Salut à tous, étant assez sportif j'aimerais varier mes séances de running avec du VTT, étant novice dans le domaine je me suis un peu renseigné et il semblerait que vu mon utilisation (j'aimerais plutôt grimper avec en forêt) le choix d'un XC serait le plus judicieux.
Ca fait quelques temps que je suis les deals sur les VTT mais de ce que j'ai cru comprendre le rapport qualité/prix à énormément chuté depuis le confinement.
Je me trimbale un vieux VTT ultra lourd et tout rouillé depuis des années sur des journées entières à grimper donc n'importe quel vélo neuf me paraitra exceptionnel mais j'aimerais ne pas céder à la tentation d'acheter "n'importe quoi".
Merci d'avance et bon week end à tous !
14 commentaires
triés parL'occas me fait peur dans le sens où étant novice je saurais capable de passer à coté de pleins de choses et je n'ai pas les références qu'il faut, d'un coté avec mon budget j'ai peur de ne pas avoir ce que je veux sur du neuf (vu que ce que je lis ici et là et parfois contradictoire).
Dans tous les cas merci à vous et bonne fin de week end prolongé !
J'ai à peu près le même budget que toi pour une même utilisation
Merci
Pour ce budget et pour quelqu'un qui va avoir un usage non compétitif je te conseille de te tourner vers les VTT de Decathlon ou Intersport.
Je ne recommande pas personnellement les VTT Intersport car j'ai eu de mauvaise expérience avec eux (freins hydrauliques mal régler donc aucun freinage, chaîne de mauvaise qualité cassé au bout de 3 sortie). Le vendeur lui s'est justifié en évoquant un manque de pièces et que les VTT était monté avec ce qu'il y avait en stock.
Ce n'est peut être pas le cas dans toute les enseigne mais je n'est plus confiance en la marque.
Concernant Decathlon pour avoir eux des retours de mon entourage c'est un bon rapport qualité-prix.
Dans ton budget et pour ton usage je te conseille le :
ST 530 MDB decathlon.fr/p/v…OIR
Ou le Explore 500 decathlon.fr/p/v…628