29 janvier 2023
Bonjour à tous,
j'y connais très peu en qualité téléviseur. je sollicite donc les experts pour m'aider dans mon choix car je ne comprends pas bien les histoires de Hz et autres subtilités qui permettent de dire que tel ou tel téléviseur est un bon rapport qualité/prix
Je recherche une TV en 55" ( 140cm). voici mes critères :
- regarder des films et films d'animation avec bonne résolution et un bon son (à terme j'ajouterai une barre son). Je n'aime pas les couleurs artificielles et fluo du Oled que je trouve fatiguantes pour les yeux.
- pouvoir brancher une console et jouer (pour l'instant je n'en ai pas mais mes enfants en réclament une depuis très longtemps et le grand qui a 13 ans commence vraiment à s'impatienter)
- pouvoir regarder des fichiers contenus dans mon NAS situé à distance donc avec une grande acceptabilité de divers formats audio et image (ma vielle SONY n'accepte pas certains formats c'est pénible j'ai l'image et pas le son). Donc dans ce cas je crée une duplication d'écran de mon ordi sur la TV ; il faudrait que la nouvelle TV puisse aussi admettre cette duplication.
- avec un budget inférieur à 600€
- critère de réparabilité (marre de l'obsolescence des appareils)
merci d'avance de votre aide!
Informations supplémentaires
Image, son, photo

3 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Pour les oled il y a de nombreux réglages et ceux de démonstration sont en général particulièrement criards,mais il y en a d'autres par exemple "Cinéma " pour mon Pana qui sont beaucoup plus doux ou chaud,par contre le réglage "sport" et aussi très criard. (modifié)
    Auteur(e)
    merci mais avec mon budget à moins de 600€... je pense que le oled est exclu!
  2. Avatar
    Auteur(e)
    Bon finalement ma question ne rend personne bavard... dommage!
Marchands populaires