Une bonne banque avec moins de frais ?

33
8 juillet 2020
Je suis chez BNP Paribas, et je viens de voir que je paye 7.5€ par moi juste pour avoir un compte chez eux.

Il ya d'autres banques (pas des truc juste en ligne) qui offre les mêmes services en moins cher ?
Informations supplémentaires
Blabla
33 commentaires
Pourquoi ne pas passer chez Hello Bank qui est la version en ligne de chez la BNP ? Vous gardez votre numéro de RIB, les retraits en distributeurs BNP, et tout ça sans rien payer
Édité par "gauk" 8 juillet
gauk08/07/2020 23:51

Pourquoi ne pas passer chez Hello Bank qui est la version en ligne de chez …Pourquoi ne pas passer chez Hello Bank qui est la version en ligne de chez la BNP ? Vous gardez votre numéro de RIB, les retraits en distributeurs BNP, et tout ça sans rien payer

Je ne suis pas un expert mais j'ai cru lire que les banques en ligne ne sont pas bien vu quand par example on veut faire des prêts dans le futur ou quelque chose comme ça ?

Je risque pas d'avoir des soucis si mon seul compte est celui là ?
SixSixSeven08/07/2020 23:56

Je ne suis pas un expert mais j'ai cru lire que les banques en ligne ne …Je ne suis pas un expert mais j'ai cru lire que les banques en ligne ne sont pas bien vu quand par example on veut faire des prêts dans le futur ou quelque chose comme ça ?Je risque pas d'avoir des soucis si mon seul compte est celui là ?

Alors, le risque c'est qu'il n'y a pas de conseiller en face. Je sais que chez Boursorama, sans un CDI de moins de 3 mois, pas possible de faire un prêt par ex. Mais sinon c'est open bar (à peu près)

Sinon, aucun risque de ne pas avoir de compte physique, personnellement je suis chez Boursorama + Hello Bank (car j'ai la Visa Premier chez Bourso, et les dépots d'especes et de chèque plus pratique chez HB), et aucun souci. Ça fait peur au début mais en vrai, sans conseiller qui va vouloir vous faire des "offres hyper intéressantes" pour votre assurance habitation ou autre, ça change la vie
Regarde bien tes options . Souvent pour les découvert c’est une option , chèque de banque le nombre que tu as le droit . En cas de perte de carte .
Je paye 6,5 par mois . J’ai droit à 800 de découvert .
Plusieurs chèque de banque par an , j’ai perdu ma carte la semaine dernière .
Opposition et envoie de la nouvelle carte offert car inclus dans mes options .
Hello,

Essaye de comprendre les services que tu paies et n'hésites pas à contacter ton conseiller.

Je suis au Crédit Agricole, je paie 4,75€ et je me suis rendu compte qu'en résiliant ma carte bancaire le mois dernier (je suis aussi chez Fortuneo désormais), je continue de payer des assurances pour la carte mais ça il s'est bien caché de le dire mon conseiller. Le bougre !

Techniquement, on ne devrait rien payer (sauf si on prend des assurances).
J'ai épluché un peu le guide des prix, et un truc dont je m'interroge c'est les "Frais de tenue de compte". C'est très obscur !
N26 , aucun frais tout simplement .

Je ne suis pas un expert mais j'ai cru lire que les banques en ligne ne …Je ne suis pas un expert mais j'ai cru lire que les banques en ligne ne sont pas bien vu quand par example on veut faire des prêts dans le futur ou quelque chose comme ça ?Je risque pas d'avoir des soucis si mon seul compte est celui là ?

Pas bien vu par qui?

Vas sur une banque en ligne genre Fortuneo/ING ou si tu es frileux pour ne pas changer de crèmerie, hello bank.

Fini les emmerdes et les appels pour te vendre des produits commissionné dont tu n'as pas besoin
Je suis sûr il y a des banquiers sur Dealabs mais il ose pas intervenir
romain.bassy09/07/2020 08:02

aucun service non plus... pour prendre une fintech en banque principale, il ne faut vraiment pas avoir peur...

En passant chez hello bank (idem BNP), tu auras à peu près la même chose gratuitement (mais ce n'est pas ma préférée)
Après boursorama, fortuneo, bforbank, sont aussi de bonnes banques.
Édité par "jean330" 9 juillet
BeWog09/07/2020 07:43

Hello,Essaye de comprendre les services que tu paies et n'hésites pas à c …Hello,Essaye de comprendre les services que tu paies et n'hésites pas à contacter ton conseiller.Je suis au Crédit Agricole, je paie 4,75€ et je me suis rendu compte qu'en résiliant ma carte bancaire le mois dernier (je suis aussi chez Fortuneo désormais), je continue de payer des assurances pour la carte mais ça il s'est bien caché de le dire mon conseiller. Le bougre ! Techniquement, on ne devrait rien payer (sauf si on prend des assurances).J'ai épluché un peu le guide des prix, et un truc dont je m'interroge c'est les "Frais de tenue de compte". C'est très obscur !

Frais de tenue de compte :
classique, toutes les banques en dur le font désormais. C'est leur seul levier pour gagner de l'argent...
Pour ne pas les payer, aller dans une banque en ligne.
J'ai vérifié ici : credit-agricole.fr/ca-…tml
Techniquement, je pourrais ne rien payer.

Faut que j'appelle mon banquier. Il risque de faire la gueule

Pourquoi cela serait mal vu sachant que les banques en ligne appartiennent à des banques traditionnelles...
Toutes les banques en ligne : Bourso, ING, Fortuneo..

Les banques en ligne proposent des prêts, dont immo
Édité par "MarcBarrAvel" 9 juillet
Hello,

Laquelle serait la « meilleure » pour quelqu’un qui ne compte pas faire de crédit, et qui va voir son banquier une fois tous les 5 ans

J’ai regardé un peu, et boursorama m’a l’air pas mal.

Si vous avez des pistes à me donner please
Fortuneo ou ING pour le service client

Boursorama, le service client est très dur à joindre
Biskri7809/07/2020 18:27

Hello, Laquelle serait la « meilleure » pour quelqu’un qui ne compte pas fa …Hello, Laquelle serait la « meilleure » pour quelqu’un qui ne compte pas faire de crédit, et qui va voir son banquier une fois tous les 5 ans J’ai regardé un peu, et boursorama m’a l’air pas mal. Si vous avez des pistes à me donner please

I'm n'y a pas de meilleure banques...

Personnellement, l'avantage principal des BEL, mise à part les primes de bienvenue (qui sont un gros + !), est qu'il n'y a aucun frais (même cachés !) pour la plupart d'entre elles!

Donc c'est un bon moyen de pouvoir essayer pendant quelques temps une ou plusieurs d'entre elles pour se faire une idée et par la suite changer de banque..

Après, pour avoir souscrit à la plupart des BEL, il n'y a pas vraiment de meilleures banques en ligne.. Chacune à ses points forts !!

Boursorama => (Visa) beaucoup d'offres sur les livrets d'épargne etc.. virement instantané gratuit.

Fortuneo => (MasterCard) la e-carte bleue gratuite.

ING => (MasterCard) service client au Top.

Bforbank => (Visa) conditions d'octroi de la carte Gold moins contraignantes.

Et elles sont sans frais, gratuité de la carte bancaire (en respectant les conditions), virement instantané gratuit, pour certaines cartes : sans frais de commission hors zone euro, pas de frais de clôture, etc...

Voilà quelques "petits" avantages

En tout cas pour ce qui n'ont pas encore de compte chez eux, c'est l'occasion d'essayer ( et de se faire un petit peu d'argent au passage !! )
Édité par "Fredfred66" 9 juillet
Perso je suis chez ING et transformé mon compte BNP en Hello bank.J'ai quand même eut quelques soucis de prélèvement chez ing dont un aux impôts.Par contre découvert interdit dans certaine banque en ligne.
Biskri7809/07/2020 18:27

Hello, Laquelle serait la « meilleure » pour quelqu’un qui ne compte pas fa …Hello, Laquelle serait la « meilleure » pour quelqu’un qui ne compte pas faire de crédit, et qui va voir son banquier une fois tous les 5 ans J’ai regardé un peu, et boursorama m’a l’air pas mal. Si vous avez des pistes à me donner please

Boursorama ou fortuneo. Avec Boursorama, tu pourras gagner quelques bonus.
Hello banque semble intéressante merci, surtout si on garde le même RIB, la carte pro a 5€ semble super intéressante. Je vais appeler mon conseiller BNP et voir si il peut faire mieux ou je change
Merci à vous, je vais commencer avec boursorama et parrainer la famille ! Haha
chaque banque en ligne a ses avantages/inconvénients, l'idéal est de les avoir toutes (bourso, fortuneo, hello bank, bforbank, ING).
Par exemple, Hello bank est la seule qui permette de déposer des chèques (voire espèce ?) dans un automate de la maison mère (BNP). Chez tous les autres tu dois l'envoyer par la poste, avec le risque de perte... et les frais d'envoi. C'est le point principal qui m'intéresse chez eux.

Par contre les virements sont "limités".
6k en ligne, au delà demande papier payante au service client (en 2020...). Alors qu'on est no limit chez Boursorama ou Bforbank par exemple (au moins 50k je pense). Et 10k par semaine glissante max chez Fortuneo.
Attention tout de même, pas impossible que certains extras gratuits à la BNP (qui font appel à un conseiller) soient payants et/ou plus chers chez Hello Bank. Compare bien les tarifs avant de sauter le pas, selon ton utilisation.
Édité par "jean330" 10 juillet
selec09/07/2020 12:00

Pourquoi cela serait mal vu sachant que les banques en ligne appartiennent …Pourquoi cela serait mal vu sachant que les banques en ligne appartiennent à des banques traditionnelles...

parce que les banques savent que les clients des BEL sont volages (or tu prends ton crédit immo sur 25 ans...ils veulent te garder pour te filer des produits pourris bourrés de frais)
La cliente idéale est plutôt Mme Michu, qui a tous ces comptes depuis 40 ans à la Banque Populaire du Nord Groland... et ne se pose aucune question...
Biskri7809/07/2020 20:03

Merci à vous, je vais commencer avec boursorama et parrainer la famille ! …Merci à vous, je vais commencer avec boursorama et parrainer la famille ! Haha

oui boursorama est très bien pour commencer en ligne.
Il lui manque juste :
- pas de CB virtuelle (seule fortuneo l'a)
- autorisation de prélèvement annulée au bout de 3 ans si non utilisée (j'ai eu des surprises)
- service client moyen, mais bon, comme dans beaucoup de banques en ligne.
Globalement, vu le prix (0 euro), ça fait le taf. Et très bien.
romain.bassy09/07/2020 08:02

Restons un peu sérieux.
Il faut arrêter de proposer N26, Revolut et compagnie pour tout et n'importe quel besoin.
Oui t'as l'air malin quand l'appli Revolut ne s'installe plus sur ton téléphone... (pour une raison inconnue).
Et bien sur ne compte pas sur le support client, ni sur un quelconque site web de secours
Les fintech ok en dépannage ou 4e banque. Mais en banque principale ce n'est pas sérieux du tout.

idem pour Orange bank... qui tient plus de la blague qu'autre chose.
Pour une banque principale, rester sur bourso, fortuneo, hello bank, bforbank, ING.
jean33010/07/2020 00:15

Oui t'as l'air malin quand l'appli Revolut ne s'installe plus sur ton …Oui t'as l'air malin quand l'appli Revolut ne s'installe plus sur ton téléphone... (pour une raison inconnue).Et bien sur ne compte pas sur le support client, ni sur un quelconque site web de secours Les fintech ok en dépannage ou 4e banque. Mais en banque principale ce n'est pas sérieux du tout.idem pour Orange bank... qui tient plus de la blague qu'autre chose.Pour une banque principale, rester sur bourso, fortuneo, hello bank, bforbank, ING.

Toujours pas de site web pour orange bank?????
selec09/07/2020 19:57

Boursorama ou fortuneo. Avec Boursorama, tu pourras gagner quelques bonus.

Quels bonus ? Fortuneo a pas mal d'avantages aussi !
BeWog10/07/2020 07:22

Quels bonus ? Fortuneo a pas mal d'avantages aussi !

150€ à l’ouverture
150€ pour une assurance vie
80€ pour un Pea
50€ avec easymove...
Scruffy10/07/2020 00:49

Toujours pas de site web pour orange bank?????

J'ai pas trop compris ce qu'il veut dire,mais j'ai jamais eu de soucis avec Orange Bank (je l'ai en principal),meme quand ils font des erreurs,ils sont reactifs.
Mais ils ont bien un site web,mais pour se connecter faut valider sur le téléphone.
selec10/07/2020 09:49

150€ à l’ouverture150€ pour une assurance vie80€ pour un Pea50€ avec easymo …150€ à l’ouverture150€ pour une assurance vie80€ pour un Pea50€ avec easymove...

Ca reste plus ou moins identique chez Fortuneo (selon les promos).
Ronald_Trumpett10/07/2020 10:14

J'ai pas trop compris ce qu'il veut dire,mais j'ai jamais eu de soucis …J'ai pas trop compris ce qu'il veut dire,mais j'ai jamais eu de soucis avec Orange Bank (je l'ai en principal),meme quand ils font des erreurs,ils sont reactifs.Mais ils ont bien un site web,mais pour se connecter faut valider sur le téléphone.

Au début il n'y avait que l'appli orange bank. J'ai cru que c'était toujours le cas.

Mais du coup si tu perds ton téléphone ou plus de batterie, tu ne peux plus faire d'opération via un site web?? Genre bloquer carte ou faire des virements ??
Scruffy10/07/2020 14:24

Au début il n'y avait que l'appli orange bank. J'ai cru que c'était t …Au début il n'y avait que l'appli orange bank. J'ai cru que c'était toujours le cas.Mais du coup si tu perds ton téléphone ou plus de batterie, tu ne peux plus faire d'opération via un site web?? Genre bloquer carte ou faire des virements ??

Te faudra toujours un téléphone pour te connecter avec la double authentification,apres pour bloquer la carte,tu peut appeller Orange bank quand même.
Enfin moi c'est ma banque principale et pas de soucis,la derniere erreur qu'ils ont faite,corrigé hyper rapidement
> Je suis chez BNP Paribas, et je viens de voir que je paye 7.5€ par moi juste pour avoir un compte chez eux.

Pour quels services payez-vous ?
Je suis aussi à la BNP et je paye 2,50€ (comme la majorité des autres banques, entre 2 et 2,50€ par mois) pour un simple compte-courant.
Laisser un commentaire
@
    Texte