Publié le 8 mai 2022

Un PC portable pas cher pour le développement sous linux ?

Bonjour tout le monde ! Je finis mes études bientôt, j'ai un PC portable que j'utilise actuellement pour du gaming.

Mon objectif est de trouver un petit PC (14 ou 15.6 pouces) assez cheap et tourner une distro linux dessus, probablement Mint pendant un temps pour me familiariser avec Linux.
J'ai déjà fait du linux sous VM mais je souhaite avoir un environnement complet développement à part et le trimballer de partout.

Je compte apprendre à faire de la gestion de serveur pour mon serveur perso, et apprendre les bases du développement web sur cette fin d'année. Dans l'idée ce PC serait un premier jet, je vais très probablement me réorienter en informatique mais j'ai besoin de voir vers où me diriger, d'où un PC peu cher pour débuter.

Que me conseillerez-vous ? il y a des tonnes de promo en ce moment, j'aimerais me limiter à 200€ si possible.
Informations supplémentaires

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ecureuil63
    En neuf ??

    En occasion , un bon vieux pc pro d'occasion type Lenovo thinkpad , HP , Dell pro
  2. Avatar de ecureuil63
    RedeyeFR08/05/2022 15:03

    J'ai peur d'être limité par l'épaisseur du Thinkpad d'occasion (de vrais br …J'ai peur d'être limité par l'épaisseur du Thinkpad d'occasion (de vrais briques autour de chez moi) et de l'autonomie. Par contre c'est vrai que du côté des drivers je n'en entends que du bien. J'hésite un peu avec des chromebooks et autres petit PC en promo actuellement, mais j'ai peur des problèmes de compatibilités des drivers ou autre.


    En même temps oui soit t'a du fiable et éprouvé depuis 10 ans
    Avec pas mal de ressources / forum , vu que sa bidouille pas mal

    Ou du no name chinois ou avec un peu de chance seul la moitié marchera sur Linux sans aucun support avec des puces inconnu
  3. Avatar de RedeyeFR
    Auteur(e)
    ecureuil6308/05/2022 14:44

    En neuf ??En occasion , un bon vieux pc pro d'occasion type Lenovo …En neuf ??En occasion , un bon vieux pc pro d'occasion type Lenovo thinkpad , HP , Dell pro


    J'ai peur d'être limité par l'épaisseur du Thinkpad d'occasion (de vrais briques autour de chez moi) et de l'autonomie. Par contre c'est vrai que du côté des drivers je n'en entends que du bien. J'hésite un peu avec des chromebooks et autres petit PC en promo actuellement, mais j'ai peur des problèmes de compatibilités des drivers ou autre.
Avatar de