. Suivant ton besoin, ça peut coincer (notamment sur usage professionnel).

Certes mais là c'est indiqué qu'une dizaine d'heures serait suffisant.
Donc à priori niveau durée ça devrait aller, et sinon en général c'est 200 ou 250 correspondants différents.
Mais effectivement c'est bien de le préciser
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions