Publié le 14 novembre 2022

Une carte graphique bottleneck consomme moins de puissance ?

bonjour j'ai un processeur Ryzen 7 3700x et j'aimerais m'acheter une RX 6900xt
j'ai regardé je me fais bottleneck sur pas mal de jeux mais je dépasse les performances de mon écran (QHD 144Hz) donc celà me suffit

mais j'ai aussi une alimentation de 750watt alors qu'il est recommandé d'avoir une 850w

alors je voulais juste savoir si une carte graphique qui est bridée par un processeur va consommer moins (la 6900xt consomme 330W en gaming sans pic) par exemple si je me fais bottleneck de 33% sur un jeu, ma CG va-t-elle consommer 210w ??
Informations supplémentaires

8 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de RocketRacoon
    Salut,
    prenons le problème dans l'autre sens, pourquoi prendre une 6900XT si ça te bottleneck et que ça met en PLS ton alim? Une 6700Xt serait bien plus adaptée. Sinon oui, ça consommera un peu moins, je pense pas de manière sure et proportionnelle et ça risque d'etre instable
    Avatar de AlfaZenux
    Auteur(e)
    D'accord je prends note
    En effet ce serait plus judicieux de ma part d'acheter une 6700xt
    Mais en regardant les prix actuel la RX6800XT me semble sympa mais pour 100€ de plus j'aimerais bien la 6900XT j'aime bien acheter et que ça dure dans le temps

    Si les RX 6700xt aurons le prix cassés je vais sauter dessus mais actuellement la 6900xt me semble grave sympa

    Si ça peut être instable ça sera gênant
    En tout cas merci pour ta réponse

    Et encore une dernière question sur les 3 broches 8pin je peut en brancher que 2 sur ma carte graphique ? Où il faut absolument que tout soit brancher ?
  2. Avatar de Mitch86
    Et tu vas devoir limiter les fps que va sortir ton GPU en fonction de ce que ton écran est en mesure d'afficher donc 144fps.. Je rejoins ce qui est dit, si c'est pour caper tes fps, autant passer sur - puissant..
    Avatar de AlfaZenux
    Auteur(e)
    Oui c'est vrai mais j'aime bien aussi m'acheter la tranquillité d'esprit
    Comme ça je me dit uqe j'ai une super carte (même si tout les jeux ne tournent pas à 144fps ultra notamment ac Valhalla)
  3. Avatar de Kaori42
    Bonjour, ça dépends de l'alim, 750W pour un 6900xt ça suffit.

    Forcément si ta carte graphique n'est pas a 100% d'utilisation elle consommera moins.

    Une 6900xt en 1440p c'est pas déconnant en fonction des jeux (la il faudrais que tu précises les jeux)

    La question a se poser c'est en fonction des jeux, si c'est pour du cyberpunk ou du gros AAA ok, sur des jeux plus léger en effet prendre une rx 6800 c'est peut être pas mal.

    Là où je te rejoins/comprends c'est qu'en ce moment le rapport perf prix est plus du côté 6900xt et rx 6700 que vers les rx 6800 qui te correspondrait plus.
    Avatar de AlfaZenux
    Auteur(e)
    J'ai une focus GX-750 de chez seasonic j'ai bien pris le soin de voir lesquels sont fiables

    Et pour les jeux je joue vraiment a tout (j'ai le game pass du coup des AAA, comme des jeux indépendants)
Avatar de