Une bonne mutuelle santé pour 40 euros/mois max ou moins si possible

24 août 2021
Hello, je suis étudiant et j'ai souscris à la mutuelle Heyme catégorie 4 à 40 euros/mois. Sauf que j'ai eu des problèmes de santé récemment, et j'ai pu constater à quel point ils ne remboursaient rien : sur une radio à 65 euros, ils me remboursent 7,40 euros par exemple. Pareil j'ai du voir en médecin généraliste rapidement qui faisait du dépassement d'honoraires, et la consultation m'a couté 60 euros et dessus ils ne me remboursent que 7,5 euros. Donc je l'ai un peu mauvaise de voir que les dépassements ne sont pas pris en compte pour une mutuelle à 40 euros par mois.

Je cherche une mutuelle santé qui couvre davantage que ça tous les actes médicaux (médecins généralistes, radio, psy) et qui couvre les participations forfaitaires des médicaments en pharmacie (les fameux 1euros pour chaque médicament à payer en plus si on n'a pas de mutuelle). Je n'ai pas besoin d'optiques. Je ne cherche pas nécessairement une mutuelle étudiante mais à partir de l'année prochaine je ne le serai plus, alors s'il y a un bon plan c'est maintenant que je peux en profiter.

Je précise que je suis éligible à la CMU et que j'hésite très fortement à en faire la demande mais je cherche une très bonne couverture médicale qui rembourse le plus possible (hypocondriaque bonjour). Je ne pense pas avoir avoir besoin de gros remboursements dentaires, je compte bien saigner ma mutuelle actuelle le plus possible en faisant toutes les visites et controles possibles.

Si vous avez des pistes ou des conseils je suis preneur merci
Informations supplémentaires
Demandes de deals
Discussions
8 commentaires
Laisser un commentaire