Un peu d’aide pour completer ma config !

5
15 décembre 2019
Salut à tous, voilà je monte un nouveau PC le mien datant de 2008...
Usage principal : Gaming 2k + Montage vidéo.

Les éléments déjà achetés / confirmés :

- Boitier NZXT H710 Blanc (125€)
- CM : Asus x570 Prime PRO (185€) 👏
- RAM : G.Skill Trident Z Neo 16 Go (2x8Go) DDR4 3600 MHz CL16 (129€)
- CPU : AMD Ryzen 7 3700x (need deal) :/
- SSD Samsung 960 Evo 500go 💪

Voilà en gros il me reste à trouver une bonne grosse carte graphique (en Pcie 4.0?) et une alimentation adaptée (500-700w) a tout ce bazar.
J’attend de voir ce qui va se faire en janvier au CES avec la sortie des dernières de chez AMD les 5600XT avant de faire chauffer la CB pour rien.

Sinon jusque-là que pensez-vous de cette config ? Pas d’incohérence ?
Je voulais vraiment quelque chose qui puisse évoluer dans le temps et avec de bons composants, d’ou le choix du chipset x570 couplé au R7.

Quelle puissance / marque choisir pour l’alim ?
Je me tâte a prendre un AIO watercooling NZXT Kraken (surtout pour le côté esthétique) est ce vraiment très bruyant ?

Voila en budget pour finir j’ai :

~400€ pour la CG 👾
~100€ pour l’alim ⚡️
~100€ pour le refroidissement ❄️

Pour l’écran et le stockage je verrais plus tard mais en gros.

~100€ pour un SSD 2"5
~200€ pour un écran 144hz

Je suis pas pressé, je peux encore attendre 1 mois ou 2 pour finir cette config. Je cherche bien évidement le meilleur rapport qualité prix.

En espérant trouver de bons conseils dans la communauté Deallabs 🤞

Kazu 😘
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
5 commentaires
Salut a toi. Tres bonne config RAS. Pour 400-450e tu as droit a une tres bonne rx 5700xt type Sapphire Nitro ou Sapphire Pulse a trouver en promo. Apres perso si tu comptes faire surtout du montage je conseilles une RTX 2060S a ce prix, plus performant en rendu video (meme si les rx 5700 sont deja bons).

Pour lalim a 100e je conseilles une Corsair RM 650 ou une Seasonic 650 Focus. Apres cest selon les promos, parfois tu trouves encore mieux a 100e 😃
Je bumperais la CM pour la X570 TUF perso, il y a un prix compétitif en ce moment (même si on a vu mieux dessus).
dealabs.com/bon…593

Le PCI Express 4.0 pour les carte graphique ne sert à rien, et on ne verra probablement l'utilté que dans 1, peut-être 2 génération de cartes au mieux.
Le vrai intérêt vient pour les SSD, et certains périphériques particuliers (peut-être réseau ?)

La seule raison pour laquelle je conseillerais une X570 aujourd'hui, c'est pour la qualité de fabrication des cartes, la stabilité avec la RAM, et le PCIe 4.0 si on compte vraiment garder son PC longtemps et évoluer vers un SSD 4.0. En dehors de ça, une bonne X470 peut très bien faire le taff et baisser le prix substantiellement, quitte à plus tard upgrader lorsque l'on a besoin du PCIe 4.0.
Édité par "HectorVivis" 15 décembre 2019
HectorVivis15/12/2019 19:36

Je bumperais la CM pour la X570 TUF perso, il y a un prix compétitif en ce …Je bumperais la CM pour la X570 TUF perso, il y a un prix compétitif en ce moment (même si on a vu mieux dessus).https://www.dealabs.com/bons-plans/carte-mere-asus-x570-tuf-gaming-x570-plus-am4-90mb1180-m0eay0-1789593Le PCI Express 4.0 pour les carte graphique ne sert à rien, et on ne verra probablement l'utilté que dans 1, peut-être 2 génération de cartes au mieux. Le vrai intérêt vient pour les SSD, et certains périphériques particuliers (peut-être réseau ?)La seule raison pour laquelle je conseillerais une X570 aujourd'hui, c'est pour la qualité de fabrication des cartes, la stabilité avec la RAM, et le PCIe 4.0 si on compte vraiment garder son PC longtemps et évoluer vers un SSD 4.0. En dehors de ça, une bonne X470 peut très bien faire le taff et baisser le prix substantiellement, quitte à plus tard upgrader lorsque l'on a besoin du PCIe 4.0.

La Prime Pro est déja commandée, mais avec la TUF pas de grande diff il me semble ? Ce sont les mêmes VRM sur la carte, et après ya quelques SATA ou USB en plus ou moins mais c'est tout.

A moins que y'ai quelque chose que j'ai loupé mais pour moi ce sont quasiment les mêmes cartes.
Bleezes7715/12/2019 17:41

Salut a toi. Tres bonne config RAS. Pour 400-450e tu as droit a une tres …Salut a toi. Tres bonne config RAS. Pour 400-450e tu as droit a une tres bonne rx 5700xt type Sapphire Nitro ou Sapphire Pulse a trouver en promo. Apres perso si tu comptes faire surtout du montage je conseilles une RTX 2060S a ce prix, plus performant en rendu video (meme si les rx 5700 sont deja bons).Pour lalim a 100e je conseilles une Corsair RM 650 ou une Seasonic 650 Focus. Apres cest selon les promos, parfois tu trouves encore mieux a 100e 😃

Super merci pour les conseils !
Je vais jeter un coup d’œil aux alims et pour les cartes graphiques je pense me décider le mois prochain, quand j'aurais vu les dernières venues de chez AMD.

Des modèles de RTX2060S à recommander ? (stables en T°)
pas d'OC prévu mais parfois de grosses sessions de 10-15h de jeu.
Kazualx15/12/2019 20:58

Super merci pour les conseils ! Je vais jeter un coup d’œil aux alims et po …Super merci pour les conseils ! Je vais jeter un coup d’œil aux alims et pour les cartes graphiques je pense me décider le mois prochain, quand j'aurais vu les dernières venues de chez AMD.Des modèles de RTX2060S à recommander ? (stables en T°)pas d'OC prévu mais parfois de grosses sessions de 10-15h de jeu.

Yes si cest dans les 400e, a lheure actuelle la meilleure est la gigabyte rtx 2060s windforce.
En montant un peu en perf (pas bcp non plus) tu as la msi Armor voire la X plus cher.

Apres les meilleurs sont la Asus rog strix ou la Aorus (500 minimum).
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions