Une perceuse-visseuse peut-elle remplacer une vraie perceuse à percussion ?

14 juillet 2022
Bonjour à tous,

J'ai quelques travaux de bricolage à faire cet été et ma bonne vieille perceuse visseuse Bosch commence à rendre l'âme et ne tient plus du tout la batterie. J'aimerais investir dans une nouvelle bécane et faire d'une pierre deux coups, ayant beaucoup de mal à manier la perceuse à percussion pour percer dans les murs en pierre (pour poser des tringles à rideaux par exemple), j'aimerais savoir s'il existe aujourd'hui sur le marché des machines assez performantes pour s'y substituer.

Merci à tous
Informations supplémentaires
Blabla

12 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Cela dépend, pour du gros travaux non. Mais si c'est pas pour percer du gros mur de 50 d'épaisseur et bien dur une perceuse visseuse à percussion fait le job.

Il vaut mieux cibler une perceuse secteur par contre.
  2. Avatar
    Non, la percusiion sur les perceuse visseuse à batterie, c'est pour des trucs gentil....et pourtant, j'ai une bosch bleu en 18V!!
  3. Avatar
    Si j'ai un seul et unique conseil à te donner : il ne faut pas tirer sur la qualité du matériel.
    Tu casses ta tirelire, tu prends une perceuse et une visseuse avec batterie + chargeur d'une bonne marque

Elles vont te durer 30 ans, tu ne vas pas t'embêter lorsque tu vas vouloir bricoler

dealabs.com/sha…427 (modifié)
  4. Avatar
    Salut, je te conseil d’éviter ce genre de perceuse pour bercer de la pierre ou béton, malheureusement tu risques d’être déçu ..
  5. Avatar
    Oui tout dépend du support à percer et du diamètre également, Pour du diamètre 5,6 ou 8 dans de la brique et du parpaing creux c’est bon, par contre pour du bancher, de la pierre… et pour des diamètres supérieurs, ça devient beaucoup plus compliqué !
    Auteur(e)
    C'est de la pierre effectivement... Pas évident à percer (surtout quand on n'a pas l'habitude)
  6. Avatar
    Je vois que vous parlez pas mal de la machine, mais c'est surtout les accessoires et leurs qualités qui font le job.

Tu peux acheter la meilleure et plus puissante des tronçonneuses, avec une chaîne en mousse tu feras pas mieux qu'avec une machine à 50 balles.
    Bien joué Un bon coffret de qualité avec des forêts et des embouts ça fait la différence
  7. Avatar
    J'ai une Visseuse Hilti 18V avec percussion, ça perce du banché jusqu'à 8 de diamètre sans soucis. Je sors le perforateur Hilti 36V rarement.
  8. Avatar
    J’ai un perfo à batterie 18V Bosch pro, je fait tout avec, des murs anciens de 70cm sans soucis. Mais une visseuse à percutions ça ne sers à rien, sauf dans le siporex/brique rouge.
  9. Avatar
    Entre une percussion mécanique et une percussion pneumatique, y'a pas photo, la seconde plie le match. Tu peux en trouver d'occasion pour vraiment pas cher, et si tu trouves l'adaptateur mandrin, tu peux en faire une perceuse tout à fait correcte.
Marchands populaires