4 septembre 2017
Bonjour,

Pour un amis, nous avons récolté une petite cagnotte de 250€ pour lui offrir un costume. Nous pensons à un costume sur mesure puisqu'il a soit disant des mensurations atypique même si pour moi il est tout à fait normal mais certes...

En cherchant un peu sur internet je suis tombé sur ce site: hockerty.fr/fr/

Je me demandais si vous aviez des avis sur la qualité et la coupe de ce site (surtout qu'il y a -30% sur le deuxième...). Il est sur mesure mais au final il donne des mensurations après renseignement du poids et de la taille et possibilité d'ajuster la forme selon uniquement 4 critères:

Epaules (droites/normales/voutées)
Abdomen (fin/normale/large)
Poitirine(musclé/normales/forte)
Position (droite/normale/incurvé)

Cela me semble un peu juste pour un costume sur mesure mais je n'ai aucune expérience et donc je demande l'avis de la communauté qui m'a déjà servi à de nombreuse reprises et toujours en bien!!

Ce site fait-il de la bonne cam' ou c'est juste de la bonne com'?
Un costume se mesure selon 9 critère dans le site ( longueur de manche, largeur d'épaule, tour de poitrine, tour de ventre, longueur pantalon, périmètre pantalon, tour de hanche, tour de biceps, tour de cuisse). Qu'en pensez vous??

Merci beaucoup amis dealabsien!
Informations supplémentaires
Mode & beauté
Écrire un commentaire
10 commentaires
  1. Avatar
    Habitué des costumes et chemises sur mesure je trouve les prix très très bas. On n'est sur de la demie ou de la petite mesure.

Je me fournis d'habitude chez les Ateliers NA (https://www.atelierna.com/fr/) qui propose un service de scan 3d pour prendre les mesures exactes. Bon niveau rapport qualité prix, beaucoup d'options de personnalisation mais je regrette le faible choix de tissu comparé à un tailleur classique.
    Je vais aussi chez Mangas (http://www.mangasclub.com/en/mangas-371/). C'est plus traditionnel, avec prise de mesure à la main. Très bons conseils, large choix de tissus pour tous les budgets et très commerçant (facilité de règlement, remises supplémentaires, etc). Il y en a pour tous les prix mais c'est globalement plus haut de gamme.

Perso, surtout pour un cadeau, j'irai chez un tailleur avec la personne concernée, quitte à ce que tu fasses un peu de repérage avant. Le conseil du vendeur et les essais vont être importants dans le choix final. Autre point à vérifier : les retouches sont à la charge de qui ?
  2. Avatar
    Auteur(e)
    Les retouches sont à la charge du site pour une semaine après réception du costume. En revanche je tiens à ne pas dépasser les 300€ et je pense que tes deux options sont vraiment pas mal mais possiblement plus cher que la limite de notre budget... Est ce que tu peux me le confirmé toi qui est un habitué? Car je ne vois aucun prix sur leurs sites respectifs...

Merci beaucoup pour ta réponse!!

PS: je lui ai déjà donné le site hockerty.fr/fr/ et il y réfléchi mais je ne pense pas qu'il ai commandé!
  3. Avatar
    Dans ce budget tu peux oublier la marque Mangas. Même avec un tissu d'entrée de gamme tu en auras au minimum pour 500€.
    Les ateliers NA sont moins cher car les vêtements sont fabriqués en Chine, ce qui n’enlève rien à la qualité. Tu as la gamme de prix ici : atelierna.com/fr/…ure, mais idem 300€ tu n'auras as grand chose.
  4. Avatar
    Auteur(e)
    Ok, merci pour les infos je vais voir comment faire!! super cool de ta part!
  5. Avatar
    De rien, je pense que c'est très important d'avoir des retours surtout à ce niveau de prix. Mais ça n'a rien à voir avec le prêt à porter, tu as de la qualité et un vêtement "unique".
    A titre d'exemple, je porte encore mon premier costume et mes premières chemises sur mesure qui ont presque 15 ans. Je change juste les cols et poignets lorsqu'ils sont usés.
  6. Avatar
    Bonjour

Je déconseille fortement Hockerty. la qualité est très déplorable. la couture n'est pas au niveau.
    a éviter.
  7. Avatar
    Attention société à éviter
    Attention cette société est injoignable, pas de téléphone de contact, ni mail.
    J’ai reçu mon costume depuis 2 jours et souhaites faire des ajustements conformément à leur garantie, mais personne ne réponds.
    Aparamennt ils sont basés en suisse donc aucun moyen de les contraindre en France. Presque 300€ parti en fumées.
    A éviter absolument.
    Édité par "rimoo" 12 juin 2019
  8. Avatar
    Premier envoi d'un costume : Importable (le pantalon boutonné tombe tout seul par terre). Second envoi : Un peu moins catastrophique, mais nécéssitant retouches par une couturière. Et la malgré ce qu'ils affirment clairement sur leur site, ils ne veulent que rembourser par avoir, au prétexte que leurs CGV (Cgv introuvalbe et illisible) le prévoir, alors que ce n'es indiqué nulle part sur leurs "garanties d'ajustement parfait.
    HOCKERTY : A FUIR.
  9. Avatar
    Commande d'un costume qui se prétend "sur mesure". Premier envoi : Catastrophique. Bien que fermé le pantalon tombe tout seul par terre après avoir fait deux pas. Veste également à refaire (trop courte et trop sérrée). Retour à l'envoyeur et second envoi. C'est un peu moins catastrophique mais toujours pas portable. Je leur adresse donc la facture de la couturière, et là premier refus sous l'argument que, étant donné qu'ils l'ont retaillé, ils ne rembourseront pas la facture …de la couturière. Puis second refus sous un nouvel argument, ils arguent cette fois que le remboursement se fera sous forme d'avoir (je me fiche royalement d'un avoir, ne voulant plus rien avoir à faire avec cette bande de branquignols). Devant mon refus de ce (nouvel) argument, et après leur avoir indiqué qu'il était indiqué d'une manière claire nette et précise sur leur site à la rubrique "Garantie d'ajustement parfait" qu'ils rembourseront la commande ET CE SANS PRECISER QUE CE SERAIT PAR UN AVOIR; ils me sortent de derrière les fagots, absulument inaccessible sur leur site et bien entendu en tous petits caractères, à la limite du lisible que ce sera sous forme d'un avoir. Futurs clients (ou plutôt futurs pigeons) attention : ILS NE RESPECTENT PAS LURS PROMESSES, outre leur incompètence..
    La phrase précise sur leur site est : "Dans le cas où votre vêtement doit être retouché, merci de l'amener chez un atelier local : Nous vous rembourserons jusqu'à 25% selon le type de vêtement".
    Point barre : Il n'y est pas fait allusion à un avoir.
  10. Avatar
    Hockerty oui je viens d'acheter chez eux et je nai strictement rien reçu
    Le seul contact de cette entreprise a disparu
    On s'est contactés via messenger
    Ils ont fait une erreur d'adresse
    Le contact en question un certain Jonathan m'explique que cest bien de sa faute et quil va faire une autre commande
    Er là ça fait une semaine, silence radio
    Que dois je faire?
    Besoin d'aide
    Jai pas beaucoup de sous, cest pas souvent que je m'achète quelque chose pour moi-même
    Ca me déprime cette histoire
Laisser un commentaire