Un nouveau ordinateur portable pour le codage informatique

12
16 juin
Bonjour,
Je cherche un ordinateur portable pour la conception d’application sur android et IOS.
J’ai déjà quelques informations sur le matériel:
- Un processeur i5 2 GHz minimum
- Un SSD d’au moins 300 Go pour que je puisse lancer facilement mes deux partitions : système et données
- et une carte RAM de 8go minimum

Vous avez en tête un modèle à me conseiller?

Merci 😁
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

12 commentaires
Un macbook pro (min:2015)
Donne ton budget et d'autres précisions (taille de l'écran, ultrabook ou non, présence ou non d'une carte graphique).
Si tu veux coder, tu dois déja savoir bidouiller.

Sinon :
je vois peu de SSD de plus de 256 Go monté par défaut sur des portables :
-> si c'est un critère essentiel, assure toi qu'il y ait une trappe pour changer le disque dur sans faire sauter la garantie
-> auras tu besoin de coder en te déplaçant ? Si non garder de l'argent pour un deuxième écran est une bonne option car c'est très pratique pour le codage
-> pour le processeur les performances (et les prix) dépendent beaucoup des générations. Essaie d'etre plus précis
-> prends en compte la marque : certaines ont tres bonne réputation et d'autre moins
Bonjour,
Un pc portable en 15 pouces
Je bouge beaucoup donc quelques choses d’assez léger à transporter, mais je veux aussi avoir un certain confort avec un second écran.
Pour la carte graphique, je ne pense pas que cela me serve beaucoup : uniquement pour la simulation d’interface iOS
Un PC minimum de 2017 me semble correct, il doit faire tourner Xcode sans trop de lag
Merci
VifArgent16/06/2019 13:52

Donne ton budget et d'autres précisions (taille de l'écran, ultrabook ou n …Donne ton budget et d'autres précisions (taille de l'écran, ultrabook ou non, présence ou non d'une carte graphique).Si tu veux coder, tu dois déja savoir bidouiller.Sinon :je vois peu de SSD de plus de 256 Go monté par défaut sur des portables :-> si c'est un critère essentiel, assure toi qu'il y ait une trappe pour changer le disque dur sans faire sauter la garantie-> auras tu besoin de coder en te déplaçant ? Si non garder de l'argent pour un deuxième écran est une bonne option car c'est très pratique pour le codage-> pour le processeur les performances (et les prix) dépendent beaucoup des générations. Essaie d'etre plus précis-> prends en compte la marque : certaines ont tres bonne réputation et d'autre moins

Il faudrait également ton budget. Les propositions seront différentes si tu as un budget de 500€ ou un budget de 1500€
gauk16/06/2019 18:17

Il faudrait également ton budget. Les propositions seront différentes si t …Il faudrait également ton budget. Les propositions seront différentes si tu as un budget de 500€ ou un budget de 1500€

1500 € me semble correct vu les specs
Édité par "iree_monster" 16 juin
Alors, je suis en école d'info ! hey hey pour faire du code tu n'as pas besoin de grand chose. Selon ton école tu auras déjà largement de quoi développer (dans le public t'es tranquille là dessus) sinon privilégie un truc léger avec ssd et ultra portable. j'ai fait l'erreur de prendre un pc gaming et au final je ne le bouge pas parce que qu'il est trop gros
1500€, s’il te faut Xcode, c’est short.
Ça te force à aller chez Apple et les MacBook Pro actuels (machine toute désignée pour répondre parfaitement à ton besoin) sont franchement d’une fiabilité discutable.

Franchement, dans ton cas, prendre un MacBook Pro d’occasion sans clavier papillon semble être une bonne alternative. Ça passe largement dans ton budget, côté perfs ce sera bon aussi. Assure-toi juste qu’il n’y ait pas de carte graphique dédiée, celles-ci étant peu fiables chez Apple.

Perso, j’ai encore -7 ans apres- le MacBook Pro de mes études. Un 13", i5, SSD, 8Go de RAM. Une petite tuerie, écran magnifique, ordi fiable, autonomie suffisante pour bosser une journée complète sans le brancher.
Mais depuis, Apple a eu quelques ratés sur ses claviers :/
Salut salut, je vois plusieurs options pour toi. Soit tu vises dans un PC gamer mais slim (MSI GS65, Gigabyte Aero, Razer Blade) qui aura un processeur i7 xxxxH qui sera des plus puissants (mais avec une autonomie de 5-6h en moyenne pour le GS65, 6h pour la version 2018 du blade, 5h pour la version 2019, Aero on est autour de 6h+ aussi, bcp moins en charge) et également accompagné d'une carte graphique puissante capable de faire tourner des jeux et peut-être servir d'unité de calculs dans ton utilisation ?
Ou plutôt un pc en i7xxxU qui sera moins puissant mais qui aura une autonomie plus conséquente et une meilleur portabilité. Dans cette branche là j'apprécie beaucoup le Huawei Matebook X pro, qui est également accompagné d'une petite CG (MX150 ou MX250 pour la new version).
Axalacou17/06/2019 04:22

Salut salut, je vois plusieurs options pour toi. Soit tu vises dans un PC …Salut salut, je vois plusieurs options pour toi. Soit tu vises dans un PC gamer mais slim (MSI GS65, Gigabyte Aero, Razer Blade) qui aura un processeur i7 xxxxH qui sera des plus puissants (mais avec une autonomie de 5-6h en moyenne pour le GS65, 6h pour la version 2018 du blade, 5h pour la version 2019, Aero on est autour de 6h+ aussi, bcp moins en charge) et également accompagné d'une carte graphique puissante capable de faire tourner des jeux et peut-être servir d'unité de calculs dans ton utilisation ?Ou plutôt un pc en i7xxxU qui sera moins puissant mais qui aura une autonomie plus conséquente et une meilleur portabilité. Dans cette branche là j'apprécie beaucoup le Huawei Matebook X pro, qui est également accompagné d'une petite CG (MX150 ou MX250 pour la new version).

Ça fait un petit bout de temps que je ne me suis pas renseigné là-dessus. Du coup pour XCode tu fais un hackintosh ? Ou ça passe en VM ?
Kazquo17/06/2019 10:44

Ça fait un petit bout de temps que je ne me suis pas renseigné là-dessus. D …Ça fait un petit bout de temps que je ne me suis pas renseigné là-dessus. Du coup pour XCode tu fais un hackintosh ? Ou ça passe en VM ?

J'utilise pas tout cela, mais d'après l'internet, Xcode fonctionne très bien avec Hackintosh. (En VM les performances sont apparemment moins bonne) mais je ne m'avance sur rien.
Voici un lien qui regroupe tous les PC en i5 8265u ou i7 8565u (qui sont de bons processeur) : ultrabookreview.com/221…ps/
J'avais failli l'oublier : Le MSI PS63 prestige que j'apprécie bcp, ou en plus puissant le P65 Creator.
Édité par "Axalacou" 17 juin
Axalacou17/06/2019 11:11

J'utilise pas tout cela, mais d'après l'internet, Xcode fonctionne très b …J'utilise pas tout cela, mais d'après l'internet, Xcode fonctionne très bien avec Hackintosh. (En VM les performances sont apparemment moins bonne) mais je ne m'avance sur rien.Voici un lien qui regroupe tous les PC en i5 8265u ou i7 8565u (qui sont de bons processeur) : https://www.ultrabookreview.com/22169-whiskey-lake-laptops/J'avais failli l'oublier : Le MSI PS63 prestige que j'apprécie bcp, ou en plus puissant le P65 Creator.

Oui, forcément Xcode fonctionne sur hackintosh. Mais je voulais surtout savoir si tu avais vérifié la compatibilité des ordinateurs que tu proposes avec l’installation de MacOS dessus, notamment au niveau des pilotes réseau et son ^^.
A priori non du coup.

Ce qu’il faudrait savoir, c’est si le fait d’utiliser Xcode est un réel pré-requis du posteur ou pas. Ça faciliterait bien les choses :d
Kazquo17/06/2019 11:21

Oui, forcément Xcode fonctionne sur hackintosh. Mais je voulais surtout …Oui, forcément Xcode fonctionne sur hackintosh. Mais je voulais surtout savoir si tu avais vérifié la compatibilité des ordinateurs que tu proposes avec l’installation de MacOS dessus, notamment au niveau des pilotes réseau et son ^^. A priori non du coup. Ce qu’il faudrait savoir, c’est si le fait d’utiliser Xcode est un réel pré-requis du posteur ou pas. Ça faciliterait bien les choses :d

Xcode est requis ou du moins , un logiciel pouvant simuler l’interface de l’application en swift
Merci à tous pour vos posts
Je ne pensais pas avoir des réponses aussi précises.
Ça fait plaisir 😁
Édité par "iree_monster" 17 juin
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions