Nouvelle "console" portable, Metal Gear Solid, Spider-Man 2, le résumé du PlayStation Showcase est à retrouver ici

85
17 mai 2023
Mise à jour 1
Toutes les annonces d'hier sont à retrouver ici !
Edit du 25.05 :

C'est hier entre 22h et 23h30 que Sony et la firme PlayStation ont fait quelques annonces pour adoucir les rêves des joueurs et joueuses du monde entier. Alors que les rumeurs les plus folles se murmuraient en coulisses (du gameplay pour Wolverine, un nouveau jeu AAA Naughty Dog/Bluepoint, Ghost of Tshusima 2, Death Stranding 2 ou bien une mouture multijoueur pour Last of Us), c'est finalement une conférence assez classique, mais rondement menée, à laquelle nous avons eu droit.

Au menu, Spider-Man 2, que l'on a découvert via une séquence de gameplay assez folle et qui démontre encore une fois les compétences d'Insomniac Games pour développer des titres tirant pleinement partie des capacités de la console :

Puis, bien évidemment, comment ne pas évoquer le remake tant attendu de l'extraordinaire Metal Gear Solid : Snake Eater. Pas de gameplay, pas de date de sortie, mais un teaser qui a déjà dû en émoustiller plus d'un :

Notons qu'une Metal Gear Solid : Master Collection (vol.1) a aussi été annoncée. Cette dernière devrait se composer des trois premiers opus de la saga (MGS / MGS 2 : Sons of Liberty HD / MGS 3 : Snake Eater HD). Aucun détail sur une version physique potentielle ni de date de sortie et encore moins sur la partie technique (lissage en 4K ? framerate ?).

Le prochain opus d'Assassin's Creed, nommé Mirage, s'est aussi plus amplement laissé découvrir au travers d'une vidéo de gameplay. Cette dernière nous laisse entrevoir un retour aux sources, avec comme paysage principal le Moyen-Orient. La date de sortie est quant à elle prévue pour le 12 octobre 2023 :

Alan Wake II a également dévoilé du gameplay et une date de sortie, calée au 17 octobre prochain :

Final Fantasy XVI, le gros jeu de l'été, prévu pour le 22 juin 2023, a également profité de l'occasion pour présenter sa bande-annonce de lancement :

Côté indé, The Talos Principle II, suite du jeu sortie en 2014, va aussi voir le jour en 2023, sans date exacte :

Les amateur-ices de l'excellent Sekiro : Shadows Die Twice vont également être aux anges avec l'annonce de Phantom Blade Zero, un Sekiro Like, un poil plus dynamique, et qui a fait forte impression. Aucune date de sortie pour le moment :

GhostRunner II s'est également présenté au public. Le titre, prévu pour 2023, devrait reprendre les mécaniques qui ont fait le succès du premier opus en améliorant quelque peu ses mécaniques et avec, on l'espère, encore plus de possibilités manette en main :

Enfin, comment ne pas évoquer le Projet Q, la future console portable de PlayStation, entièrement dédié au Remote Play pour PS5. Aucune information, autre que son existence, n'a été dévoilée par la firme nippone, mais on sait d'ores et déjà qu'on aura droit à un écran 8 pouces et des sensations similaires à la DualSense. Espérons qu'il sera possible de jouer à sa PS5 autre que dans un endroit proche de la console, sinon ce Projet Q sera plus proche d'un accessoire, tel le Gamepad de la Wii U à son époque.

Des écouteurs officiels, pensés exclusivement pour la PS5, vont aussi voir le jour.

2555865-Kdwyx.jpg

Toutes les annonces :

• Alan Wake II PS5 Oct 17th 2023
  • Assassins Creed Mirage PS5 October 12th
  • Catquest Pirates of the Purribean PS5/PS4 2024
  • Concord -2024 PS5/PS4
  • Destiny 2 - The Final Hope 22nd August 2023
  • Dragon's Dogma II (TBA)
  • Final Fantasy XVI PS5 June 22 2023
  • Five Nights at Freddy's - Help Wanted 2 - 2023
  • Foamstars PS5/PS4 (TBA)
  • Ghostrunner II 2023
  • Granblue Fantasy Relink 2023
  • Helldivers II 2023 PS5 and PC
  • Immortals of Aveum - July 20th 2023 (pre order now)
  • Marathon (Bungie) PS5
  • Metal Gear Solid - Snake Eater (TBA)
  • Metal Gear Solid Collection - Master Collection Vol.1 Autumn 2023
  • Neva PS5 2024
  • Phantom Blade PS5 (TBA)
  • Revenant Hill PS5 (TBA)
  • Spider-Man 2 Autumn 2023
  • Street Fighter VI June 2nd 2023
  • Sword of the sea PS5 (TBA)
  • Teardown PS5 2023
  • The Plucky Squire 2023
  • The Talos Principle 2023
  • Tower of Fantasy (TBA)
  • Towers of Ghasba (TBA)
  • Ultros (TBA/2024)

PlayStation PSVR2

• Arizona Sunshine II 2023
  • Beat Saber now on PSVR2
  • Crossfire Sierra Squad (TBA)
  • Resident Evil 4 VR Mode (TBA)
  • Synapse July 4th 2023

L'annonce était attendue, elle est désormais officielle.
PlayStation vient d'annoncer qu'une nouvelle conférence aura lieu le mercredi 24 mai à 22h, en direct, sur YouTube & Twitch.

Cette émission, uniquement dédiée aux jeux PS5 & PSVR 2, durera une heure environ et devrait permettre d'en savoir plus sur les gros projets à venir chez le constructeur japonais et ses différents studios à travers le monde.

2555865_1.jpg
Le communiqué se veut clair :

"Il est bientôt temps de voir ce qui va suivre — le PlayStation Showcase sera diffusé en direct mercredi prochain, le 24 mai, à 22h.

L’émission durera un peu plus d’une heure, se concentrant sur les jeux PS5 et PS VR2 en développement chez les meilleurs studios, tout autour du monde. Attendez-vous à un aperçu de plusieurs nouvelles créations des Studios PlayStation, ainsi que des jeux enchanteurs venant de nos partenaires extérieurs et de créateurs indépendants.

La diffusion en direct commence mercredi prochain, le 24 mai, à 22h sur Youtube et Twitch. Nous espérons vous voir là-bas !"

La phase II de la PS5 en première ligne ?

Beaucoup évoquent la fameuse "Phase II" de la PS5 comme très attendue. Des titres tels que Spider-Man 2, Wolverine, The Last of Us Factions (un multijoueur lié à Last of Us Part.II), Ghost of Tsushima 2 ou Death Stranding 2 pourraient se tailler la part du lion.

Mais des surprises sont aussi à attendre, comme c'est souvent le cas avec ce type de showcase, puisque PlayStation sait pertinemment que toutes les lumières seront braquées sur l'entreprise et ses studios pendant plus d'une heure. On a déjà hâte de savoir à quels titres on pourra jouer (et payer moins chers via Dealabs) dans les mois à venir.

Des idées ?
Informations supplémentaires
Gaming

85 commentaires

triés par
  1. Avatar de SifFellah
    SifFellah
    Bonjour, c'est quoi la différence entre un PlayStation showcase et un state of play svp ?
    AngelCloud
    Un ShowCase c’est une diffusion de plusieurs jeux de chez Sony, la plupart du temps les jeux sont présentés les uns derrière les autres avec une courte durée de présentation (a la façon d’un show éditeur à l’E3). Un State of Play se consacre uniquement à la présentation d’un jeu sur une durée plus longue. (modifié)
  2. Avatar de Mohkai
    Mohkai
    Spider-Man 2 😋
  3. Avatar de Aslan_7301
    Aslan_7301
    J espère un mortal kombat !!!
    CaseyRyback
    Il est annoncé pour le 18 septembre le nouveau Mortal Kombat.
  4. Avatar de Jora78
    Jora78
    Remake de MGS
  5. Avatar de 7Z7
    7Z7
    C'était à un Playstation Showcase qu'ils avaient annoncé Spider-Man PC?

Si nous pouvons avoir une nouvelle annonce de portage PC, j'aimerais bien Ghost of Tsushima
  6. Avatar de Rick7382
    Rick7382
    Une PS3 mini (modifié)
  7. Avatar de fayce2fayce
    fayce2fayce
    Vu la rareté des éditions... pourquoi pas la nouvelle console sans lecteur lol
  8. Avatar de SkySinD
    SkySinD
    Je m'en fiche de leurs annonces, je veux juste une promo sur le ps+ 🙏 (modifié)
  9. Avatar de LePetitPanda
    LePetitPanda
    PS5 Slim svp
    chr
    +100 une slim plus compacte et qui chauffe moins pour moins cher svp sonic
  10. Avatar de ninjamaxi
    ninjamaxi
    Y aura la PS5 Slim surtout, avec lecteur amovible, j’y crois très fort!
  11. Avatar de Fearithil
    Fearithil
    les jeux à 80 euros, enfin 79,99. Parce que la crise tousssa. (modifié)
    Nostalgik_
    Franchement, qui achète les jeux plein pot à 80€? Entre les prix de lancement dans les grandes surfaces, les multiples réduc, sans compter le "trouvage" du jeu à 30 balles sur le net (avec un peu de patience)...
  12. Avatar de kaznov
    kaznov
    Des annonces de jeux pour la ps5 sorties il y a 2 ans, par exemple ? Pour le coup je pense que Sony a raté le virage de la nouvelle génération, eux qui avaient tjrs un métro d'avance
    JeremM
    C'est pas les seuls à avoir raté le virage.
    Tous
  13. Avatar de KenzoTenma
    KenzoTenma
    PS5 slim
    BackToTheFuture
    Vous rêvez les gars avec votre Slim
  14. Avatar de Ksm
    Ksm
    -Du Metal Gear Solid
    -Du MGS
    -Du Snake (Qu'ils soient Liquide ou Solid)
    -Meme MGS HD Collection sur PS5 je prend direct
    -Astro Bot 2 (modifié)
  15. Avatar de NeSyv
    NeSyv
    Je verrais bien du Spider-Man 2, le multi de The Last of Us et Death Stranding 2

Et possiblement du Wolverine, Metal Gear Solid Remake et pourquoi pas Ghost of tsushima 2 ? (modifié)
  16. Avatar de Said_K
    Said_K
    On parle aussi d'une console portable remote chez Sony il me semble , etait que les console portable sont très très a la mode ça ne t’étonnerait pas de voir une anonce officiel dans ce sens
  17. Avatar de Little_Craby
    Little_Craby
    Pourquoi pas un nouvel épisode de Spyro.
    Un retour de Jak et Daxter, vu la mode au recyclage des jeux (je ne suis pas contre une nouvelle trilogie, Jak the Lost Frontier était pas top...)
    Horizon 3 ? Vu la fin du 2 c'est suryquil y aura une suite, peut-être déjà en cours de réalisation.
    Ah aussi un suite à Sly Cooper ! Un indice avait été distillé dans un jeu récent, des critiques y ont vu un retour de la série. Surtout qu'à la fin de celui sur PS3 il reste bloqué en Egypte.
    Au vu du succès de God of War Ragnarok, une annonce sur le développement du nouveau pays abordé.
    Le nouveau Assassin Creed.
    Un nouveau jeu DragonBall, il y en a pas encore eu sur ps5
    Ah ma femme dit Soul Calibur 7, avec une grosse note d'espoir dans la voix 😁 (modifié)
    Supermanlover
    Un nouveau uncharted , serait pas mal .
  18. Avatar de Heart
    Heart
    Pourquoi pas un nouveau coop style "It Takes Two" Ce serait cool
    zeblacktiger
    C'est pas du Sony et ils sont trop jeu solo.jen doute fort 🙈
  19. Avatar de Serpheat
    Serpheat
    Un nouveau Astro Bot en 2D gros pixels qui retrace l'histoire des consoles Nintendo jusqu'à la Switch Pro2.
  20. Avatar de Pikimin
    Pikimin
    Des nouvelles pour le jeu PRAGMATA peut-être ? Ce serait pas trop tôt
  21. Avatar de Armelle86
    Armelle86
    Je rêve d'une présentation quantic dream
    zeblacktiger
    Ça serait multi support donc
  22. Avatar de Freezay.T
    Freezay.T
    Un trailer de GTA6
  23. Avatar de Purple_rainn
    Purple_rainn
    Gameplay spiderman 2 et certainement death stranding 2 avec leurs dates de sorties et présentation de leur nouvelle console portable pour cloud gaming.
  24. Avatar de BlueH3ad
    BlueH3ad
    Spider-man 2 est quasi confirmé donc j'attends plus un premier trailer de Wolverine, peut être quelque chose de chez capcom ( RE 9), le fameux remake de mgs3 et une grosse surprise que personne n'aura vu venir.
  25. Avatar de Actarus9999
    Actarus9999
    Je pense qu'ils vont parler de la PS5 Pro qui doit sortir en octobre 2023.
  26. Avatar de la_chataigne
    la_chataigne
    Si on pouvait avoir la date de sortie de little devil inside ce serait parfait
  27. Avatar de shada60
    shada60
    Mon kiffe parfait serai :
    -Final Fantasy XIII Remastered Trilogy ps5
    -Metal gear solid I II III Remake ps5
    -Uncharted V ps5
    -Final Fantasy VII Rebirth (remake part II) ps5
    -Annonce Console Playstation 5 PRO
    -Playstation Vita 2 (le kiffe total)

Une conf comme ca je sais que c'est en rêve
    (modifié)
  28. Avatar de Supermanlover
    Supermanlover
    Une PS5 Pro
    Moi441
    J'aimerais bien, mais c'est trop tôt.
  29. Avatar de Archanight
    Archanight
    Spiderman 2 et budokai tenkaichi 4 j'espere
    PurpleXXV
    Spider man ça fait 4 mois qu'il est annoncé
  30. Avatar de DonBruno
    DonBruno
    Wolverine 2
  31. Avatar de Bilali_OverSoul
    Bilali_OverSoul
    Ghost of tsushima 2
  32. Avatar de jacques.jean
    jacques.jean
    tant qu'à faire des reboot/remake autant s'attaquer à Killzone 3 mais chez GG ils ont assez de talent pour pas se lancer dans la facilité contrairement à d'autres.
  33. Avatar de maruna
    maruna
    Vu que tlm y va de ses demandes, j'aimerai un remaster/remake/patch de Bloodborne, enfin un truc qui permet d'y jouer à 60 fps sans chromatic aberattion, c'est le dernier souls sur ps à etre en 30fps dégueu avec un globuiboulga de pixel...

j'attends rien de spécial sinon, on verra bien
  34. Avatar de tino91
    tino91
    Destruction Derby
    GTA VI
    twistedduck
    Un bon vieux Flatout
  35. Avatar de zeblacktiger
    zeblacktiger
    Trop de psvr2
  36. Avatar de Ghaashakh
    Ghaashakh
    MGS 3 remake j'espere. Ca fait une decenie que je l'attends
  37. Avatar de Chris_trioul
    Chris_trioul
    Un jeu où l'on construirait différents enclos pour pouvoir y accueillir des moutons 🐑
  38. Avatar de LolilouL
    LolilouL
    C'était ça la fameuse vague 2 ?

Ce serait pas plutôt 1.2 non ? .