Une bonne TV Box Android avec tuner TNT ça existe ?

13
11 septembre 2018
Bonjour à tous, j'en ai assez de dépendre de ma connexion internet pour capter la TV.
J'ai un ancien décodeur satellite TNTSat au garage, mais je voudrais passer à la TNT classique ( DVB T/T2), donc sans parabole et sans carte d'accès, et sans accès internet.

Je trouve sur les site chinois de nombreuses box compatible DVB T/T2 avec Android 7.0 dans les 30 euros, mais je crains vraiment que ce soit tout buggué et que les mises à jour ne suivent pas. Je me demande aussi si elles sont 100% compatibles avec notre TNT française.

Il existe une box Strong qui est triplement compatible satellite, TNT et câble, mais le peu des retours est vraiment pas convaincant.

Je suis prêt à mettre une centaine d'euros pour une bonne box.

Je m'en remets du coup au grand savoir de la communauté Dealabs !
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

13 commentaires
minimachines.net/act…233

Ca existe chez Mecool. Pas forcément le dernier modèle.

Par contre, je ne suis pas sûr que tu puisses jouer avec du custom firmware dessus.

Peut être que @Daneel89 connais plus en détail ?

La mibox sous Oreo accepterai certains tuners TNT usb externe.
Édité par "Jcduss59" 11 septembre 2018
Jcduss5911/09/2018 14:45

La mibox sous Oreo accepterai certains tuners TNT usb externe.

T'as plus d'infos là dessus ? Parce que t'es pas le premier à en parler mais je n'ai jamais rien vu de tel en cherchant sur le net.
el_fennec1il y a 4 min

T'as plus d'infos là dessus ? Parce que t'es pas le premier à en parler m …T'as plus d'infos là dessus ? Parce que t'es pas le premier à en parler mais je n'ai jamais rien vu de tel en cherchant sur le net.

reddit.com/r/A…ox/

tv-mosaic.com/en/…et/

TVButler
100TC DVB-C/T/T2 USB 55€

Pas testé
Édité par "Jcduss59" 11 septembre 2018
Jcduss5911/09/2018 14:45

https://www.minimachines.net/actu/mecool-m8s-plus-dvb-67233Ca existe chez …https://www.minimachines.net/actu/mecool-m8s-plus-dvb-67233Ca existe chez Mecool. Pas forcément le dernier modèle.Par contre, je ne suis pas sûr que tu puisses jouer avec du custom firmware dessus.Peut être que @Daneel89 connais plus en détail ?La mibox sous Oreo accepterai certains tuners TNT usb externe.

Merci !

J'avais vu cette Mecool justement sur différents sites sans savoir vraiment ce qu'elle valait. Merci pour l'article, ça me donne déjà une bonne piste

Concernant la MiBox + clé USB, quelle serait alors l'application qui gérerait toute la partie TV TNT ? TV-Mosaic ?
Y a-t-il plusieurs choix possibles et qu'est-ce qui est le plus ergonomique ?
Édité par "vbvb77" 11 septembre 2018
Pour commencer, il faut connaitre les différents types tuners :
-> DVB-S/S2 = Sattellite*
-> DVB-T/T2 = TNT Terrestre**
-> DVB-C/C2 = TV par Câble/Fibre
___
(*) TV Satellite (DVB S/S2) :
Attention, les box connues ne peuvent recevoir la TV satellite traditionnelle (FranceSat, CanalSat/TNTsat) car elles n'ont pas de lecteur de carte d'accès à la TV numérique des chaines françaises
Il faudra trouver un service d'OTT Oscam et/ou CCCam... Quezaco ??? ne m'en demandez pas plus : je n'y connais RIEN !
D'après une réponse de @tghm75 que j'ai pu lire :
- Les chaînes françaises sont peu rares sur les serveur CCcam , c'est plutôt sur l'Oscam
- Les box qui font staellite donctionnent comme les décodeurs Enigma2 (Dreambox , Vu+,Spark, etc...)
- Les bouquets de chaines sont "cassés" en premier sur les décodeur Enigma 2
- Enfin : Non, vous pouvez pas avoir myCANAL via le satellite
(**) TNT Terrestre (DVB T/T2) :
Attention, pour les chaines TNT françaises, je ne sia spas s'il faut dy DVB T ou du DVB T2...
Donc : bien se renseigner avant son achat !!!

Pour regarder ensuite la TV, tu peux utiliser :
-> Live Channels (Chaines en direct)
-> avec l'addon Tvheadend Live Channel
Tu peux ainsi regarder la TV comme sur une vraie TV, notamment :
- appeler une chaine avec la télécommande via son n° de chaine
- zapper avec les touches d ela télécommande Prog+/Prog-
- possibilité d'ajouter/utiliser l'EPG (Guide des programmesTV)
A noter que Live Channel permet d'ajouter ou supprimer des chaines de différentes sources, y compris IP.TV via les addons qui vont bien (personnellement, j'aime assez bien TVirl).

Quelques Box TV avec Tuner(s) :
-> Box TV Mecool Ki Pro Satellite - 4K HDR 10bit, 2 Go RAM DDR4, 16 Go, Android 7.1
-> Box TV Mecool KII Pro avec tuner TNT et Satellite
-> Box TV Mecool KIII Pro TNT - S912, 3 Go RAM, 16 Go ROM, DVB-2, DVB-T2, Android

Voilà, c'est court, mais je n''y connais pas grand chose sur ce genre de box.
Cote budget, on en trouve à moins de 100 €
J'espère que mon commentaire :
- te donnera suffisamment d'élément de base pour savoir commencer tes investigations dans le domaine
- pourra attirer d'autres membres de la Communauté DeaLabs qui sauront mieux te renseigner
J'avais fait un retour sur ce deal pour la MECOOL M8S PLUS DVB

N'hésite pas si tu as des questions
Un grand merci à vous 2, je vais regarder tout ça tranquillement

Personne n'a d'avis sur la Strong SRT 2221, SRT 2401 (triple tuner) ou une autre marque plus vendue par ici ?
vbvb7712/09/2018 16:46

Un grand merci à vous 2, je vais regarder tout ça tranquillement P …Un grand merci à vous 2, je vais regarder tout ça tranquillement Personne n'a d'avis sur la Strong SRT 2221, SRT 2401 (triple tuner) ou une autre marque plus vendue par ici ?

Hello quel a été ton choix finalement ?
Je suis un peu dans la même situation...
Merci
Guesar28/01/2020 19:18

Hello quel a été ton choix finalement ?Je suis un peu dans la même si …Hello quel a été ton choix finalement ?Je suis un peu dans la même situation...Merci

Aucun choix, je suis resté avec mon tuner TNT Humax et j'ai ponctuellement une clé Amazon Fire TV stick, c'est très efficace, surtout en déplacement, comparé à un Chromecast.
Édité par "vbvb77" 28 janvier
vbvb7728/01/2020 20:40

Aucun choix, je suis resté avec mon tuner TNT Humax et j'ai ponctuellement …Aucun choix, je suis resté avec mon tuner TNT Humax et j'ai ponctuellement une clé Amazon Fire TV stick, c'est très efficace, surtout en déplacement, comparé à un Chromecast.

Ok merci
Mais j'ai besoin d'un décodeur sat...
En quoi l'amazon stick est mieux ? Je suis très content de mon Chromecast....
Le seul gros problème du Chromecast c'est qu'il faut un wifi commun entre ton chromecast et l'apparreil qui émet la source de l'image. Tu ne peux pas connecter ton appareil directement à ton chromecast en wifi direct.

Sinon c'est pas vraiment le même usage, le TV Stick est une vraie petite box à lui tout seul, avec installation d'applications etc.
Tu peux lancer Youtube, Netflix, MyCanal, Molotov, etc. directement depuis l'interface. Par contre pour caster depuis un smartphone ou autre c'est pas le plus simple.
vbvb7729/01/2020 13:56

Le seul gros problème du Chromecast c'est qu'il faut un wifi commun entre …Le seul gros problème du Chromecast c'est qu'il faut un wifi commun entre ton chromecast et l'apparreil qui émet la source de l'image. Tu ne peux pas connecter ton appareil directement à ton chromecast en wifi direct.Sinon c'est pas vraiment le même usage, le TV Stick est une vraie petite box à lui tout seul, avec installation d'applications etc.Tu peux lancer Youtube, Netflix, MyCanal, Molotov, etc. directement depuis l'interface. Par contre pour caster depuis un smartphone ou autre c'est pas le plus simple.

L'amazon stick permet d'accéder à un serveur distant via kodi, sans passer par le smartphone?
Riven5129/01/2020 16:56

L'amazon stick permet d'accéder à un serveur distant via kodi, sans passer …L'amazon stick permet d'accéder à un serveur distant via kodi, sans passer par le smartphone?

je vois ce que tu veux dire....

Je ne l'utilise pas dans ce sens, mais oui c'est faisable comparitech.com/fr/…ck/
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires