Un SSD Externe? Mais lequel choisir ? Nvme ? 2.5 ? ( Pour un MAC)

2
24 juillet 2020
Bonjour je viens ici pour faire appel à vos connaissances parce que là j'ai quelques doutes j'ai mené quelques longues recherches et voici ce que j'ai trouvé

En gros j'ai acheté un MacBook Pro 16" de 2019 ( le dernier) avec 512 Go de stockage il a des débits excellent mais avec peu de stockage, du coup j'ai regardé les diverses solutions qui s'ouvrent à moi, en gros j'aimerais acheter un ssd de 1 To en USB type-C ( thunderbolt) mais il en existe de toute sorte et de tous les prix, j'ai donc trouvé 3 sortes de solution soit un ssd tout pret ou un ssd nvme à mettre dans un boitier ou un ssd 2.5 à mettre dans un boitier

-Ssd en usb type-C tout fait type :
amazon.fr/Sam…h=1 ( Samsung SSD Portable T5 1 TB 159€ )

amazon.fr/Sto…-25 ( WD My Passport SSD 1To 147€ )

-Ssd sata ( à mettre dans un boitier ) :
amazon.fr/Sam…5RK
( Samsung 860 EVO 1 To 139€ )

amazon.fr/Cru…8-3 ( Crucial 1To SSD MX500 113€ )

-Ssd nvme ( à mettre dans un boitier ) :
amazon.fr/Sam…h=1
( Samsung 970 EVO 1To 191€ )
amazon.fr/COR…h=1 ( Corsair MP510 1TO 174€ )

-Boitier Ssd 2.5 : amazon.fr/UGR…VBD
-Boitier Ssd m.2 ( NVME ) : amazon.fr/Sam…VP3

Je tiens à préciser que j'ai déjà un disque de 4 To pour le gros stockage mais il est lent et en USB type A ( donc je dois prendre l'adaptateur pour avoir des ports USB) du coup quand je bouge j'aimerais ne prendre que le mac et son futur disque ssd externe pour être le plus petit et léger possible.

Voici une question/réponse des "critiques" commentaire que je vais sûrement recevoir parce que j'ai un mac et pas un Windows

1-Pour quoi prendre un 16" si c'est pour avoir quelque chose de petit et transportable?-Parce que c'est plus confortable de travailler sur un grand écran ( le 16" offre des performances que le 13" n'offrait pas) et que malgré la taille de l'écran il reste très très léger et fin contrairement à mon ancien PC.

2-Prend un disque Classic et petit? -Non parce qu'il me faut un disque le plus près des performances du ssd du mac pour que quand je travaille sur le ssd internet ou externe tout soit le plus rapide et optimisé possible et que le ssd externe devienne une extension du stockage interne et pas juste un accessoire de stockage.

3-Un disque dure en 7200 tr/minutes est suffisamment rapide un ssd tu ne vas pas voir la différence !Pas tout à fait parce que je déjà un disque dur a plateau il ne faut pas trop la cognée où le bouger et j'aime avoir mon PC sur les genoux ou de pouvoir le bouger constamment sans ternir le disque qui pend sur le côté, de plus je veux pouvoir travailler sur le ssd comme s'il était dans le PC, et pas devoir favoriser un des deux sous prétexte qu'il est plus rapide, pouvoir faire tourner des logicielles ou faire de la copie de gros fichiers ou même du montage directement sur le ssd externe c'est un gros plus.

4-Pourquoi un mac et pas un ultra-book Windows, apple ça pue la merde !-Déjà parce que j'ai beaucoup d'appareils apple et ils sont très optimisés ensemble il était logique pour moi de prendre un mac, de plus j'ai eu une super offre sur mon Mac il me revient à moins cher qu'un ultra-book d'une autre marque.

Disons que pour conclure il me faut un gros disque ( 1 To) rapide ( pas le plus rapide du monde mais suffisamment pour être utilisé comme si c'était un disque interne et obligatoirement en type-C gen 1 ou 2 ( thunderbolt) a moins de 200 euros ( Boîtier compris) dans les 140 ça serait top.

Ah oui et j'allais oublier des sauvegardes seront faites avec time machine régulièrement pour être faite rapidement puis copier sur le gros disque de 4 tos quand j'utilise plus le Mac.

Pardonnez-moi pour les fautes je ne suis pas bien doué en français.

Au plaisir de vous lire !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
2 commentaires
Je profite de ce poste pour ceux qui ont des accessoires indispensables pour Mac où des applications à ne pas louper n'hésitez pas :P
Petit up ?
Laisser un commentaire
@
    Texte