Un livre a lire " intéressant"

7
1 décembre
Hey bonjour

L hiver est arrivé et donc un bon chocolat au pied du feu serai idéal
Mais il manque de la lecture " intéressante" donc voici ce que je déteste :
- la lecture romantique avec Brandon et Jennifer
- la lecture de roman policier repris par TF1 , NCIS etc ..
- la lecture de roman " horreur"
- les nouvelles et chutes avec 300 pages pour une fin de une ligne.

ce que j aime :
- la lecture sur "la société" le monde actuel , dans sa réalité ..
- la lecture sur la psychologie des comportements de l être humain.
- la lecture ni de gauche ni de droite ni extrême .. bref pas politique.

Un livre qui parle de notre société , ce que nous vivons , avec théorie sur le futur ..

Ras le bol des livres de Bisounours

Si vous avez une idée de livre a lire en ce moment je suis preneur
Dite moi ce que vous lisez en ce moment

Bien le merci pour vos réponses
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

7 commentaires
Salut,

J'ai beaucoup aimé les livres de Laurent Gounelle.
Il traite notamment des comportements humains. J'ai adoré "Le philosophe qui n'était pas sage". J'ai beaucoup aimé tous les autres.

Les livres de José Rodrigues Dos Santos : "La formule de Dieu", "L'ultime secret du Christ", "La clé de Salomon", je les ai dévoré et j'y retournerai.
Du Dan Brown puissance 1000. Minimum.

En ce moment, je suis sur des livres qui traitent de l'effondrement.
Je tâtonne pour trouver mon bonheur.
J'ai commencé la saga "Après l'effondrement" de Christophe Martinolli, ça me plaît bien, sans être exceptionnel non plus.
Comme çà se bouscule pas pour répondre, tu as ce mag. bi-mens. en kiosque n481

27100423-gONzy.jpg
Par rapport à "la psychologie des comportements de l'être humain" j'ai beaucoup aimé "Les décisions absurdes" de Christian Morel. La forme n'est pas excellente car ça fait très scolaire/thèse mais les faits qui y sont racontés sont extrêmement intéressants. Ca explique, à l'aide d'exemples, comment on arrive à prendre des décisions totalement absurdes. Et les exemples sont assez ahurissants !

"Il arrive que les individus prennent collectivement des décisions singulières et agissent avec constance dans le sens totalement contraire au but recherché : pour éviter un accident, des pilotes s'engagent dans une solution qui les y mène progressivement ; les ingénieurs de Challenger maintiennent obstinément des joints défectueux sur les fusées d'appoint ; des copropriétaires installent durablement un sas de sécurité totalement inutile ; une entreprise persévère dans l'usage d'un outil de gestion au résultat inverse de l'objectif visé. Quels sont les raisonnements qui produisent ces décisions absurdes ? Les mécanismes collectifs qui les construisent ? Quel est le devenir de ces décisions ? Comment peut-on à ce point se tromper et persévérer ? Ces questions, auxquelles Christian Morel répond grâce à une analyse sociologique aux multiples facettes, conduisent à une réflexion globale sur la décision et le sens de l'action humaine."
Pastek02/12/2019 08:49

Par rapport à "la psychologie des comportements de l'être humain" j'ai b …Par rapport à "la psychologie des comportements de l'être humain" j'ai beaucoup aimé "Les décisions absurdes" de Christian Morel. La forme n'est pas excellente car ça fait très scolaire/thèse mais les faits qui y sont racontés sont extrêmement intéressants. Ca explique, à l'aide d'exemples, comment on arrive à prendre des décisions totalement absurdes. Et les exemples sont assez ahurissants !"Il arrive que les individus prennent collectivement des décisions singulières et agissent avec constance dans le sens totalement contraire au but recherché : pour éviter un accident, des pilotes s'engagent dans une solution qui les y mène progressivement ; les ingénieurs de Challenger maintiennent obstinément des joints défectueux sur les fusées d'appoint ; des copropriétaires installent durablement un sas de sécurité totalement inutile ; une entreprise persévère dans l'usage d'un outil de gestion au résultat inverse de l'objectif visé. Quels sont les raisonnements qui produisent ces décisions absurdes ? Les mécanismes collectifs qui les construisent ? Quel est le devenir de ces décisions ? Comment peut-on à ce point se tromper et persévérer ? Ces questions, auxquelles Christian Morel répond grâce à une analyse sociologique aux multiples facettes, conduisent à une réflexion globale sur la décision et le sens de l'action humaine."

C est intéressant
J ai trouvé aussi des livres sur le PNL , les gestes en disent beaucoup sur notre façon de s exprimer.
Antho_to02/12/2019 14:36

C est intéressant J ai trouvé aussi des livres sur le PNL , les gestes …C est intéressant J ai trouvé aussi des livres sur le PNL , les gestes en disent beaucoup sur notre façon de s exprimer.

Sinon c'est peut-être un peu éloigné mais si tu veux apprendre l'hypnose ou au moins savoir comment ça se met en place un livre super efficace : "La voix de l'inconscient" de Jean-Emmanuel Combe.
Un livre assez connu je pense : "L'insoutenable légèreté de l'être" de Kundera
On y retrouve une dimension philosophique, qui apporte, selon moi, le petit + qui le fait sortir du lot
"Homo Deus, Une brève histoire de l'avenir"
de Yuval Noah Harari
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions