Bonjour,
Pour un amis, nous avons récolté une petite cagnotte de 250€ pour lui offrir un costume. Nous pensons à un costume sur mesure puisqu'il a soit disant des mensurations atypique même si pour moi il est tout à fait normal mais certes...
En cherchant un peu sur internet je suis tombé sur ce site:
hockerty.fr/fr/Je me demandais si vous aviez des avis sur la qualité et la coupe de ce site (surtout qu'il y a -30% sur le deuxième...). Il est sur mesure mais au final il donne des mensurations après renseignement du poids et de la taille et possibilité d'ajuster la forme selon uniquement 4 critères:
Epaules (droites/normales/voutées)
Abdomen (fin/normale/large)
Poitirine(musclé/normales/forte)
Position (droite/normale/incurvé)
Cela me semble un peu juste pour un costume sur mesure mais je n'ai aucune expérience et donc je demande l'avis de la communauté qui m'a déjà servi à de nombreuse reprises et toujours en bien!!
Ce site fait-il de la bonne cam' ou c'est juste de la bonne com'?
Un costume se mesure selon 9 critère dans le site ( longueur de manche, largeur d'épaule, tour de poitrine, tour de ventre, longueur pantalon, périmètre pantalon, tour de hanche, tour de biceps, tour de cuisse). Qu'en pensez vous??
Merci beaucoup amis dealabsien!
Je me fournis d'habitude chez les Ateliers NA (https://www.atelierna.com/fr/) qui propose un service de scan 3d pour prendre les mesures exactes. Bon niveau rapport qualité prix, beaucoup d'options de personnalisation mais je regrette le faible choix de tissu comparé à un tailleur classique.
Je vais aussi chez Mangas (http://www.mangasclub.com/en/mangas-371/). C'est plus traditionnel, avec prise de mesure à la main. Très bons conseils, large choix de tissus pour tous les budgets et très commerçant (facilité de règlement, remises supplémentaires, etc). Il y en a pour tous les prix mais c'est globalement plus haut de gamme.
Perso, surtout pour un cadeau, j'irai chez un tailleur avec la personne concernée, quitte à ce que tu fasses un peu de repérage avant. Le conseil du vendeur et les essais vont être importants dans le choix final. Autre point à vérifier : les retouches sont à la charge de qui ?
Merci beaucoup pour ta réponse!!
PS: je lui ai déjà donné le site hockerty.fr/fr/ et il y réfléchi mais je ne pense pas qu'il ai commandé!
Les ateliers NA sont moins cher car les vêtements sont fabriqués en Chine, ce qui n’enlève rien à la qualité. Tu as la gamme de prix ici : atelierna.com/fr/…ure, mais idem 300€ tu n'auras as grand chose.
A titre d'exemple, je porte encore mon premier costume et mes premières chemises sur mesure qui ont presque 15 ans. Je change juste les cols et poignets lorsqu'ils sont usés.
Je déconseille fortement Hockerty. la qualité est très déplorable. la couture n'est pas au niveau.
a éviter.
Attention cette société est injoignable, pas de téléphone de contact, ni mail.
J’ai reçu mon costume depuis 2 jours et souhaites faire des ajustements conformément à leur garantie, mais personne ne réponds.
Aparamennt ils sont basés en suisse donc aucun moyen de les contraindre en France. Presque 300€ parti en fumées.
A éviter absolument.
HOCKERTY : A FUIR.
La phrase précise sur leur site est : "Dans le cas où votre vêtement doit être retouché, merci de l'amener chez un atelier local : Nous vous rembourserons jusqu'à 25% selon le type de vêtement".
Point barre : Il n'y est pas fait allusion à un avoir.
Le seul contact de cette entreprise a disparu
On s'est contactés via messenger
Ils ont fait une erreur d'adresse
Le contact en question un certain Jonathan m'explique que cest bien de sa faute et quil va faire une autre commande
Er là ça fait une semaine, silence radio
Que dois je faire?
Besoin d'aide
Jai pas beaucoup de sous, cest pas souvent que je m'achète quelque chose pour moi-même
Ca me déprime cette histoire