Une config PC gaming pour environ 800€ ?

9
10 juin 2020
Salut à tous !

Voilà je suis complètement novice dans le domaine et j’aimerai monter mon premier PC gaming, aux alentours de 800€ (ça peut être plus si c’est justifié bien sûr)
Quelle config me conseilleriez vous ?
Ce serait pour du gaming en majorité et de l’Internet, des films, du traitement de texte.. basique quoi

Aussi, y a t’il de meilleures périodes que d’autres pour acheter les composants ?

Voilà je vous remercie d’avance et vous souhaite une bonne journée
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
9 commentaires
Salut !
En lisant les 4k discussions sur le sujet (dont 1/3 avec ce budget) tu aurais découvert qu'il faut aussi indiquer, à quels jeux tu comptes jouer, sur quel écran (résolution /fréquence), si le budget ne concerne que la tour ou s'il faut compter les périphériques (écran, souris, clavier, casque ?)
À partir de la on pourra faire quelque chose pour toi !
Salut Taloula!
Je pensais que le titre et la description étaient assez évocateurs, je compte 800€ environ (ça peut être 850) uniquement pour la tour
Aussi, je me suis permis de ne pas préciser la résolution etc car je n’y connais absolument rien
Enfin pour les jeux, ça va de LoL qui ne nécessite pas grand chose pour tourner aux derniers jeux les plus récents, pas forcément en ultra mais voilà
Shandias10/06/2020 17:06

Salut Taloula!Je pensais que le titre et la description étaient assez …Salut Taloula!Je pensais que le titre et la description étaient assez évocateurs, je compte 800€ environ (ça peut être 850) uniquement pour la tour :)Aussi, je me suis permis de ne pas préciser la résolution etc car je n’y connais absolument rienEnfin pour les jeux, ça va de LoL qui ne nécessite pas grand chose pour tourner aux derniers jeux les plus récents, pas forcément en ultra mais voilà

Indiques nous le modèle de ton écran, ça nous permettra d'avoir une idée.

Pour faire simple, si tu as un écran 4K au lieu d'un écran Full hd, il te faudra une config ~4 fois plus performante pour calculer la même image. C'est donc décisif.
Bon, de toute façon, quand le budget est limité, même si tu nous dis que t'as un écran 4k 240Hz, on ne pourra pas faire de magie.
cyril568910/06/2020 17:11

Indiques nous le modèle de ton écran, ça nous permettra d'avoir une id …Indiques nous le modèle de ton écran, ça nous permettra d'avoir une idée.Pour faire simple, si tu as un écran 4K au lieu d'un écran Full hd, il te faudra une config ~4 fois plus performante pour calculer la même image. C'est donc décisif.Bon, de toute façon, quand le budget est limité, même si tu nous dis que t'as un écran 4k 240Hz, on ne pourra pas faire de magie.

Je n’ai pas encore d’écran, qu’est ce que vous me conseilleriez pour feat avec un budget pareil ?
Shandias10/06/2020 17:12

Je n’ai pas encore d’écran, qu’est ce que vous me conseilleriez pour feat …Je n’ai pas encore d’écran, qu’est ce que vous me conseilleriez pour feat avec un budget pareil ?

Avec un budget comme ça l'idéal c'est de partir sur un écran 24 pouces IPS 144Hz avec technologie Freesync/compatibilité Gsync
environ 150-200€

24 pouces = dimensions
IPS = technologie d'affichage, ça permet une belle image et de bon angles de visions
144Hz = affichage de 144 images par secondes.
la technologie Freesync (AMD) ou Gsync/compatible gsync(Nvidia) permet de synchroniser le nombre d'image que va afficher l'écran avec le nombre d'image que va réussir à calculer ta carte graphique. C'est utile lorsque les jeux sont très gourmands et que ton PC n'arrive pas à calculer 144images par secondes.

Après si tu as 400€ de budget pour l'écran, il faudra réfléchir autrement
Édité par "cyril5689" 10 juin
Shandias10/06/2020 17:12

Je n’ai pas encore d’écran, qu’est ce que vous me conseilleriez pour feat …Je n’ai pas encore d’écran, qu’est ce que vous me conseilleriez pour feat avec un budget pareil ?

Pour feat

Comme le dis cyril, l'écran impacte tout, on est donc obligé de se poser la question dès le début, surtout que nous on sait pas si tu en as déjà un, ou envie d'un...
Édité par "Taloula" 10 juin
Taloula10/06/2020 18:29

Pour feat (lol)Comme le dis cyril, l'écran impacte tout, on est donc …Pour feat (lol)Comme le dis cyril, l'écran impacte tout, on est donc obligé de se poser la question dès le début, surtout que nous on sait pas si tu en as déjà un, ou envie d'un...

Étant donné ma méconnaissance du sujet, j’espérais justement qu’on puisse m’en conseiller un avec le pc
Plus simple, non ?
Shandias10/06/2020 18:37

Étant donné ma méconnaissance du sujet, j’espérais justement qu’on puisse m …Étant donné ma méconnaissance du sujet, j’espérais justement qu’on puisse m’en conseiller un avec le pc :)Plus simple, non ?

Ah mais on peut aider à tout, je disais juste qu'on peut pas deviner, donc je pose les questions dès le début pour qu'on ait tous les éléments

On sait donc maintenant que le budget est pour la tour, tu n'as pas d'écran donc veux bien un conseil dessus (faut aussi un budget donc ) et des jeux pas gourmands. On est presque au bout, reste à savoir si tu veux monter toi même, c'est le moins cher
Édité par "Taloula" 10 juin
Allez je passe sur PC

Pour résumer de façon plus claire :
-PC : ~800€, je le monterai moi-même. Il me servira à du Jeux-Vidéo principalement (LoL mais aussi des FPS type CS:GO/Valorant, de manière générale plus il tient le coup dans la durée mieux c'est puisque je compte jouer aux dernières sorties
-Ecran : ~150€, à vous de me dire lequel irait le mieux avec le PC puisque je n'y connais pas grand chose

Aussi, j'ai vu une vidéo où le mec tenait des propos comme quoi avec le confinement et la situation sanitaire qu'on connait le prix des pièces avait gonflé et qu'il conviendrait d'attendre pour acheter celles-ci, qu'en pensez-vous ?
Laisser un commentaire
@
    Texte