Une banque adaptée aux étudiants ?

10
14 juin
Bonjour les Dealasbiens.

Je sais que cette question a été posé des milliards de fois, mais les nouvelles offres qui inondent le marché toutes les semaines je suis perdu.

Je vous explique, je suis actuellement à la Poste et je paye plus de 75€ de cotisation à l’année. Je trouve ça excessivement chère pour le service surtout car on me parle mal, en gros c’est casse toi si t’es pas content on en a plein d’autres de clients.

Je voulais me tourner vers une banque en ligne pour économiser sur les frais et j’avais donc choisi Hello Bank mais les avis d’internet en font des éloges mais sur Dealabs c’est tout l’inverse!

Du coup j’aimerai me tourner vers vous pour savoir si vous auriez une banque à me conseiller? Je n’ai pas d’entrée d’argent chaque mois, je n’ai pas 10,000€ à déposer sur un livret.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée !
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser

Groupes

10 commentaires
Salut !

Tu as des offres chez toutes les banques en ligne maintenant.

Boursorama viens de lancer Ultim par exemple qui viens conpleter l'offre welcome qui peut t'interesser aussi.

Pour Hello bank, elle est parfaitement valable, pour un etudiant les choses importantes qui peuvent être un plus sont par exemple l'accès au depot aux distibuteurs BNP (quand on a pas de revenu on a souvent des chèques a poser).

Apres t'as toutes les neobanques : N26 orange revolut mais bon c'est encore different et pas vraiment des banques...

Mais pour moi aucune raison de fuir Hello bank j'y ai un compte depuis 4-5 ans sans soucis. Mais je préconiserait plus Boursorama... (ou fortuneo mais la y'a condition de revenu ou depot)
Édité par "kenny33" 14 juin
supprimé1207789
Bonjour

Je suis chez Hello Bank, j'ai pu y souscrire en tant qu'étudiant sans soucis, c'est une bonne banque avec un service client facilement joignable et qui est visiblement bien plus courtois que celui de La Banque Postale. Le fait de pouvoir déposer espèces et chèques en agence BNP est un gros plus, il y a d'ailleurs 150€ de chèques cadeaux offerts en cas de mobilité bancaire. Seul "défaut" la carte bancaire qui est une Electron, mais ça c'est de mon point de vue.

N'hésite pas à me MP si t'as besoin de plus de renseignements.
ING est très bien également, ma compagne est dessus depuis ses études et elle est totalement satisfaite.
J'utilise la société Générale avec la souscription jazz j'avais eu 50% de réduction la première année. Ça fonctionne très bien eux, rien à signaler.
Incommef14/06/2019 14:28

ING est très bien également, ma compagne est dessus depuis ses études et el …ING est très bien également, ma compagne est dessus depuis ses études et elle est totalement satisfaite.

ING dans son cas c'est 5€/mois du coup ça fait 60€/an je ne pense pas qu'il cherche a économiser 15€/an
supprimé120778914/06/2019 13:55

Bonjour Je suis chez Hello Bank, j'ai pu y souscrire en tant …Bonjour Je suis chez Hello Bank, j'ai pu y souscrire en tant qu'étudiant sans soucis, c'est une bonne banque avec un service client facilement joignable et qui est visiblement bien plus courtois que celui de La Banque Postale. Le fait de pouvoir déposer espèces et chèques en agence BNP est un gros plus, il y a d'ailleurs 150€ de chèques cadeaux offerts en cas de mobilité bancaire. Seul "défaut" la carte bancaire qui est une Electron, mais ça c'est de mon point de vue.N'hésite pas à me MP si t'as besoin de plus de renseignements.

En effet je suis également chez HB, et rien à redire, on a même ouvert un compte joint en plus de nos comptes individuels.
Je n'y ai jamais été e' tant qu'étudiant, donc de ce point de vue la je ne peux pas spécialement t'apporter d'éléments de réponse, mais il faut garder à l'esprit que les gens ici aiment bien se plaindre... Forcément on est tellement gâtés par les offres que dès que quelque chose ne nous plaît pas, on peut se barrer haha
PAr contre comme le dit @Mvlik c'est de l'electron comme toutes les offres que je t'ai décrites.
Du coup faut prendre ses précautions pour par exemple payer l'autoroute...
Moi je te conseille monabanq, pas de conditions de revenus prime de bienvenue carte visa classique service client super efficace et francais et surtout depots gratuit de cheque et d’espèce dans les guichets des agences cic c’est super pratique si jamais ta famille te donne de temps en temps.

en plus ils ont un livret jeune a un taux de 2% si tu le rempli (1600€) turembourse largement les 2€/mois que coute le service!
Édité par "iTzi" 14 juin
iTzi14/06/2019 19:35

Moi je te conseille monabanq, pas de conditions de revenus prime de …Moi je te conseille monabanq, pas de conditions de revenus prime de bienvenue carte visa classique service client super efficace et francais et surtout depots gratuit de cheque et d’espèce dans les guichets des agences cic c’est super pratique si jamais ta famille te donne de temps en temps.en plus ils ont un livret jeune a un taux de 2% si tu le rempli (1600€) turembourse largement les 2€/mois que coute le service!

Oui je valide monabanq c'est top
Je suis tombé le dessus ça peut compléter tout ça : Mieux Vivre Votre Argent: Crédit, carte bancaire… : le comparatif des offres pour les étudiants des grandes banques.
mieuxvivre-votreargent.fr/vie…es/
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions