Un moyen d'optenir la Box Free Pop à moins de 29,99€ par mois ?

13 octobre 2021
Bonjour
Je souhaiterais avoir la Box free pop moins cher.
En démarchage téléphonique meme prix (mais sans frais d'activation)
Un piste pour la payer moins cher ?
Informations supplémentaires

12 commentaires

triés par
  1. Avatar de Kheops14
    Kheops14
    XavierB13/10/2021 17:30

Ok merci !J'ai un doute car j'utilise essentiellement la wifi avec la …Ok merci !J'ai un doute car j'utilise essentiellement la wifi avec la fibre...Sur la Révolution il est dit "1 Gbit/s en débit descendant et en débit montant jusqu’à 600 Mbit/s" mais combien pour la seule wifi selon vous ? Car sur la Pop il y a écris 5Gbps mais partagés en descendant (jusqu’à : 2,5 Gbit/s sur 1 port Ethernet, 1 Gbit/s sur 2 ports Ethernet et 0,5 Gbit/s en Wi-Fi).Du coup selon vous en seul wifi, quelle serait la différence de vitesse de téléchargement entres la Pop et la Révolution ? (je suis en RDC en plein Paris et j'ai actuellement sur l'offre Ultym de Bouygues du 525 en montant et 510 en descendant)Je vais basculer dans tous les cas vers Free pour box ET mobile 5G. Du coup cela fait pr la Revolution 10€ (demarchage) + 16€ (forfait 5G réduit) = 26€ par moiset la Pop 30€ + 10€ (forfait 5G réduit) = 40€ soit 14€ de plus par mois... D'où ma reflexion sur le réel bénéfice ou pas de passer à la Pop.... Qu'en pensez vous ? (sachant que j'utilise à peine la TV et pas besoin de répétiteur)

En utilisation Wifi il y aura peu de différence entre les 2.
    Le mieux étant de ne pas utiliser le Wifi de la box opérateur, mais d'ajouter un routeur Wifi plus performant dédié a cette utilisation.
  2. Avatar de Kheops14
    Kheops14
    XavierB13/10/2021 18:36

Ah ? Malgré les 10 ans d'écart entres les 2 boxs tu penses que le débit en …Ah ? Malgré les 10 ans d'écart entres les 2 boxs tu penses que le débit en wifi sera similaire et pas nettement supérieur en passant par la box pop plutot que Revolution ?

Le Wifi de la pop est plus performant, mais si ton Wifi est perturbé par tous les réseaux qui t'entourent, pas sûr que tu vois une grosse différence entre les 2. (modifié)
  3. Avatar de Le39bis
    Le39bis
    Qu’apporte la box pop dont tu aurais besoin ?
  4. Avatar de Le39bis
    Le39bis
    XavierB13/10/2021 16:40

face à la Révolution : débit potenteillement plus rapide surtout en DL (5 …face à la Révolution : débit potenteillement plus rapide surtout en DL (5Gbs vs 1Gbs), design de la box plus petit et sympa, Chromecast intégré (pas encore sur que cela me serve). Je me questionne en effet entre les 2... Mais surtout à la fin des 12 mois que devient le forfait pop ou revolution si on appelle et qu'on menace de s'en aller ?

Est ce que tu télécharges énormément ou pas ? Sinon le fait d’avoir potentiellement un début de plus de 1Gb te sers à rien
    Le design : tu met la box internet dans un coin personne regardera
    Le chromecast : si tu as une télé un peu récente elle l’a aussi et sinon un chromecast te reviendra moins cher
    A la fin des 12 mois tu appel tu dis que tu veux résilier, ils vont te faire une offre tu refuse, ils t’envoient un mail avec un papier à télécharger, tu le télécharge et ensuite ils vont te rappeler et te proposer 20€/mois pendant 1 an supplémentaire (pour la Freebox révolution)
  5. Avatar de Kheops14
    Kheops14
    XavierB13/10/2021 16:40

face à la Révolution : débit potenteillement plus rapide surtout en DL (5 …face à la Révolution : débit potenteillement plus rapide surtout en DL (5Gbs vs 1Gbs), design de la box plus petit et sympa, Chromecast intégré (pas encore sur que cela me serve). Je me questionne en effet entre les 2... Mais surtout à la fin des 12 mois que devient le forfait pop ou revolution si on appelle et qu'on menace de s'en aller ?

Pour le débit de la pop, c'est du 5Gbps partagé sur toutes les sorties de la box, dont un port Ethernet 2.5Gbps, et il faut du matériel avec une carte réseau 2.5Gbps pour en profiter.

Autrement, si tu as le mobile chez Free, tu as aussi le forfait qui passe 9,99€ au lieu de 14,99€ pour les autres offres freebox.
  6. Avatar de Vicmoul
    Vicmoul

Ok merci !J'ai un doute car j'utilise essentiellement la wifi avec la …Ok merci !J'ai un doute car j'utilise essentiellement la wifi avec la fibre...Sur la Révolution il est dit "1 Gbit/s en débit descendant et en débit montant jusqu’à 600 Mbit/s" mais combien pour la seule wifi selon vous ? Car sur la Pop il y a écris 5Gbps mais partagés en descendant (jusqu’à : 2,5 Gbit/s sur 1 port Ethernet, 1 Gbit/s sur 2 ports Ethernet et 0,5 Gbit/s en Wi-Fi).Du coup selon vous en seul wifi, quelle serait la différence de vitesse de téléchargement entres la Pop et la Révolution ? (je suis en RDC en plein Paris et j'ai actuellement sur l'offre Ultym de Bouygues du 525 en montant et 510 en descendant)Je vais basculer dans tous les cas vers Free pour box ET mobile 5G. Du coup cela fait pr la Revolution 10€ (demarchage) + 16€ (forfait 5G réduit) = 26€ par moiset la Pop 30€ + 10€ (forfait 5G réduit) = 40€ soit 14€ de plus par mois... D'où ma reflexion sur le réel bénéfice ou pas de passer à la Pop.... Qu'en pensez vous ? (sachant que j'utilise à peine la TV et pas besoin de répétiteur)

Pour moi il n'y a pas d utilité à ce que tu passe à la pop. La révolution est très bien malgré qu'elle date un peu
  7. Avatar de D.zed
    D.zed
    Non
  8. Avatar de XavierB
    XavierB Auteur(e)
    Le39bis13/10/2021 12:51

Qu’apporte la box pop dont tu aurais besoin ?

face à la Révolution : débit potenteillement plus rapide surtout en DL (5Gbs vs 1Gbs), design de la box plus petit et sympa, Chromecast intégré (pas encore sur que cela me serve). Je me questionne en effet entre les 2... Mais surtout à la fin des 12 mois que devient le forfait pop ou revolution si on appelle et qu'on menace de s'en aller ?
  9. Avatar de XavierB
    XavierB Auteur(e)
    Le39bis13/10/2021 17:00

Est ce que tu télécharges énormément ou pas ? Sinon le fait d’avoir poten …Est ce que tu télécharges énormément ou pas ? Sinon le fait d’avoir potentiellement un début de plus de 1Gb te sers à rienLe design : tu met la box internet dans un coin personne regardera Le chromecast : si tu as une télé un peu récente elle l’a aussi et sinon un chromecast te reviendra moins cherA la fin des 12 mois tu appel tu dis que tu veux résilier, ils vont te faire une offre tu refuse, ils t’envoient un mail avec un papier à télécharger, tu le télécharge et ensuite ils vont te rappeler et te proposer 20€/mois pendant 1 an supplémentaire (pour la Freebox révolution)

Ok merci !
    J'ai un doute car j'utilise essentiellement la wifi avec la fibre...
    Sur la Révolution il est dit "1 Gbit/s en débit descendant et en débit montant jusqu’à 600 Mbit/s" mais combien pour la seule wifi selon vous ?
    Car sur la Pop il y a écris 5Gbps mais partagés en descendant (jusqu’à : 2,5 Gbit/s sur 1 port Ethernet, 1 Gbit/s sur 2 ports Ethernet et 0,5 Gbit/s en Wi-Fi).
    Du coup selon vous en seul wifi, quelle serait la différence de vitesse de téléchargement entres la Pop et la Révolution ? (je suis en RDC en plein Paris et j'ai actuellement sur l'offre Ultym de Bouygues du 525 en montant et 510 en descendant)

Kheops1413/10/2021 17:12

Pour le débit de la pop, c'est du 5Gbps partagé sur toutes les sorties de l …Pour le débit de la pop, c'est du 5Gbps partagé sur toutes les sorties de la box, dont un port Ethernet 2.5Gbps, et il faut du matériel avec une carte réseau 2.5Gbps pour en profiter.Autrement, si tu as le mobile chez Free, tu as aussi le forfait qui passe 9,99€ au lieu de 14,99€ pour les autres offres freebox.

Je vais basculer dans tous les cas vers Free pour box ET mobile 5G.
    Du coup cela fait pr la Revolution 10€ (demarchage) + 16€ (forfait 5G réduit) = 26€ par mois
    et la Pop 30€ + 10€ (forfait 5G réduit) = 40€ soit 14€ de plus par mois... D'où ma reflexion sur le réel bénéfice ou pas de passer à la Pop.... Qu'en pensez vous ? (sachant que j'utilise à peine la TV et pas besoin de répétiteur) (modifié)
  10. Avatar de Le39bis
    Le39bis

Voici un screen d’un Speedtest que j’ai fais en wifi sur une Freebox révolution (fibre) avec tout les appareils normaux allumés (télé, ampoule connecte, etc)
    34856401-r4g2c.jpg

Pour moi ça me suffit largement parce qu’il n’y a pas de temps de chargement sur Netflix ou YouTube par exemple, après je ne télécharge pas de films h24 donc ça ça dérange pas. Pour télécharger un jeu sur ma play c’est du 1Go par minute en connexion filaire à peu près
  11. Avatar de XavierB
    XavierB Auteur(e)
    Kheops1413/10/2021 18:19

En utilisation Wifi il y aura peu de différence entre les 2. Le mieux …En utilisation Wifi il y aura peu de différence entre les 2. Le mieux étant de ne pas utiliser le Wifi de la box opérateur, mais d'ajouter un routeur Wifi plus performant dédié a cette utilisation.

Ah ? Malgré les 10 ans d'écart entres les 2 boxs tu penses que le débit en wifi sera similaire et pas nettement supérieur en passant par la box pop plutot que Revolution ?
  12. Avatar de XavierB
    XavierB Auteur(e)
    Reste l'impact hypothétique sur la santé à long terme...

Afin de réduire les ondes wifi potentiellement nuisibles à long terme sur la santé, je souhaiterais savoir laquelle entre la Freebox Pop ( Wi-Fi 5 802.11ac) largeur de canal 20, 40, 80 ou 160 MHz et l'ancien modèle freebox Revolution (Wi-Fi 4 802.11n largeur de canal 20 ou 40 MHz) est susceptible de causer le moins d'ondes wifi potentiellement nuisible ? (modifié)
Discussions
Marchands populaires