Une carte WiFi et Bluetooth PCIE

6
13 septembre
J'ai acheté une X570 AORUS ELITE et je vais avoir besoin de WiFi & Bluetooth.

De préférence sur une seule carte.

Budget raisonnable : pas 60€ ! Plutôt moins de 30, idéalement moins de 20€. Si c'était en Europe, ce serait top mais bon...

Si j'ai bien compris, la dernière norme WiFi 6 est le ax mais le ac (WiFi 5) est déjà très bien et aucune box ne va plus vite. Après, d'une carte à l'autre...
Genre celle-ci à 20 balles vaut aussi bien que celle-là à 30 balles ?
Informations supplémentaires
Demandes de deals

Groupes

6 commentaires
Hello, tu va faire quoi avec ce pc ? Utilisation basique ou jeux en réseau ? Car c'est pas le même modèle de carte et donc de prix
Pas de jeu en réseau local. Peut-être un poil en ligne (simulation auto). Sinon bureautique, téléchargements, quelques transferts de fichiers locaux, bureau à distance
J'ai acheté pour mon neveu il y a environ un an en USB, le total des deux (vraiment discrets qui plus, pas plus gros qu'un récepteur de souris sans fil) m'a coûté 18€. Tu tiens vraiment à la carte PCiE ? Car on ne peut pas dire que tu sois en manque de ports USB à l'arrière

PS: vu le prix, ils auraient pu le faire l'effort d'intégrer les modules BT et WiFi sur cette carte-mère :d
PPS: je viens de me rendre compte que sa clef wifi n'est pas AC il faut rajouter 8€
Édité par "seb85" 14 septembre
Bon, j'achète n'importe quoi avec un chipset AX200 et j'ai un truc qui rock ou pas ?
Quitte à choisir, j'aurais tendance à la prendreen m.2 PCIe, plus discrète avec une carte-antennes :

fr.aliexpress.com/ite…_60

Pour ce prix, c'est l'un des meilleurs choix. Et en effet comme tu le dis : "Si j'ai bien compris, la dernière norme WiFi 6 est le ax mais le ac (WiFi 5) est déjà très bien et aucune box ne va plus vite. Après, d'une carte à l'autre..." vu la faible différence de prix pour une Wi-Fi 5 autant prendre celle-ci... :-)

EDIT : De mon expérience et peu importe la clé USB Wi-Fi, en USB tu peux subir des instabilités supplémentaires.
Édité par "Aekanta" 16 septembre
Ça m'a bien tenté mais je n'ai que deux port M.2 sur ma MoBo, l'un occupé par un SSD NVMe et l'autre....qui servira à un second SSD l'année prochaine

Alors que des PCIe, je sais pas quoi en faire
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions