Publié le 20 septembre 2022

Une nouvelle PS5 avec un lecteur de disque amovible ?

C'est l'info qui circule depuis hier : Sony aurait prévu une nouvelle version de sa console phare PS5 pour septembre 2023 !

Sa particularité : à mi-chemin entre une PS5 standard et une PS5 digitale, il s'agirait d'un nouveau châssis (le D donc !) et garderait l'esthétique de la console que l'on connait depuis sa sortie.

La nouvelle version serait plus fine et moins lourde, avec la possibilité d'y ajouter un lecteur de disque branché via USB-C.

Sony prévoirait de vendre cette nouvelle version seule (comme une PS5 digitale) ou bien en pack avec le lecteur de disque, qui serait également vendu séparément.

Par contre, l'histoire ne dit pas si ce lecteur de disque en USB-C sera compatible avec les PS5 digitales vendues jusqu'ici !

2410850_1.jpg
Source du leak :
insider-gaming.com/new…-5/

Informations supplémentaires

13 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de supprimé2455958
    On croirait entendre le Chieze et ses BREAKINGS NEWS ...

    Au mois de Mai, MS a déposer ce même brevet de lecteur externe et on en a pas fait tout un foin .

    Ah et pour la question de fin : Bien sûr que... non. Genre, le PSVR2 qui ne prends aucun jeu PSVR en charge pour des raisons débiles, mais ça on l'annonce en secret .
    Avatar de Taloula
    J'avoue que si la digitale pouvait le faire, le nouveau châssis n'aurait pas trop de sens...(a mon humble avis)
  2. Avatar de Eagle69
    Ça fait rappeler la SNES-CD qui avait fait du bruit avec son histoire avec Sony à l’époque
  3. Avatar de Patzimmon
    Je ne comprends pas pourquoi Sony fait ça ...

    Quel est l'intérêt ? A la limite juste sortir le lecteur CD externe en accessoire pour les versions digitales ok mais pourquoi une nouvelle version de la console "un peu plus fine et moins lourde"

    Sans compter l'approvisionnement des versions actuelles depuis le début, ça ne donne pas une très bonne image de sortir un nouveau modèle avec les problèmes encore en cours ...
    Avatar de Kheops14
    C'est justement pour répondre au problème de prix et disponibilité.
    Le fait d'avoir un lecteur BR externe, ça laisse un seul modèle a fabriquer au lieu de 2, donc une réduction du coût de fabrication.
    Et ça permet aussi a ceux qui prendraient dans un 1er temps sans lecteur BR pour une question de budget, de pouvoir par la suite ajouté le lecteur en profitant peut-être en même temps d'une promo. (modifié)
  4. Avatar de anthony_martin4
    ca fera pareille avec la nouvelle console, les scalpeur les acheterons en masse pour creer la penuries et tu les retrouveras a 1000 euro sur ebay. c'est pas ca quue sony devrais faire. c'est proteger leur console, exemple faire que chaque ps5 soit unique avec un numero different a chaque ps5 un peu comme un numero imei qui marcherai dans tout les pays du monde, et ce numero imei permettrait a sony de bloquer toute les consoles qui se retrouve sur le boncoin ou ebay plus cher que le prix officiel. enfin c'est une piste a creuser car je sais bien que ca peut pas etre aussi simple que ca.
Avatar de