Nouvelle "console" portable, Metal Gear Solid, Spider-Man 2, le résumé du PlayStation Showcase est à retrouver ici

17 mai 2023
Mise à jour 1
Toutes les annonces d'hier sont à retrouver ici !
Edit du 25.05 :

C'est hier entre 22h et 23h30 que Sony et la firme PlayStation ont fait quelques annonces pour adoucir les rêves des joueurs et joueuses du monde entier. Alors que les rumeurs les plus folles se murmuraient en coulisses (du gameplay pour Wolverine, un nouveau jeu AAA Naughty Dog/Bluepoint, Ghost of Tshusima 2, Death Stranding 2 ou bien une mouture multijoueur pour Last of Us), c'est finalement une conférence assez classique, mais rondement menée, à laquelle nous avons eu droit.

Au menu, Spider-Man 2, que l'on a découvert via une séquence de gameplay assez folle et qui démontre encore une fois les compétences d'Insomniac Games pour développer des titres tirant pleinement partie des capacités de la console :



Puis, bien évidemment, comment ne pas évoquer le remake tant attendu de l'extraordinaire Metal Gear Solid : Snake Eater. Pas de gameplay, pas de date de sortie, mais un teaser qui a déjà dû en émoustiller plus d'un :


Notons qu'une Metal Gear Solid : Master Collection (vol.1) a aussi été annoncée. Cette dernière devrait se composer des trois premiers opus de la saga (MGS / MGS 2 : Sons of Liberty HD / MGS 3 : Snake Eater HD). Aucun détail sur une version physique potentielle ni de date de sortie et encore moins sur la partie technique (lissage en 4K ? framerate ?).

Le prochain opus d'Assassin's Creed, nommé Mirage, s'est aussi plus amplement laissé découvrir au travers d'une vidéo de gameplay. Cette dernière nous laisse entrevoir un retour aux sources, avec comme paysage principal le Moyen-Orient. La date de sortie est quant à elle prévue pour le 12 octobre 2023 :


Alan Wake II a également dévoilé du gameplay et une date de sortie, calée au 17 octobre prochain :


Final Fantasy XVI, le gros jeu de l'été, prévu pour le 22 juin 2023, a également profité de l'occasion pour présenter sa bande-annonce de lancement :


Côté indé, The Talos Principle II, suite du jeu sortie en 2014, va aussi voir le jour en 2023, sans date exacte :


Les amateur-ices de l'excellent Sekiro : Shadows Die Twice vont également être aux anges avec l'annonce de Phantom Blade Zero, un Sekiro Like, un poil plus dynamique, et qui a fait forte impression. Aucune date de sortie pour le moment :


GhostRunner II s'est également présenté au public. Le titre, prévu pour 2023, devrait reprendre les mécaniques qui ont fait le succès du premier opus en améliorant quelque peu ses mécaniques et avec, on l'espère, encore plus de possibilités manette en main :


Enfin, comment ne pas évoquer le Projet Q, la future console portable de PlayStation, entièrement dédié au Remote Play pour PS5. Aucune information, autre que son existence, n'a été dévoilée par la firme nippone, mais on sait d'ores et déjà qu'on aura droit à un écran 8 pouces et des sensations similaires à la DualSense. Espérons qu'il sera possible de jouer à sa PS5 autre que dans un endroit proche de la console, sinon ce Projet Q sera plus proche d'un accessoire, tel le Gamepad de la Wii U à son époque.

Des écouteurs officiels, pensés exclusivement pour la PS5, vont aussi voir le jour.

2555865-Kdwyx.jpg


Toutes les annonces :

  • Alan Wake II PS5 Oct 17th 2023
  • Assassins Creed Mirage PS5 October 12th
  • Catquest Pirates of the Purribean PS5/PS4 2024
  • Concord -2024 PS5/PS4
  • Destiny 2 - The Final Hope 22nd August 2023
  • Dragon's Dogma II (TBA)
  • Final Fantasy XVI PS5 June 22 2023
  • Five Nights at Freddy's - Help Wanted 2 - 2023
  • Foamstars PS5/PS4 (TBA)
  • Ghostrunner II 2023
  • Granblue Fantasy Relink 2023
  • Helldivers II 2023 PS5 and PC
  • Immortals of Aveum - July 20th 2023 (pre order now)
  • Marathon (Bungie) PS5
  • Metal Gear Solid - Snake Eater (TBA)
  • Metal Gear Solid Collection - Master Collection Vol.1 Autumn 2023
  • Neva PS5 2024
  • Phantom Blade PS5 (TBA)
  • Revenant Hill PS5 (TBA)
  • Spider-Man 2 Autumn 2023
  • Street Fighter VI June 2nd 2023
  • Sword of the sea PS5 (TBA)
  • Teardown PS5 2023
  • The Plucky Squire 2023
  • The Talos Principle 2023
  • Tower of Fantasy (TBA)
  • Towers of Ghasba (TBA)
  • Ultros (TBA/2024)

PlayStation PSVR2

  • Arizona Sunshine II 2023
  • Beat Saber now on PSVR2
  • Crossfire Sierra Squad (TBA)
  • Resident Evil 4 VR Mode (TBA)
  • Synapse July 4th 2023

L'annonce était attendue, elle est désormais officielle.
PlayStation vient d'annoncer qu'une nouvelle conférence aura lieu le mercredi 24 mai à 22h, en direct, sur YouTube & Twitch.

Cette émission, uniquement dédiée aux jeux PS5 & PSVR 2, durera une heure environ et devrait permettre d'en savoir plus sur les gros projets à venir chez le constructeur japonais et ses différents studios à travers le monde.

2555865_1.jpg
Le communiqué se veut clair :

"Il est bientôt temps de voir ce qui va suivre — le PlayStation Showcase sera diffusé en direct mercredi prochain, le 24 mai, à 22h.

L’émission durera un peu plus d’une heure, se concentrant sur les jeux PS5 et PS VR2 en développement chez les meilleurs studios, tout autour du monde. Attendez-vous à un aperçu de plusieurs nouvelles créations des Studios PlayStation, ainsi que des jeux enchanteurs venant de nos partenaires extérieurs et de créateurs indépendants.

La diffusion en direct commence mercredi prochain, le 24 mai, à 22h sur Youtube et Twitch. Nous espérons vous voir là-bas !"


La phase II de la PS5 en première ligne ?


Beaucoup évoquent la fameuse "Phase II" de la PS5 comme très attendue. Des titres tels que Spider-Man 2, Wolverine, The Last of Us Factions (un multijoueur lié à Last of Us Part.II), Ghost of Tsushima 2 ou Death Stranding 2 pourraient se tailler la part du lion.

Mais des surprises sont aussi à attendre, comme c'est souvent le cas avec ce type de showcase, puisque PlayStation sait pertinemment que toutes les lumières seront braquées sur l'entreprise et ses studios pendant plus d'une heure. On a déjà hâte de savoir à quels titres on pourra jouer (et payer moins chers via Dealabs) dans les mois à venir.

Des idées ?
Informations supplémentaires

213 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de SifFellah
    Bonjour, c'est quoi la différence entre un PlayStation showcase et un state of play svp ?
    Avatar de AngelCloud
    Un ShowCase c’est une diffusion de plusieurs jeux de chez Sony, la plupart du temps les jeux sont présentés les uns derrière les autres avec une courte durée de présentation (a la façon d’un show éditeur à l’E3). Un State of Play se consacre uniquement à la présentation d’un jeu sur une durée plus longue. (modifié)
  2. Avatar de Fearithil
    les jeux à 80 euros, enfin 79,99. Parce que la crise tousssa. (modifié)
    Avatar de Nostalgik_
    Franchement, qui achète les jeux plein pot à 80€? Entre les prix de lancement dans les grandes surfaces, les multiples réduc, sans compter le "trouvage" du jeu à 30 balles sur le net (avec un peu de patience)...
  3. Avatar de Mohkai
    Spider-Man 2 😋
  4. Avatar de nicolas.davia8O
    Naze quoi franchement....
  5. Avatar de pampafox
    Résumé du showcase : du vent.
    Avatar de Dark-Hitoshi
    Moi je trouve pas
  6. Avatar de Suprasin
    Pour ma part, la seule bonne annonce a été Dragon's Dogma 2 !!
  7. Avatar de ThorTiflette
    J'attendais un eplaystation slim moins chère, plus d'exclus et au moins quelque chose de plus sexy que ce pétard mouillé de pseudo fausse console portable. Ils ont toujours un temps de retard, et se contenteront de pomper les idées de microsoft. Plus ça va et plus je me demande pourquoi j'ai une PS5, hormis quelque spépites comme GOW5 ou horizon 2. Les patchs 4K vendus 10€, les jeux neufs à 80€ (meme si on peut les trouver moins cher, mais faut chercher, souvent) ça commence à me gonfler.

    A coté j'ai une Xbox One X, et je choppe des jeux pour une fraction du prix. C'est un poil moins beau mais totalement acceptable. Et le gamepass enterre sans soucis le PS+ qui coute un rein, sauf si on est un nerd collé à son écran.

    Vraiment, je suis ultra déçu
    Avatar de Lena_Lenouche
    Totalement d'accord sur la débilité de la pseudo console portable ultra moche
  8. Avatar de Aslan_7301
    J espère un mortal kombat !!!
    Avatar de CaseyRyback
    Il est annoncé pour le 18 septembre le nouveau Mortal Kombat.
  9. Avatar de Brule_Jeremy
    La console portable si j'ai bien compris ce n'est qu'une console de streaming. Le même genre que la logitech annoncée récemment.
    Avatar de la_chataigne
    C est pas vraiment une console, c est l equivalent du controller de la wii u (mais les innovations de gameplay en moins).
    Et quitte à copier nintendo y a meme l annonce d un faux splatoon

    L interet de payer minimum 200 euros (c est le prix que les responsables finance de mon cerveau ont imaginé) pour streamer une console qui est supposée faire de la 4k, 120 fps raytracing sur un ecran 1080p c est un peu de la pipe.
    Pour quelques euros de plus autant acheter une switch ou une xbox series.
    Au vu des autres accessoires de la console je ne pense pas qu ils vont brader cette manette (modifié)
  10. Avatar de Jora78
    Remake de MGS
  11. Avatar de JeremM
    La console portable pourrait être sympa comme prolongement de la console (genre si la TV est prise par quelqu'un)

    Par contre on est tous d'accord qu'elle est vraiment horrible ?
    Va falloir embaucher des vrais designers chez sony
    Avatar de fayce2fayce
    Sauf si ça coûte plus cher qu'une 2ème petite télé sympa lol
    Quand on voit le taro du vr2 ou la manette Edge... c'est possible
  12. Avatar de Tupi
    The Talos Principle 2 et Sword of the Sea
  13. Avatar de flofulu
    Talos 2, énorme, enfin !
    Avatar de Fatal
    Et la ps5 slim qui fait le café qui devait arriver début janvier 2023 ?
  14. Avatar de Supermanlover
    Une PS5 Pro
    Avatar de alexandre_calad
    Pourquoi faire
    Cette console a un line up de jeu très pauvre
    Des suites
    Des remakes
    Je l'ai depuis le jour 1 et j'attends l'effet wouha
    Idem pour la Xbox
    Original palpitant inattendu aucun de ces mots ne correspond
  15. Avatar de Heart
    Pourquoi pas un nouveau coop style "It Takes Two" Ce serait cool
    Avatar de zeblacktiger
    C'est pas du Sony et ils sont trop jeu solo.jen doute fort 🙈
  16. Avatar de Flantier_Noël
    c'est un site de news ouuuuu ?
    Avatar de Guihero
    C'est surtout une discussion alimentée par les dealabsiens, en quoi c'est un soucis ?

    Et oui Dealabs a lancé son magazine numérique avec des articles écrits depuis peu, donc ça aurait aussi sa place dedans au passage.
  17. Avatar de maruna
    Déçu de la conf du coté "donne à manger à ma ps5", quasi full tier jouable ailleurs, mais happy d'avoir vu :

    Talos principle 2
    dragon dogma 2
    phantom blade zero
    alan wake 2

    Putain je sens que ma ps5 va encore finir comme la ps4 gen precedente, une console secondaire juste bonne à faire les exclues (qui finiront sur pc...) (modifié)
  18. Avatar de Faust38
    J'ai acheté cette daube de PSP à l'époque, on ne m'y reprendra plus.
    Sinon est-ce que quelqu'un s'est amusé à compter le nombre de trailer où AUCUN flingue n'apparaît ?
    Avatar de SkySinD
    Pas d'accord avec toi l'ami, j'ai adoré la PSP et les performances qu'elle apportait pour l'époque. C'est plutôt celle qui vient d'être annoncée que je qualifierais de daube 😁
  19. Avatar de 7Z7
    C'était à un Playstation Showcase qu'ils avaient annoncé Spider-Man PC?

    Si nous pouvons avoir une nouvelle annonce de portage PC, j'aimerais bien Ghost of Tsushima
  20. Avatar de Rick7382
    Une PS3 mini (modifié)
  21. Avatar de kaznov
    Des annonces de jeux pour la ps5 sorties il y a 2 ans, par exemple ? Pour le coup je pense que Sony a raté le virage de la nouvelle génération, eux qui avaient tjrs un métro d'avance
    Avatar de JeremM
    C'est pas les seuls à avoir raté le virage.
    Tous
  22. Avatar de Ksm
    -Du Metal Gear Solid
    -Du MGS
    -Du Snake (Qu'ils soient Liquide ou Solid)
    -Meme MGS HD Collection sur PS5 je prend direct
    -Astro Bot 2 (modifié)
  23. Avatar de fayce2fayce
    Vu la rareté des éditions... pourquoi pas la nouvelle console sans lecteur lol
  24. Avatar de SkySinD
    Je m'en fiche de leurs annonces, je veux juste une promo sur le ps+ 🙏 (modifié)
    Avatar de kimissou
    Il y en a eu bcp ces derniers jours notamment à carrefour elle revenait à 449€ ..
  25. Avatar de LePetitPanda
    PS5 Slim svp
    Avatar de chr
    +100 une slim plus compacte et qui chauffe moins pour moins cher svp sonic
  26. Avatar de ninjamaxi
    Y aura la PS5 Slim surtout, avec lecteur amovible, j’y crois très fort!
  27. Avatar de Julio004
    Sony vient d'inventer la Ps5 U ... (Wii U) trop fort les Gars
    Avatar de Guihero
    C'est totalement ça, à voir si on pourra s'en servir en dehors de son foyer via le streaming de la console (remote play) depuis internet ou mieux via le cloud Sony du PS+ Premium.
  28. Avatar de Yvan_Durêve
    Les meilleurs studios du monde, ils se sont un peu emballés quand meme.

    Du bon, du moins bon mais pas ni non plus la claque suprême, à mon sens, un peu dommage je trouve.

    Les plus hypants ce n'était pas des exclus pour le coup, sauf peut être Towers of Aghasba qui a l'air vraiment stylé, et que je vois peu de média vraiment relayer bizarrement (d'ailleurs petite faute sur le listing en description ), peut être car son trailer est passé juste après l'annonce officielle de Metal Gear Solid Delta.

    Au fait, sait-on qui s'occupe du développement de MGS Delta officiellement? C'est assez rare de voir aucune communication sur une annonce de ce genre, ou c'est moi qui suis passé à côté ? (modifié)
  29. Avatar de koumkoum62
    ca manquait d'exclusivité et de gameplay
  30. Avatar de tropikalam
    Sympa cette pub, meme si la conférence était hyper décevante et que la console portable n'est pas une console... J'espère retrouver la même publication pour la conférence du 11 juin concernant XBOX.. :/
  31. Avatar de KenzoTenma
    PS5 slim
    Avatar de BackToTheFuture
    Vous rêvez les gars avec votre Slim
  32. Avatar de Freezay.T
    Un trailer de GTA6
  33. Avatar de Said_K
    On parle aussi d'une console portable remote chez Sony il me semble , etait que les console portable sont très très a la mode ça ne t’étonnerait pas de voir une anonce officiel dans ce sens
    Avatar de Titjy
    Console remote mais pas portable dans le vrai sens du terme. En somme ça permettra juste de se connecter à sa PS5 à distance. Impossible de jouer à distance sans PS5. Dommage...
  34. Avatar de Little_Craby
    Pourquoi pas un nouvel épisode de Spyro.
    Un retour de Jak et Daxter, vu la mode au recyclage des jeux (je ne suis pas contre une nouvelle trilogie, Jak the Lost Frontier était pas top...)
    Horizon 3 ? Vu la fin du 2 c'est suryquil y aura une suite, peut-être déjà en cours de réalisation.
    Ah aussi un suite à Sly Cooper ! Un indice avait été distillé dans un jeu récent, des critiques y ont vu un retour de la série. Surtout qu'à la fin de celui sur PS3 il reste bloqué en Egypte.
    Au vu du succès de God of War Ragnarok, une annonce sur le développement du nouveau pays abordé.
    Le nouveau Assassin Creed.
    Un nouveau jeu DragonBall, il y en a pas encore eu sur ps5
    Ah ma femme dit Soul Calibur 7, avec une grosse note d'espoir dans la voix 😁 (modifié)
    Avatar de Supermanlover
    Un nouveau uncharted , serait pas mal .
  35. Avatar de Bilali_OverSoul
    Ghost of tsushima 2
  36. Avatar de jacques.jean
    tant qu'à faire des reboot/remake autant s'attaquer à Killzone 3 mais chez GG ils ont assez de talent pour pas se lancer dans la facilité contrairement à d'autres.
    Avatar de Jumbo70
    Killzone est mort à la fin du 2, et même si j'ai apprécié le 3 (surtout le début), j'ai trouvé que ceux qui ont suivi (Mercenary et Shadow Fall (doute sur le nom)) n'étaient pas de la même trempe que le 2.
    Sacré Rico, regardes ce que tu as fait.
  37. Avatar de Serpheat
    Un nouveau Astro Bot en 2D gros pixels qui retrace l'histoire des consoles Nintendo jusqu'à la Switch Pro2.
  38. Avatar de Pikimin
    Des nouvelles pour le jeu PRAGMATA peut-être ? Ce serait pas trop tôt
  39. Avatar de Armelle86
    Je rêve d'une présentation quantic dream
    Avatar de zeblacktiger
    Ça serait multi support donc
  40. Avatar de Purple_rainn
    Gameplay spiderman 2 et certainement death stranding 2 avec leurs dates de sorties et présentation de leur nouvelle console portable pour cloud gaming.
Avatar de
Marchands populaires