Un imprimante à conseiller ? (tout mais pas EPSON)

16
16 juin
Bonjour,

Suite à la panne d'une HP qui m'avait duré 3 ans, quelle ne fût mon erreur de me tourner vers EPSON.

En effet si j'arrivais à recharger la HP, même si j'avais du mal ensuite à la réinitialiser j'ai trouvé que 3 ans d’espérance de vie c'était peu et c'est donc en achetant une EPSON que j'ai découvert que la crapulerie des constructeurs pouvait atteindre des sommets.

D'abord ses cartouches en plus d'être vraiment chères n'étaient pas rechargeables, méa culpa, j'aurais du me renseigner avant : il y a 2 sortes de cartouches chez les jets d'encre, des rechargeables avec de la mousse dedans et des pas rechargeables avec un sac d'encre à l'intérieur... ensuite l'encre noire a bien vite était déclarée vide par la vile machine... mais là où je suis tombé des nus c'est quand quelques temps après avoir remplacé la cartouche d'encre noire au prix d'un rein, cette machine de malheur a déclaré que je ne pouvais plus l'utiliser car les cartouches de couleurs étaient vides, alors que bien sûr je n'avais jamais utilisé de couleurs.

Chez EPSON, ils vident virtuellement les cartouches noires ET couleur à chaque utilisation et même si ces dernières sont encore pleines, l'imprimante REFUSE de fonctionner tant qu'on a pas racheté leur cartouches à prix d'or.

Une arnaque ahurissante... pour nous consommateur impuissant, comme un con devant sa machine inutilisable à réaliser à quel point on s'est fait mettre.

..

Donc pouvez vous me conseiller une imprimante, même un peu chère, dont les cartouches soient rechargeables ET facilement réinitialisables ?

Merci d'avance pour vos lumières.

...

PS : je vends une EPSON-XP5105 presque neuve sous garantie, servi 2 mois, avec 2 cartouches d'encre noire XL pleines... mais qui refuse de fonctionner tant qu'on n'a pas raqué pour des cartouches couleur.

EPSON go to hell bitch
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
16 commentaires
Si tu n'imprimes pas de couleur, prend une laser.
glassman16/06/2019 09:27

Si tu n'imprimes pas de couleur, prend une laser.

Les lasers sont plus chères à l'achat mais plus économiques à l'utilisation, c'est ça ?
Par contre on ne peut pas recharger les toners non ?
IWH16/06/2019 09:33

Les lasers sont plus chères à l'achat mais plus économiques à l'u …Les lasers sont plus chères à l'achat mais plus économiques à l'utilisation, c'est ça ?Par contre on ne peut pas recharger les toners non ?

Non, mais on peut souvent trouver du compatible. Ce qu'il faudrait faire, c'est calculer ton coût de revient à la page et comparer, en incluant le coût d'achat.
On trouve des multifonction lasers en promo entre 40 et 100 € en monochrome, donc c'est pas forcément plus cher.
Édité par "glassman" 16 juin
Sans hésitation, pars sur du laser.
Ce n’est pas économiquement rentable pour les petits usages, mais quand je vois les emmerdes que le jet d’encre posent (prix des cartouches, pannes au bout de quelques années, encre qui sèche, etc), c’est juste un nid à merdes le jet d’encre.

Bref, du laser couleur coûte quelque chose comme 200€ MAIS il faut déjà voir que tu as des toners de démonstration à l’intérieur, qui te font généralement ~600 feuilles par toner. Ensuite, le toner ne sèche pas, les imprimantes presque pas, ça dure longtemps longtemps longtemps.
J'ai une imprimante Samsung laser noir et blanc depuis 9 ans. Elle est increvable et les toners ne coutent pas cher en compatible (15/20 €) :
- imprimantes : idealo.fr/cat…ice
- multifonctions : idealo.fr/cat…ice
Perso j ai une Epson Ecotank imprimante un peux cher a l achat mais apres les recharges vallent pas cher (70ml 10euro) pour théoriquement 4000 impressions. Effectivement a eviter les imprimantes avec cartouches d'ancres, tous plus pourries que les autres ... Epson ou Hp les deux c est une catastrophe
Comme dit en haut, le laser est une bonne option :
-> encre sèche donc garantie que tu aura a peu prés le nombre de feuilles annoncés
-> les prix ont énormément baissés ces dernières années
-> pour peu que le modèle soit populaire, tu pourra trouver des cartouches compatibles au prix du jet d'encre

De tout façon, tous les fabricants d'imprimantes ont les mêmes méthodes (obsolescence programmées, cartouches propriétaires et bridées). Je me demlande pourquoi les autorités ne font pas rien a ce sujet
Epson avec toner c'est très bien en monocouleur. 15€- 20€ les 8000 pages
Prends une M2070w de samsung et achète du toner de remplacement chez inkowl.com

youtube.com/wat…oq8

Tu feras de grosses économies
Salut je me suis équipé d'une epson ET4750 et bien plus de soucis de cartouche à recharger je l'ai depuis plus d'un an ...
Elle sont vraiment economique à l'usage mais pique un peu à l'achat . même prix des encres qu'une cartouche de toner pour plusieurs milliers de page imprimés

Les cartouches sont a fuir c'est clair et l'es imprimante a 30 euros aussi, le laser pour un particulier ce discute sourtout quand tu veux imprimer de la couleur et encore plus de la photo ... La jet d'encre à reservoir est pour moi une des meilleurs solutions.
Pour ce qui est des impressions photo, quand tu commences à regarder le coût à la page avec une jet d'encre tu te rends comptes que c'est quasiment le prix d'une impression labo pour un résultat bien moins bon et qui ne tient pas dans le temps. Il y a une multitude de sites et magasins qui proposent aujourd'hui des tirages pro.

Pour l'imprimante, +1 pour les lazer NB. Les lazer couleur reviennent très cher et les couleurs ne sont pas fidèles. Bref pour de la bureautique basique. J'ai une petite lazer NB Brother achetée 60€ depuis des années. Le toner fourni de base ("de démarrage" donc pas plein) m'a tenu plusieurs années. Depuis j'ai un compatible à 12€. Je suis reparti pour quelques années.
Édité par "BlueScreen" 16 juin
Merci à tou(te)s pour vos réponses,
ça sera donc du lazer NB (m'en fiche des couleurs, et qui imprime des photos ? pas moi)

Gryzounours16/06/2019 14:15

Prends une M2070w de samsung et achète du toner de remplacement chez …Prends une M2070w de samsung et achète du toner de remplacement chez inkowl.comhttps://www.youtube.com/watch?v=FpL0V2tkoq8Tu feras de grosses économies

Sur dealabs l'imprimante que tu me conseille a été plusieurs fois à 60€... du coup je vais la guetter et attendre qu'elle revienne à ce prix parce qu en ce moment elle est à 100€ mini

Je suis allé sur le site de cartouches dont as donné le lien...
Ils vendent de l'encre pour recharger soi même ses toners ou j'ai rêvé ?
inkowl.com/las…B7/
Édité par "IWH" 16 juin
IWH16/06/2019 18:49

Merci à tou(te)s pour vos réponses, ça sera donc du lazer NB (m'en fiche de …Merci à tou(te)s pour vos réponses, ça sera donc du lazer NB (m'en fiche des couleurs, et qui imprime des photos ? pas moi)Sur dealabs l'imprimante que tu me conseille a été plusieurs fois à 60€... du coup je vais la guetter et attendre qu'elle revienne à ce prix parce qu en ce moment elle est à 100€ miniJe suis allé sur le site de cartouches dont as donné le lien...Ils vendent de l'encre pour recharger soi même ses toners ou j'ai rêvé ?https://www.inkowl.com/laser/black-refill-kit/samsung/C2_S4_B7/

Il y a ausi la M2078W qui est quasiment identique
IWH16/06/2019 18:49

Ils vendent de l'encre pour recharger soi même ses toners ou j'ai rêvé ?h …Ils vendent de l'encre pour recharger soi même ses toners ou j'ai rêvé ?https://www.inkowl.com/laser/black-refill-kit/samsung/C2_S4_B7/

Il y a eu une superbe multifonction Samsung SL-M2078W en vente pendant des mois chez Cdiscount pour 89 €.

Non tu n'as pas rêvé, les recharges de poudre cela existe. Je ne m'y suis jamais risqué, car si tu rates le remplissage, je peux te dire que tu as du toner au large partout. Bonjour le nettoyage...

Gryzounours16/06/2019 19:21

Il y a ausi la M2078W qui est quasiment identique

Elle n'est plus au même prix...
Édité par "Fralo" 16 juin
Il y a une SL-M2078W d'occase à 89€ sur LBC.
Faites attention avec les recharges de toner.
Le toner, c’est juste super toxique. C’est très volatile, ça s’inhale très facilement, c’est facile d’en foutre partout.
Si vous savez ce que vous faites, c’est bon. Sinon, allez-y avec de grandes précautions !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions