Un pc portable qui CHAUFFE ?

9
30 novembre
Salut, je vais sûrement acheter un Alienware (oh mon dieu satan) mais attendez, pour seulement 1200€ il propose une RTX 2060, I7 8750, 16go de RAM , 550 SSD
Bref, une belle offre mais là où est le problème :
Ultra fin, un seul commentaire, il chauffe trop 100°
Personnellement je ne fais pas de gaming mais je fais de la 3D et du montage vidéo avec d'assez gros fichiers RAW.
Cela va-t-il durer dans le temps ? Il ne va pas être soumis à de grosses chaleurs souvent.
Ps : c'est un Alienware m17, j'adore le design et la portabilité
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

9 commentaires
100°...diantre...C'est un commentaire utilisateur j'espère?
Et si tu fais de la 3D...T'as souvent un moteur temps réel inclus dedans, donc à peu de choses près l'équivalent d'un jeu.
Édité par "maroufle" 30 novembre
maroufle30/11/2019 19:50

100°...diantre...C'est un commentaire utilisateur j'espère?Et si tu fais d …100°...diantre...C'est un commentaire utilisateur j'espère?Et si tu fais de la 3D...T'as souvent un moteur temps réel inclus dedans, donc à peu de choses près l'équivalent d'un jeu.

Oui dans les moments hard, mais j'ai lu que ça pouvait être normal pour un pc portable.
Après je ne fais pas de la 3D tous les jours donc je ne sais pas ce que ça peut donner
À 100°C on arrive au stade où ça devient un peu dangereux.

Mais après le i7 8750 est connu pour monter à ces températures dans plusieurs modèle d'ordi portable. Intel chauffe pas mal en i7. Le plus embêtant c'est que si le processeur arrivent dans le 90+°C il vas réduire ses performances pour éviter la surchauffe. Donc au final, ce qui est le cas sur beaucoup de pc portable plutôt fin, le processeur se retrouve à assez rapidement chauffer et ne pas être au max de ses capacités.

Niveau durée de vie, le processeur est fait pour résister jusqu'à 100°C, avec la marge de sécurité prise, ça ne tuera pas ton processeur. Mais je te conseillerai si jamais ce problème t'arrive lors de ton utilisation d'investir dans un refroidisseur pour pc portable.
La_Moelle30/11/2019 22:39

À 100°C on arrive au stade où ça devient un peu dangereux.Mais après le i7 …À 100°C on arrive au stade où ça devient un peu dangereux.Mais après le i7 8750 est connu pour monter à ces températures dans plusieurs modèle d'ordi portable. Intel chauffe pas mal en i7. Le plus embêtant c'est que si le processeur arrivent dans le 90+°C il vas réduire ses performances pour éviter la surchauffe. Donc au final, ce qui est le cas sur beaucoup de pc portable plutôt fin, le processeur se retrouve à assez rapidement chauffer et ne pas être au max de ses capacités.Niveau durée de vie, le processeur est fait pour résister jusqu'à 100°C, avec la marge de sécurité prise, ça ne tuera pas ton processeur. Mais je te conseillerai si jamais ce problème t'arrive lors de ton utilisation d'investir dans un refroidisseur pour pc portable.

Les refroidisseurs sont pas très utiles, les meilleures solutions c'est le repast du cpu et l'undervolt...
gone7830/11/2019 22:45

Les refroidisseurs sont pas très utiles, les meilleures solutions c'est le …Les refroidisseurs sont pas très utiles, les meilleures solutions c'est le repast du cpu et l'undervolt...

C'est vrai, mais tout le monde n'as pas envie de démonter son pc et changer la pâte thermique, ou bien de s'intéresser à régler son core voltage offset. Mais si il est prêt à le faire c'est sur que ça reste les meilleurs solutions !
Ça me dérange pas de changer de pâte thermique tous les 6 mois ^^ "repars CPU" c'est ça le thème ?
Et undervolt what is it ?
lien du deal?
ambroise.rouill30/11/2019 22:59

Ça me dérange pas de changer de pâte thermique tous les 6 mois ^^ "repars C …Ça me dérange pas de changer de pâte thermique tous les 6 mois ^^ "repars CPU" c'est ça le thème ? Et undervolt what is it ?

Le repast c'est exactement ça, tu changes la pâte thermique d'origine par une qui dissipe mieux la chaleur pour un meilleur refroidissement.
Et l'undervolt, tu reduit avec un logiciel le courant que tu vas donner a ton cpu pour qu'il consomme moins ce qui le fait moins chauffer.
C'est un Alienware (attendez criez pas) neuf, 1200€ mais je réside au Canada c'est moins cher
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions