Une pandémie est possible à votre avis de ce Covid-19

1104

Groupes

Top commentaires
Quel est le seuil à partir duquel ça te semble acceptable ? Le plus gros problème c'est la vitesse de propagation (x2 tous les 3 jours). On avait 3600 cas hier, 4700 aujourd'hui. Et encore les chiffres sont sous estimés. Depuis une semaine on ne dépiste que les cas graves, faute de tests disponibles en nombre suffisant. Si vous vous présentez aux urgences avec les symptômes on vous renvoie chez vous (sans test). On ne prend que les cas les plus sévères (insuffisance respiratoire).
Avec un taux de létalité de 2.3% en moyenne sur 65M d'habitants ça fait 1.5M de morts. Ca te parais assez ou il en faut plus pour que ça te semble digne d'intérêt ?
2.3% c'est une moyenne. En Italie ils sont à 6% parce que les hôpitaux sont surchargés et eux ont mis en place le confinement il y a une semaine. Ils en sont à décider qui va vivre et qui va mourir. Tout le monde à l'air de prendre ça à la rigolade.
Édité par la modération "Retrait du H.S." 26 mars
F.A.Q Coronavirus ☣

⚠ Le Coronavirus est-il dangereux ?
Pour les gens jeunes et en bonne santé, en gros, ça va être une sorte de grosse grippe. C'est jamais agréable mais, normalement, vous allez survivre.
Pour les vieux, les gens avec des maladies chroniques ou fragiles, oui, cela peut-être dangereux. Mais ça, c'est logique.
Si tu roules une pelle en étant malade à ton cousin qui a la mucoviscidose, déjà, c'est que t'as pas bien compris le principe de la mucoviscidose (et aussi de la consanguinité, mais c'est une autre histoire)

🤝💦 Comment se transmet le coronavirus ?
Par le contact et les gouttelettes. Aucun cas de transmission materno-foetale n'a été rapporté à ma connaissance.
Du coup, on évite de serrer la main ou de faire la bise à quelqu'un de malade (GRANDE NOUVEAUTÉ), de lécher les barres de métro ou de s'essuyer les mains avec le T-Shirt de la voisine.
De même, pas encore de transmission de l'animal (chien, chat) à l'homme donc vous pouvez toujours lécher la truffe de votre clébard ou l'inverse.
Notez d'ailleurs que la fellation est moins contaminante que la poignée de main pour le coronavirus. Je vous raconte pas comment ça a changé les salutations à l'hosto ça.

☎ Que faire si je crois avoir le coronavirus ?
Restez à la maison, appelez le 0 800 130 000 (Numéro spécial pour le Corono) pour instructions, ou au 15 (si et seulement si symptômes avérés avec fièvre et syndrome pseudo-grippal avec risque d'un contact avec une personne contaminé ou dans une zone à risque).
Ne vous précipitez pas chez votre médecin traitant ou aux urgences pour contaminer tout le monde.
Et puis, rappelez-vous bien une chose vous avez bien plus de chances de faire une grippe ou une bonne angine qu'un coronavirus. Sauf si vous êtes allés à Séoul avec escale à Venise en revenant, mais là, vous l'avez cherché !

Va-t-on tous mourir ?
Non. Certains oui, parce qu'ils sont vieux et/ou fragiles.
Mais ils peuvent aussi mourir, au hasard, de la grippe.
Bonne nouvelle par contre, les gens qui meurent du coronavirus ne se relèvent pas pour bouffer les personnes les plus proches.
Alors arrêtez de dévaliser le rayon pâtes de carrefour et les boites de conserve chez Auchan. D'abord parce que...c’est particulièrement ridicule, ensuite parce qu'il n'y a pas de pénurie donc vous engraissez juste les supermarchés et enfin parce que je ne sais pas bien ce que vous allez foutre de 27 boîtes de cassoulet et 46 paquets de coquillettes quand vous allez vous apercevoir que le monde est toujours là.

💧 Faut-il du Gel Hydro-Alcoolique ?
Bof, pourquoi pas. Mais euh, sinon, Dieu (ou Allah, je sais plus), a un jour inventé le savon.
C'est une remarquable invention qui marche aussi vachement bien et que beaucoup de français semblent découvrir.
C'est certainement ça d'ailleurs qui me terrifie le plus : se laver les mains, c'est pas une nouveauté ! Ni éternuer ou tousser dans son coude ou dans un mouchoir pour éviter d'inonder le mec d'en face.

✋ Le gouvernement a-t-il raison d'annuler les événements ?
Oui, c’est une réponse graduée pour tenter de diminuer la contamination car, si vous êtes bons en maths, plus y'aura de cas, plus y'aura de morts. Donc, on va éviter quand même de favoriser la dispersion même si, à un moment donné, on sera en épidémie et puis voilà. Il faut quand même tenter.
Arrêtez de chouiner quand ils font rien ou quand ils font quelque chose, faudrait savoir.

👽 Le Coronavirus a-t-il été inventé par le Mossad/les chinois/ma belle-sœur ?
Non, c'est un virus qui s'est transmis du Pangolin (vraisemblablement) à l'homme. Ce qui est une belle revanche de cette pauvre bête braconnée dans tous les sens contre nous, crétins d'êtres humains.
Il est aussi possible que ce virus soit en réalité le produit de gens qui veulent sauver la culture musicale française puisque cela a permis l'annulation des spectacles de Maître Gims ou encore Matt Pokora.

💊 Les masques et le le gel hydro-alcoolique, fait-il s'en procurer ?
Non.
Et ceux qui volent dans les hôpitaux, privant ainsi des malades qui ont besoin de ça pour qu'on les soigne (genre des gens sans défense immunitaire), vous êtes la lie de l'humanité. Vraiment.

🔥 Aurons-nous droit à l'Apocalypse ?
Malheureusement, non.
C'est dommage car moi aussi je l'attendais dans mon bunker avec Pumba, mon chihuahua d'attaque, prêt à former mon clan à l'aide d'un couteau à beurre et d'un ruban adhésive autour de la tête.

😨 Y'a-t-il une psychose ?
NOOOOON. C'est vrai que lorsque j'ai toussé dans le train, une vieille a fait une syncope, deux mômes m'ont aspergé de gel hydro-alcoolique et un mec a tiré sur le signal d'arrêt d'urgence, mais non.
Merci d'ailleurs aux journalistes qui nous offrent un décompte au jour le jour du nombre de cas comme si c'était le nombre de médailles aux J.O. Faut vraiment vous faire soigner.
On attend toujours le décompte des victimes de la grippe saisonnière, du VIH et de la pauvreté, SINON.

Bref, arrêtez de psychoter, appliquez les mesures de bases de précaution, soyez propres avec les autres (et avec vous-mêmes) et tout va bien se passer.

Pas de bisous, mais un grand coucou !😁👋

Source fb to be or notre toubib
Bon sujet, les membres Dealabs sont plus à même de juger de la situation que l'OMS
1104 commentaires
Bon sujet, les membres Dealabs sont plus à même de juger de la situation que l'OMS
oui mais c'est pas grave
c'est un des bénéfices de la mondialisation: la circulation de plus en plus rapide des gens et des marchandises (sauf les containers chinois )
en attendant, il est moins virulent que les virus précédant, même s'il est plus contagieux !!
les morts sont très souvent des personnes agées ou déjà malade !!
donc pas de stress, surtout ne pas en rajouter pour faire écho aux médias qui n'ont rien d'autre à se mettre sous la dent.

keep cool brother
Édité par "Rene_Gat" 24 février
Taloula24/02/2020 19:20

Bon sujet, les membres Dealabs sont plus à même de juger de la situation q …Bon sujet, les membres Dealabs sont plus à même de juger de la situation que l'OMS

On en parle de la fiabilité de l'OMS qui , y'a 15 jours, nous disait qu'il n'y avait pas lieu de s'alarmer et qui aujourd'hui tire sur le signal d'alarme ??
20minutes.fr/mon…ine

#Incapables
Y'a pas un deal sur les masques ?
La grippe Espagnole, 30 millions de morts, on est à 3000, pas grave.
Je suis CONSTERNE par la légéreté des commentaires.
Un certain Charles Pasqua avait inventé un théorème dit de Pasqua , que je te laisse découvrir en lisant ceci : bfmtv.com/pol…tml

Si tu réfléchis bien, ce théorème est parfaitement vérifié car il s'adapte merveilleusement bien !

Antoine195224/02/2020 20:23

La grippe Espagnole, 30 millions de morts, on est à 3000, pas grave.

on en est ^^^ mais a combien on en serra ....
Rene_Gat24/02/2020 19:23

il est moins virulent que les virus précédant, même s'il est plus co …il est moins virulent que les virus précédant, même s'il est plus contagieux !!les morts sont très souvent des personnes agées ou déjà malade !!donc pas de stress,

"jeune homme de 38 ans, de la région de Codogno (dont l'origine de la contamination au virus est pour l'heure inconnue des médecins), actuellement en soins intensifs à Pavie. Ont été contaminés dans la foulée sa femme, l'un de ses amis, des clients du bar tenu par son père à Codogno ainsi que les médecins ayant soigné cet employé d'Unilever, avant qu'il ne soit testé pour le coronavirus. « Avant cela, il a eu une vie sociale normale pendant des jours, il est allé faire un marathon en Ligurie, des matchs de foot, manger à Milan », explique Andrea,"

il avait pas l'air trop agés ou trop malade avant mais bon
lechat_orange24/02/2020 22:25

il avait pas l'air trop agés ou trop malade avant mais bon

bin il est pas mort que je sache
Rene_Gat24/02/2020 19:23

les morts sont très souvent des personnes agées ou déjà malade !!

j'ai pas dit que les gens étaient pas malade, j'ai dit que les MORTS étaient souvent des personnes agées ou/et avaient d'autres infections !!

qu'est-ce qui n'est pas clair ??

Ce que je pense réellement de cette histoire, c’est selon mon point de vue et chaque personne est libre de penser ce qu’il souhaite à propos de ce sujet ou n’importe.

Premièrement je pense que ce virus est pris à la légère par le monde (mais de moins en moins quoique ça soit tardif) et surtout par le gouvernement français qui prenne à mon goût des décisions pas assez fermes. Pour les cas de suspicion, les potentiels malades sont placés en « quarantaine » alors qu’ils sont relâchés au bout de seulement 14 j. À ce que je sache une mise en quarantaine est là misé à l’écart de la population dans un lieu isolé sous surveillance pour une durée de 40 jours.
Également pour ce qui concerne l’Italie il serait dans un cadre préventif, bon de fermer les frontières pour limiter la contamination aux villes limitrophes et par la même occasion au département des alpes maritimes. Après un point qui m’intrigue c’est que le gouvernement annonce avoir guéri les personnes atteintes de cette maladie, alors qu’à ma connaissance aucun remède n’a était trouvé ? Peut-être une maladresse d’expression ? En prenant l’exemple de Tchernobyl, le nuage toxique s’est arrêté aux frontières selon l’État mais quand on regarde les statistiques des naissances d’enfants avec une malformation ou encore celle du e pic de cancer/problème de la thyroïde est effrayante.

Deuxièmement je pense que la maladie est vu par une grande partie de la population française et peut-être même ailleurs dans le monde (je n’en sais pas plus) comme un virus qu’on peut considérer comme banal, ou sans trop de danger. Avec des arguments tels que : la grippe ça tue des milliers de gens chaque année y a pas de quoi s’alarmer, « maladie » a fait plus de morts... On ne peut encore parler du COVID-19 ou coronavirus car ce virus n’est que trop récent chez les humains (ça se compte en moins). Donc nous ne connaissons pas les effets sur le long terme de ce virus, peut-être des pathologies qui s’alourdissent avec le temps ou qui se développeront dans des années ? De plus le nombre de morts n’est peut-être pas si grand que ça mais faut bien remettre dans un contexte temporel, c’est que le nombre est élevé pour ce court laps de temps.
Également nous ne savons peut-être (sûrement) pas tout sur le nombre de morts et surtout de personnes contaminées, après il ne faut pas non plus céder à la paranoïa.
Donc pour finir je pense qu’il faut quand même se méfier de ce virus, nous ne pouvons rien affirmer pour le moment et il faut attendre de voir sur le long terme son développement et les effets qu’il pourra engendrer.

Pour moi il est tout à fait possible que ce virus donne lieu à une pandémie, ce qui serait d’ailleurs meme la suite logique de ce manque de fermeté à l’égard de cette crise sanitaire.

N’hésitez pas à me répondre si vous pensez d’une autre façon que la mienne pour qu’on puisse débattre.
C'est un bon moyen de régulation de l'espèce, sans qu'il y es de réel responsables, alors accuser la nature, le réchauffement climatique, plus précisément la planète sur laquelle ont chi.. depuis presque 1 siècle.
Si c'est le cas, bah elle nous le rend bien, et c'est juste les prémices d'autres catastrophes plus importantes encore.
C'est quand ca leurs pete aux pieds que les gens s'alarme, et c'est souvent bien trop tard. Donc vivez, mangez, bai... et mangez 5 fruits et légumes par jours
J'arrête là, je préfère l'auto censure c'est plus prudent, avant de dire des bêtises
Pour répondre au titre du topic , je dirais oui . Au vu des derniers jours le virus à une propagation rapide avec une période d'incubation plutôt longue . Après le temps nous le dira.
Ce qui me gène le plus dans cette histoire c'est le filtrage d'informations , et les moyens mis en places . On sent un GAP un décalage dans tout ça . Si c'était si banal pourquoi figer /mettre en quarantaine alors que la grippe est " plus inquiétant e". Je rajouterai le fait que l'orsque l'on demande aux médecins d'ici il se regarde du coin de l'œil en disant " tkt gros" ; alors que les médecins chinois directement sur place (lanceur d'alerte) ont été presque mit sous silence .
A méditer , Patience est mère de réflexion.
Édité par "Dadier" 29 février
Anakin1724/02/2020 19:27

On en parle de la fiabilité de l'OMS qui , y'a 15 jours, nous disait qu'il …On en parle de la fiabilité de l'OMS qui , y'a 15 jours, nous disait qu'il n'y avait pas lieu de s'alarmer et qui aujourd'hui tire sur le signal d'alarme ??https://www.20minutes.fr/monde/2725367-20200224-coronavirus-direct-alerte-maximale-coree-sud-premier-foyer-contamination-hors-chine #Incapables

Bah, ils n’ont pas de boule de cristal. La situation est par définition évolutive. Que les données dont ils disposent (nombre de cas, localisation, données biologiques, etc.) et donc les projections qu’ils en tirent soient différentes aujourd’hui qu’il y a 15 jours, ça me paraît juste logique. Et qu’en 15 jours la situation puisse évoluer dramatiquement, ça fait partie des règles de l’épidémiologie et de ses facteurs humains, biologiques, climatiques, politiques très complexes... Je ne vois pas en quoi le fait que l’information évolue fait des chercheurs ou responsables l’OMS des « incapables ». Au contraire...
Marius225/02/2020 01:01

Premièrement je pense que ce virus est pris à la légère par le monde (mais …Premièrement je pense que ce virus est pris à la légère par le monde (mais de moins en moins quoique ça soit tardif) et surtout par le gouvernement français qui prenne à mon goût des décisions pas assez fermes.

Oui, il aurait fallu prendre des décisions ferme, comme en Italie
twitter.com/Le_…170
Nostradamus a prédit une 3ieme guerre mondiale en 2020..... elle sera peut-être annulée.
Walking dead approche
Je commence ma collection de'boites de conserves .......on ne sait jamais !!
Pourquoi écrire autant au sujet d un virus qui a un taux de mortalité proche de 2% ?
Tu es plus de chance de mourir en conduisant ou en marchant dans la rue.
Merci l effet buzz ridicule d internet
Édité par "zo.raolison" 25 février
zo.raolison25/02/2020 09:26

Pourquoi écrire autant au sujet d un virus qui a un taux de mortalité p …Pourquoi écrire autant au sujet d un virus qui a un taux de mortalité proche de 2% ?Tu es plus de chance de mourir en conduisant ou en marchant dans la rue.Merci l effet buzz ridicule d internet

2% pour l'instant, attendons une année complète pour en faire un réel bilan, car pour le moment c'est incomparable. A moins d'avoir les chiffres de façon à comparer plusieurs virus sur une même période
zo.raolison25/02/2020 09:26

Pourquoi écrire autant au sujet d un virus qui a un taux de mortalité p …Pourquoi écrire autant au sujet d un virus qui a un taux de mortalité proche de 2% ?Tu es plus de chance de mourir en conduisant ou en marchant dans la rue.Merci l effet buzz ridicule d internet

Parce que tu as 2% de mourir en conduisant ou en marchant dans la rue ?
Merci de ne pas comparer n'importe quoi.
Même la grippe classique est 10 fois moins mortel.
Joss3425/02/2020 07:42

Oui, il aurait fallu prendre des décisions ferme, comme en Italie …Oui, il aurait fallu prendre des décisions ferme, comme en Italie https://twitter.com/Le___Doc/status/1231924524423303170

Oui, je viens de lire un article sur une femme rentrante tout juste de Venise librement sans même s’être faite contrôlée. C’est complètement aberrant vu la situation en Italie en ce moment même.

Source : rmc.bfmtv.com/emi…tml
Dans ma campagne profonde, un cas avéré hier. C'est aux gens de prendre leurs précautions, étant donné que les gouvernements ne prennent pas les mesures adéquates. Pas de contact direct pour evitez l'exposition, lavage des mains le plus souvent possible etc... C'est du bon sens, je comprend même pas qu' il n'y ai pas de campagnes préventives
Marius225/02/2020 10:05

Oui, je viens de lire un article sur une femme rentrante tout juste de …Oui, je viens de lire un article sur une femme rentrante tout juste de Venise librement sans même s’être faite contrôlée. C’est complètement aberrant vu la situation en Italie en ce moment même. Source : https://rmc.bfmtv.com/emission/coronavirus-je-viens-de-rentrer-de-venise-et-je-n-ai-pas-ete-controlee-en-arrivant-a-bordeaux-1863392.html

Mon commentaire était ironique, tu as lu le commentaire twitter du médecin, malgré les mesures stricte prise par l'Italie ce sont les plus touché, donc tu contrôle comment les personnes, sachant que de nombreux cas sont asymptomatiques ?
Ceci dit à 2% de mortalité ça te fait un nombre de mort en Chine à cause du corona dessous de mille personnes. Alors que si tu compares cela a la grippe qui doit être à 10000 morts par an en France ou encore au nombre de mort sur la route, ce nombre de mort dû au Corona est infime et ne mérite pas à mon sens tout le ramdam généré par le net à son sujet
Édité par "zo.raolison" 25 février
Qui dit mieux ?!
Le problème étant qu'en occident, et spécialement à l'ouest, nous ne sommes plus confronté à ce genre de choses depuis une cinquantaine d'années.
Grace notamment à la vaccination.
Du coup, nous les voyons comme inexistantes chez nous, bien lointaines, voir bénignes.
On vois déjà le résultat sur des maladies que nous pensions oubliées.

Il ne s'agit pas de paniquer, la peur n’écartant pas le danger de toutes façons, mais de dire la vérité.
Il y a quelques semaines, il y avait déja eu un thread sur ce thème qui a donné lieu de la même façon à des commentaires consternants. A l'époque, les autorités, OMS, Ministère de la santé en tête, indiquaient que les probabilités de voir le virus en Europe étaient quasi nul. J'alertais déja sur la légèreté des commentaires. Avant que les faits me donnent raison quelques heures seulement aprés. Et que l'auteur du thread, penaud, le retire.
A ce stade, la pandémie est jugée crédible.
On peut toujours se dire que l'on s'en sortira..... peut etre.
Sauf ceux qui seront mort, sauf ceux qui auront été gravement ou non malade, les familles mortes d'inquiétude pendant des semaines, l’activité économique qui s'écroule, avec les conséquences sociales dramatiques que cela entraînerait, etc.
A ce stade, si on compare avec la grippe, ou pourtant les populations à risque sont vaccinées, et que l'on extrapole compte tenus du taux de propagation et de mortalité, on arrive à 300 000 morts.
Nos hôpitaux, tout modernes qu'ils soient, ne peuvent accueillir tout ce monde.
Alors bien sur, nous sommes plutôt bien armé, l’apocalypse n'est pas en vue. Mais le virus ne fera pas demi tour en voyant la modernité de nos hopitaux.
La situation est inquiétante, il est inconcevable de la prendre à la légére.
Joss3425/02/2020 10:51

Mon commentaire était ironique, tu as lu le commentaire twitter du …Mon commentaire était ironique, tu as lu le commentaire twitter du médecin, malgré les mesures stricte prise par l'Italie ce sont les plus touché, donc tu contrôle comment les personnes, sachant que de nombreux cas sont asymptomatiques ?

Il y a bien là un problème il faut des mesures draconiennes pour limiter la contamination. Il ne faut pas attendre de voir des symptômes pour agir. Ça peut paraître beaucoup mais vu la dangerosité de ce virus et les conséquences qu’il pourrait avoir s’il n’est pas éradiqué, il faut fermer les frontières des pays ainsi que procéder à un dépistage de masse et un isolement des cas positifs.
zo.raolison25/02/2020 12:00

Ceci dit à 2% de mortalité ça te fait un nombre de mort en Chine à cause du …Ceci dit à 2% de mortalité ça te fait un nombre de mort en Chine à cause du corona dessous de mille personnes. Alors que si tu compares cela a la grippe qui doit être à 10000 morts par an en France ou encore au nombre de mort sur la route, ce nombre de mort dû au Corona est infime et ne mérite pas à mon sens tout le ramdam généré par le net à son sujet

Si on en parle ce n'est pas tant pour le nombre de cas actuel mais le nombre de cas potentiel si l'épidémie se répand.
Il y a quelques temps avait été évoqué la chloroquine comme traitement potentiellement efficace, ça semble se confirmer youtube.com/wat…-v8
Je l'ai dit au conditionnel, néanmoins c'était déjà efficace contre le SRAS youtube.com/wat…B2I
Bon ,je pense que Lyon et ses banlieues , sont les premiers à accueillir le Covid -19 en grande pompe ,en effet ,Les supporters de la Juventus peuvent venir », assure Jean-Michel Aulas (OL) lequipe.fr/Foo…379
Joss3425/02/2020 17:42

Je l'ai dit au conditionnel, néanmoins c'était déjà efficace contre le SRAS

Je reviens là dessus, une étude sur le SRAS était prometteuse sur des cellules, mais ils n'ont pu l'expérimenter sur l'homme.

"Les effets antiviraux de la chloroquine contre les coronavirus du SRAS ont déjà été découverts en 2004 par une équipe de virologues dirigée par le professeur Marc Van Ranst à la KU Leuven. Dans leur laboratoire de niveau de biosécurité 3 (BSL-3) à l'Institut Rega, ils ont testé l'activité de la chloroquine contre le coronavirus SARS de type 1 dans des cultures cellulaires. La chloroquine s'est avérée avoir un effet antiviral à des concentrations qui pouvaient être utilisées en toute sécurité chez l'homme. En août 2004, l'épidémie de SRAS avait diminué en Chine et au Canada, de sorte que la chloroquine ne pouvait plus être testée contre les coronavirus du SRAS chez les patients."nieuws.kuleuven.be/en/…ven

Wait and see donc
Une substance végétale pour venir à bout du coronavirus?
L’Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM) a peut-être trouvé une substance qui pourrait faire échec au coronavirus. Le chef d'antenne Patrice Roy a rencontré le Dr Michel Chrétien, qui dirige l'équipe à l'origine de la découverte.
ici.radio-canada.ca/nou…roy
On va tous l'attraper les gens sont d....les
Au lieu de mettre ses deux mains devant sa bouche pour tousser, certains mettent juste le poing, c'est fini.

Par contre, je suis curieuse de savoir comment ce professeur mort a pu attraper ce Corona virus...alors qu'il n'a pas voyagé !
Édité par la modération "Retrait du H.S." 26 mars
Même fermer les frontières, c'est une passoire, je n'y crois pas non plus.
C'est plutôt trouver vite un virus contre cette m....
Cela apprendra aux chinois de manger n'importe quoi!
Soilhy26/02/2020 17:25

Même fermer les frontières, c'est une passoire, je n'y crois pas non plus. …Même fermer les frontières, c'est une passoire, je n'y crois pas non plus. C'est plutôt trouver vite un virus contre cette m....Cela apprendra aux chinois de manger n'importe quoi!

Tu n'avais pas supprimé ton compte
Je vais essayer de me trouver un masque, un gel anti-microbe, une combinaisons mdrrrr et tout ira bien!
Bonne fin de journée à tous!

-Deal-4-Life-26/02/2020 17:31

Tu n'avais pas supprimé ton compte

Qui est tu?
Édité par "Soilhy" 26 février
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions